- Auteur : thomassu
- Version de Minecraft : 1.8+
- Version du mod : 1.0
Parmi vous, lecteurs de minecraft France, je suis prêt à parier que vous connaissez tous (au moins de nom si vous ne l’aimez pas) la série Star wars. Les 7 opus dont le dernier est sorti récemment ont acquis des millions de fans, et certaines scènes ou personnages, comme R2D2 ou C3PO, sont devenus de véritables célébrités. Aujourd’hui, le mod de thomassu, également à l’origine d’OceanCraft, vous permettra de rajouter 3 droides issus de l’univers star wars et de les utiliser pour divers fonctionnalités très pratiques !
Les bases
Peu importe le droïde que vous voulez fabriquer, plusieurs pièces leur sont communes. La première sera le moteur : il se crafte avec 4 lingots de fer et un levier, comme ceci :
Le moteur
Ensuite, il faudra vous munir de 6 lingots de fer, 2 poudres de redstone et d’une poudre à canon pour crafter une “power cell”.
Le “power cell”
Enfin, le troisième et dernier élément indispensable à tout droïde est la clé à molette : celle-ci vous permettra de réparer vos droïdes si jamais ils sont endommagés. Elle se crafte à l’aide de 3 lingots de fer et un or.
La clé à molette
R2D2 :
Une fois que les éléments de base sont en votre possession, vous allez devoir crafter des éléments “spécifiques” à chaque droïde. Commençons donc par ceux de R2D2, qui en plus d’être le droïde le plus emblématique de la série, est à mon goût le plus utile. En effet, les droides ne sont pas seulement décoratifs, mais vous permettront de vous téléporter, vous serviront de monture, de sac… R2D2, pour sa part, deviendra votre porteur ambulant.
Tout d’abord, vous devrez crafter sa tête : celle-ci nécessite en premier lieu un “cerveau” artificiel, qui coûtera 1 diamant, 2 redstone et 6 lingots de fer.
Le “cerveau” de R2D2
Une fois munie de son cerveau, vous devrez crafter en toute logique…la tête tout entière ! Encore une fois, elle est peu coûteuse, comme vous pouvez le voir
Sa tête maintenant !
Ensuite, fabriquez le cœur même du droide : son corps. Celui ci nécessite une “power cell”.
Voici le corps
Le dernier élément avant de pouvoir disposer de votre droïde favori est sa jambe. C’est elle qui implique un moteur dans si craft. De plus, comme vous vous en doutez, il vous en faudra 2 pour que votre droide puisse rouler correctement.
La jambe de R2D2
Après avoir durement trimé pour créer tous les composants, voici venir la fin de vos peines ! I ne vous reste plus qu’à assembler les composants de R2D2 pour finaliser sa conception.
R2D2 !
Comme expliqué précédemment, R2D2 fera principalement office de porteur ambulant. D’un simple clic-droit dessus, vous pourrez ouvrir son interface et aurez alors 4 possibilités :
- La première vous permettra de mettre R2D2 en mode “passif” : il ne bougera alors plus de sa position
- La seconde, le power jump, est assez explicite puisqu’elle vous fera…décoller dans les airs
- La troisième est la plus intéressante : en cliquant sur le bouton, vous ouvrirez une interface, semblable à celle d’un coffre, vous permettant alors d’y ranger des objets.
- Enfin, la quatrième est commune à tous les droides et sert simplement à changer leur nom.
C3PO
Voici maintenant le tour de C3PO : comme R2D2, il nécessite des composants spécifiques. A la différence des précédents, ils sont plus coûteux, nombre d’entre eux se craftant à l’aide de lingots d’or, de diamants et d’enderpearls.
Les composants nécessaires à la fabrication du droide de protocole sont similaires à ceux de R2D2 : il vous faudra 1 cerveau, une tête, un corps, 2 jambes et 2 bras.
Le cerveau, légèrement plus coûteux
La tête, faite avec des lingots d’or
Le corps, qui, comme pour R2D2, demande une “power cell”
Le bras : il vous en faudra 2
Enfin, la jambe, qui a un craft similaire à celui du bras : il vous en faudra également 2
C3P0 en personne !
Maintenant, comme R2D2, vous pourrez assembler vos pièces dans une table de craft et disposer ainsi de C3PO ! Il dispose d’autres fonctionnalités que son comparse, également très utiles. Son interface se présente comme celle de l’autre droide, avec 4 fonctionnalités
- La première fonction est la même que R2D2
- La seconde est déjà plus intéressante : elle vous permet de créer des huttes en bois très utile lors de vos déplacements !
- La troisième est la plus fun : en effet, elle vous permettra de vous téléporter automatiquement dans un rayon de 100 blocs et ce dans n’importe quelle direction !
- La quatrième permet, enfin, de changer le nom de votre droïde
Viper probe :
Voici maintenant le dernier droïde que vous pourrez obtenir avec ce mod : le viper probe (ou droïde sonde vipère). Celui ci est légèrement différent des autres par sa conception, puisqu’il demandera une pièce nouvelle : l’imperial metal.
Une fois ce métal obtenu en quantité suffisante, le reste est assez classique : il vous faudra un cerveau artificiel, une tête et 3 jambes. Cependant, ce droide est le plus coûteux puisque le craft du cerveau se fait avec 2 blaze rods, obtenables uniquement dans le nether.
Le cerveau
La tête du droïde
La jambe. Petite particularité : il vous en faudra 3
Et enfin, le droide !
Ce droide là n’a aucune interface ! Un clic droit dessus vous permettra “seulement” de le chevaucher. Il combine cependant de nombreux avantages puisqu’il est rapide, maniable et monte automatiquement les blocs.
Plutôt pas mal !
Vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dG7w_50qBJ0[/youtube]
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Finder > l’auteur a prévu d’implémenter d’autres droides dans le futur :)
Il manque BB-8 sinon ce mod a l’aire très sympa
Le dernier a du être codé comme un cheval avec un modèle 3D et des bonnes caractéristiques. Sinon les deux autres sont originaux. Bonne présentation !