- Auteur : Fuzs_
- Version de Minecraft : 1.19.2
- Version du mod : 4.0.4
- API Minecraft : Forge & Fabric
- Dernière mise à jour : 24.11.2022
Straw Statues est un mod qui ajoute à Minecraft un élément simple qui, lorsqu’il est posé, ressemble à un modèle de joueur. Vous pouvez donner un nom à la statue pour qu’elle ressemble à n’importe quel joueur de Minecraft. Ensuite, il y a beaucoup d’options, pour équiper la statue avec de l’équipement, faire une pose personnalisée, configurer quelques options, et généralement pour simplement poser la statue comme vous le souhaitez.
Comment fonctionne Straw Statues ?
Placer une statue en paille ouvrira immédiatement le menu de confugration. Si vous utilisez la touche shift + clic gauche ou un dispenser, le menu ne s’ouvrira pas et la statue aura automatiquement une pose aléatoire. Passez à différentes interfaces en utilisant les onglets à gauche. Passez rapidement d’un onglet à l’autre en appuyant sur la touche Tab.
L’interface avec l’icône de la boussole vous permet de déplacer librement la tête, la cape, les deux bras et les deux jambes. Les valeurs de rotation sont limitées à une certaine plage pour éviter les rotations bizarres. Pour déverrouiller cette restriction, il suffit de cliquer sur l’icône de verrouillage pour déplacer les curseurs sur la plage complète de 360 degrés. Si le déplacement des curseurs avec votre curseur n’est pas assez précis, essayez de cliquer d’abord sur un curseur, puis utilisez les touches fléchées de votre clavier pour le déplacer avec plus de précision.
L’écran propose également des boutons pour réinitialiser la pose actuelle, pour créer une pose aléatoire, ainsi que deux boutons pour copier la pose actuelle et la coller ailleurs. Vous ne pouvez copier qu’une seule pose à la fois.
L’interface avec la longue-vue est pour la pose. Ici, vous pouvez choisir parmi une sélection de poses en forme de bulles. Après avoir sélectionné une pose, vous pouvez également retourner sur l’interface des rotations pour personnaliser cette pose. Les poses intégrées sont les mêmes que les poses de support d’armure que l’on trouve dans l’édition Bedrock.
L’interface de Style donne accès à quelques options de base, comme transformer la statue en enfant. Vous pouvez également définir un nom, qui définira le skin utilisé par une statue de paille. L’option Scellé est uniquement disponible pour les joueurs en mode créatif.
L’interface des parties du modèle permet de contrôler les différentes couches du modèle du skin du joueur actuel. Les options n’auront un effet que si le skin contient de tels éléments. Cet interface est à peu près le même que l’interface de personnalisation du skin dans Minecraft.
L’interface Position vous permet de placer la statue de paille avec une grande précision, vous pouvez également modifier la rotation. Pour mieux voir comment vous faites tourner/déplacer la statue, cliquez sur le bouton de la loupe pour masquer la plupart des éléments de l’écran et vous donner une vue claire. Lorsque vous déplacez beaucoup la statue, il est probablement judicieux de désactiver sa gravité dans l’interface de style.
Enfin, l’interface d’équipement vous donne accès aux emplacements d’équipement des statues via un menu. Cet écran ne s’affiche que si Armor Statues est installé à la fois côté client et côté serveur.
Pour terminer, voici comment fabriquer la statue de paille :
Galerie
Téléchargement
API :
Forge :
En plus de Forge, il est nécéssaire d’installer l’API Puzzle Lib
Fabric :
En plus de Fabric, il est nécéssaire d’installer l’API Puzzle Lib
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
j’ai un problème, l’interface de la statue ne s’ouvre pas.