The Graveyard fait partie des mods qui souhaitent redonner goût aux joueurs d’explorer à nouveau le monde de Minecraft. Cela fait des années que les joueurs reprochent au jeu de manquer de structures et lieux à explorer et pour palier à ce problème, de nombreux mods ont vu le jour. On peut citer par exemple Valhelsia Structures, Mo’Structure, Repurposed Structures et biens d’autres encore. Ici, avec The Graveyard, comme son nom l’indique, le thème abordé est un peu plus original.
Les structures
En explorant votre monde, vous pourrez dorénavant y trouver diverses structures plus ou moins effrayantes comme par exemple des cimetières de petite ou grande tailles, des tombes errantes, des mémoriaux etc. En plus des structures, le mod ajoute également de nouveaux blocs que vous pourrez trouver et utiliser pour décorer vos constructions, tels que des urnes, des barres de fer assombries, des squelettes ou encore des pierres tombales. L’objectif de l’auteur est de rendre votre aventure Minecraft plus excitante et stimulante. Chaque structure a été construite à la main avec beaucoup d’attention aux détails pour créer une expérience immersive.
Les créatures
Les Goules, les Revenants, les Cauchemars et les Squelettes Rampants apparaissent naturellement. Leur poids de spawn et leur taille de groupe peuvent être configurés dans le fichier de configuration. Chaque mob peut être défini pour brûler / ne pas brûler au soleil et pour subir des dégâts des roses fanées dans le fichier de configuration.
La horde
Un événement aléatoire se produisant la nuit, où un grand groupe de Goules et de Revenants OU de Illageois Morts-vivants apparaît. La taille du groupe de spawn et sa fréquence peuvent être définies dans le fichier de configuration. Il peut également être désactivé.
Les boss
Champion Corrompu (Liche)
Comment le trouver et l’invoquer :
- Collectez les trois morceaux de bâton d’os (Fragment de Bâton d’Os Sinistre) de la structure des Ruines. Chaque Ruine a un fragment unique (fragment supérieur, moyen et inférieur du bâton d’os). Ces structures apparaissent dans les forêts et sont 1) une tour brisée (fragment supérieur), 2) une colline ensanglantée (fragment moyen) et 3) un campement (fragment inférieur).
- Les trois morceaux de bâton peuvent également parfois être achetés par le Pendu Sans Nom situé à la structure de l’Arbre Mort pour un prix de 64 Corruption.
- Obtenez un poignard en os auprès d’un Acolyte, ou fabriquez-le vous-même.
- Tenez une bouteille en verre dans votre main libre et commencez à tuer des villageois avec le poignard en os. Vous obtiendrez un Flacon de Sang. Remplissez le flacon jusqu’à la limite.
- Trouvez la structure de la Prison du Liche, une grande île flottante au-dessus des océans.
- Attendez qu’il fasse nuit, placez les morceaux de bâton d’os (du supérieur à l’inférieur) sur les blocs de deepslate corrompus sombres devant l’autel (ils devraient ressortir assez clairement).
- Versez le Flacon de Sang sur l’autel.
Comment le combattre :
- Phase 1: Le Champion porte son manteau et utilise la magie pour vous attaquer. Pendant certaines de ces attaques, le Champion aura un disque l’entourant, le rendant immunisé aux attaques.
- Phase 2: Le manteau est parti et c’est le moment de chasser. Le Champion sera immunisé pendant sa chasse. Il vous aveuglera et vous téléportera aléatoirement. La clé dans cette phase est de survivre et de rester loin du Champion. Un bruit de craquement fort indique quand le Champion se rapproche. Après un certain laps de temps, la chasse est terminée et le Champion peut être attaqué.
- Phase 3: Le Champion est essentiellement vaincu, mais reste dangereux. Soyez rapide pour le mettre hors d’état de nuire.
- Le Champion Corrompu laissera tomber l’un des 5 bâtons (voir Gouling).
Le Champion Corrompu peut être fortement modifié dans le fichier de configuration (dégâts, santé, phases, attaques, objets invoquables, etc.).
Gouling
Le Gouling est une créature invoquée à partir du Bâton d’Os, laissé par le Champion Corrompu. Il est loyal envers celui qui l’a invoqué. Il n’est pas possible, une fois invoqué, de donner le bâton à un autre joueur pour qu’il l’utilise. Le bâton est lié au joueur qui l’a utilisé en premier. Le Gouling suit et se téléporte vers son maître. Une fois mort, le Gouling peut être réinvoqué par son maître.
Commandes:
- Clic droit avec le bâton sur le Gouling: un disque apparaît et le Gouling reste en place.
- Maj+Clic droit: le Gouling se téléportera vers vous.
- Clic droit sur une entité: le Gouling attaquera cette entité.
- Clic droit avec un cercueil ou un sarcophage sur le Gouling l’équipera. Seul le propriétaire peut alors accéder au stockage.
Vidéo
Informations
- Auteur du mod : finallion_13
- Versions Minecraft : 1.20.4 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
- API : Forge, Neoforge
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de The Graveyard
Pour jouer avec Forge
Forge 1.17.1 à 1.20.1 | API GeckoLib 1.7.10 à 1.20.4
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Fabric 1.16.5 à 1.20.4 | API GeckoLib 1.16.5 à 1.20.4
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Neoforge
Neoforge 1.20.4 | API GeckoLib 1.20.4
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft