Camarades, soyez la bienvenue dans cet univers. Là où des cris effrayants et des salles de tortures vous font perdre la raison. Là où des morceaux de chairs et des litres de sang décorent les pièces. Là où des servants mutilés vous courent après dans un manoir sombre et sinistre pour vous étriper. Bienvenue dans Amnesia : The Dark Descent.
Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas ce jeu, sachez que c’est celui qui a relancé la mode des jeux Survival-Horror. Vous y incarnez Daniel, un jeune homme amnésique qui se réveille dans un manoir où rôdent de terribles créatures avides de sang. Pour se défendre, le joueur ne dispose d’aucune arme, mais doit se cacher ou éviter ses ennemis. Il doit de plus faire en sorte de ne pas sombrer dans la folie en résolvant des énigmes et en évitant au maximum les phénomènes surnaturels et les évènements terrifiants qui se déroulent autour de lui.
FLUFFY2 a créé un mod, très justement nommé The Amnesia Mod, où l’on retrouve tout les éléments d’Amnesia, y compris les monstres et et leurs épouvantables cris qui rendront vos parties cauchemardesques.
Un de ses énormes avantages est qu’il vous permettra de créer vos propres maps, à l’image des histoires personnalisées du jeu original, grâce au mode Aventure.
Voyons donc ce que contient ce joli petit bijou. A noter qu’à tout les blocs, objets et monstres sont associés les sons originaux du jeu, ce qui est un vrai plus au niveau de l’ambiance.
La jauge de santé mentale :
Cette jauge baissera si vous vous exposez trop à l’obscurité ou si vous regardez des monstres. Vous pourrez la restaurer en regardant la lumière ou à l’aide d’une potion de santé mentale. Si elle atteint 0%, vous deviendrez fou, entendrez des sons stridents et aurez la vision extrêmement déformée.
Les blocs, et leurs recettes :
De gauche à droite :
- Le baril d’huile : Remplit de 25% votre lanterne d’huile. En mode créatif, vous pourrez le remplir entièrement d’un clic droit.
- La torche, le chandelier, la lanterne au plafond, la bougie : A allumer avec une tinderbox d’un clic droit, s’éteint également d’un clic droit.
- La lanterne immobile : A allumer avec de l’huile.
- Les portes du jeu original.
Les objets, et leurs recettes :
La graisse, l’ampoule, le vêtement brûlé, le bol de graisse : Les ingrédients des crafts.
Le livre du mod : Il vous renseignera sur tout le contenu du mod.
La tinderbox : Elle sert à allumer torches et chandeliers.
La lanterne : Votre meilleure alliée, celle-ci éclairera autour de vous si bien sûr elle contient de l’huile.
Appuyez sur « F » pour l’allumer ou l’éteindre. Vous pouvez la remplir de 25% à chaque huile ajouté au craft.
L’huile : Elle vous servira à remplir votre lanterne de 25%.
La lampe : A la différence de la lanterne, celle-ci éclairera là où vous pointerez votre curseur. Appuyez sur « F » pour l’allumer ou l’éteindre.
Le casque de mineur : Éclairera comme la lampe, mais vous pourrez tenir un autre objet. Appuyez sur « F » pour l’allumer ou l’éteindre.
Pile : Pour recharger votre casque ou votre lampe.
La potion de santé mentale : Elle restaurera votre santé mentale de 50%.
La clé : Vous pourrez, si vous créez une map en mode créatif, associer une clé à une ou plusieurs portes via cette interface. Elle s’ouvre d’un clic droit sur une porte avec une clé en main :
Écrivez le nom de la clé, puis en cliquant sur Toggle vous pourrez choisir si la clé est détruite (true) ou non (false) après utilisation. Enfin associez la clé en cliquant sur Bind.
Si vous voulez que la clé ouvre plusieurs portes, cliquez sur la ou les portes en question avec la clé en main puis sur Copy to door.
Les monstres :
Après vous avoir montré tous ces jolis ajouts, je suis maintenant certain que vous allez confectionner des maps terrifiantes pour tout vos amis !
Je vous laisse donc vous atteler à cette tâche, et je vous souhaite une bonne journée !
A la prochaine pour un nouvel article toujours aussi parfait !
Téléchargement :
Installation
Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Salut,
Est ce possible d’avoir le mod santé mental seul, sans les rajout de monstre ?
Merci d’avance de vos réponses ;)
Lien mort.
Définition d’Amnesique: Amnesique veut dire quelqu’un qui oublit TOUS ( à peux-près comme l’Alzheimer )
Oui, je suis le Mari de Google ( Mr.Google ) ^_^
Je vous signale un bug qui je ne sais ou non est lié à ce mod, quand on fait clic droit sur un four ou table de craft avec une torche celle ci se pose. Et si on la casse, elle devient un stick.
Voilà voilà ^^
Quelqu’un à un lien pour des map j’aimerai faire une aventure et fliper avec un pote ?
OUAIS il a l »aire sympa ^-^
J’adore ce mod, suivis de Bibliocraft, un bon shader ET le ressource pack « Silent Hill », je fais des merveilles, j’ai même sursauter quand l’un de ces mobs à surgie dans l’ombre, je le conseille vraiment pour les créateurs de map ^^
LE BRO! AHHHHHH!!
Le fait que tu le détestes témoigne donc de sa qualité ? :P
» ces jolis ajouts » ? je dirait plus « ces terrifiant ajouts ». perso je déteste se mod !
énorme gg au réalisateur
Si la langue française n’était pas truffée de ce genre de pièges inutiles, je m’en souviendrais. Mais honnêtement, seul la sémantique m’importe. C’est là la beauté de la langue aussi, même si la forme est erronée, le fond reste compréhensible. Cela me fait un peu penser à « Au temps pour moi » ^^
Sinon, de rien :)
« soyez la bienvenue » n’est pas français. Il faut dire soit:
– « soyez bienvenus » (ici « bienvenu » est un adjectif qualificatif, il faut donc le mettre au pluriel pou l’accorder avec le sujet; ici je sujet c’est ‘vous’ -> vous êtes bienvenus)
– je vous souhaite la bienvenue (ici « bienvenue » est un nom commun, dont le genre est féminin: la bienvenue).
Maintenant que j’ai fait le malin, je vais installer le mod direct; en plus je suis fan du jeu (l’original s’entend). Merci pour l’article :)
super, en plus de faire des arret cardiaque sur le jeu, je vais pouvoir en faire sur minecraft.
Merci pour cet article.
Terrrrrifiant !
Je vais tout de seuite l’installer GRRR !