Dans le paysage varié des mods Minecraft, Smooth Swapping se fait remarquer par sa proposition simple : apporter une animation fluide pour les déplacements des items dans l’inventaire des joueurs. Sans ajouter de nouveaux éléments au jeu, ce mod s’attache à perfectionner l’expérience utilisateur à travers une amélioration visuelle discrète mais notable.
Compatible côté client, Smooth Swapping se fond dans le jeu sans altérer le gameplay fondamental. Les joueurs peuvent ainsi bénéficier des animations sans impacter les mécanismes de jeu établis ni la performance générale du serveur.
Les Réglages de Smooth Swapping
Le cœur de Smooth Swapping réside dans sa capacité de personnalisation. Les utilisateurs disposent d’un menu de réglages intuitif offrant diverses options :
- Un bouton pour activer ou désactiver rapidement le mod.
- Un curseur permettant de régler la vitesse d’animation, offrant aux utilisateurs la possibilité de choisir comment et avec quelle rapidité les items se déplacent.
- Un graphique pour ajuster la courbe d’animation, permettant de définir la trajectoire que les objets suivent lors de leur déplacement dans l’inventaire.
- La possibilité de modifier la courbe d’animation par des points que l’on peut ajouter, déplacer (sauf pour le premier et le dernier point, qui restent fixes), ou supprimer, donne aux utilisateurs un contrôle précis sur le comportement visuel des animations dans leur inventaire.
Un atout notable de Smooth Swapping est l’espace dédié aux tests des animations. Ce mini-inventaire permet aux joueurs de voir en temps réel l’effet des modifications apportées, facilitant ainsi l’ajustement fin des paramètres sans quitter le menu des réglages.
Informations
- Auteur du mod : Schauweg
- Versions Minecraft : 1.20.2 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1
- API : Forge & Fabric
- Date de mise à jour : 05/11/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Smooth Swapping
Pour jouer avec Forge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Fabric 1.17.1 à 1.20.2 | API Mod Menu 1.17.1 à 1.20.2
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft