Scarecrows est un mod pour Minecraft qui a été développé lors de la MMD SpookyJam 2018. Il s’agit d’un événement de création de mods qui se déroule sur les deux premières semaines d’octobre. Les participants à cet événement sont encouragés à créer des mods qui ont un thème effrayant/sombre/mystérieux. Pour relever ce challenge, bl4ckscor3 a créé Scarecrows qui ajoute, comme son nom l’indique, des épouvantails. Il y a actuellement 3 niveaux d’épouvantails, chacun ayant 2 types. Chaque niveau permet d’effrayer les monstres dans une zone de plus en plus grande si celui-ci peut voir l’épouvantail. Le type 1 de chaque niveau n’effraie que les monstres, le type 2 de chaque niveau effraie en plus des monstres, les animaux. Les monstres affectés sont également incapables d’apparaitre dans la zone affectée par un épouvantail. Tous les niveaux d’épouvantail fonctionnent dans toutes les dimensions, le nom du niveau est simplement basé sur sa conception.
Lorsqu’un monstre est effrayé par un épouvantail, il s’en éloigne en courant et en appelant à l’aide en faisant énormément de bruit. Sauf pour les Creepers, car ils sont super silencieux. Parfois, si vous les attirez dans la zone de l’épouvantail, les monstres seront trop concentrés sur vous pour remarquer l’épouvantail, mais ils finiront par s’enfuir.
Les épouvantails sont construits de la même manière que les golems de fer ou de neige, en plaçant une citrouille (sculptée) en dernier. Si vous placez un Jack o’ Lantern en dernier, l’épouvantail s’illuminera. Vous remarquerez également que chaque épouvantail a des bras. Vous pouvez les placer en faisant un droit sur le bloc du torse avec un bâton. Les bras ne peuvent être placés que sur le côté d’un bloc.
Pour retirer un épouvantail, cassez le bloc sur lequel il est placé. Vous récupérerez tous les blocs et objets dont l’épouvantail était fait.
Les différents épouvantails
Tier 1 – Overworld
- Taille : 2 blocs de haut
- Effet de Zone : 10 blocs ( Monstres uniquement)
- Type 1 : Spoopy Scarecrow
- Conception : Citrouille/Jack o’ Lantern, Bloc d’argile, Bâtons sur les côtés
- Taille : 2 blocs de haut
- Effet de zone : 10 blocs ( Monstres et animaux)
- Type 2 : Super Spoopy Scarecrow
- Conception : Citrouille/Jack o’ Lantern, Pierre taillée ciselée, bâtons sur les côtés.
Tier 2 – Nether
- Taille : 3 blocs de haut
- Effet de Zone : 25 blocs ( Monstres uniquement )
- Type 1 : Spooky Scarecrow
- Conception : Citrouille/Jack o’ Lantern, Netherrack, Bâtons sur les côtés, Barrière en briques du Nether
- Taille : 3 blocs de haut
- Effet de Zone : 25 blocs ( Monstres et animaux)
- Type 2 : Super Spoopy Scarecrow
- Conception : Citrouille/Jack o’ Lantern, Pilier en quartz, Bâtons sur les côtés, Barrière en briques du Nether
Tier 3 – End
- Taille : 4 blocs de haut
- Effet de Zone : 50 blocs ( Monstres uniquement)
- Type 1 : Scary Scarecrow
- Conception : Citrouille/Jack o’ Lantern, Pierre de l’end, Bâtons sur les côtés, Bâton de l’end vers le bas, bâton de l’end vers le haut.
- Taille : 4 blocs de haut
- Effet de Zone : 50 blocs ( Monstres et animaux)
- Type 1 : Super Scary Scarecrow
- Conception : Citrouille/Jack o’ Lantern, Bloc de purpur, Bâtons sur les côtés, Bâton de l’end vers le bas, bâton de l’end vers le haut.
Informations
- Auteur du mod : bl4ckscor3
- Versions Minecraft : 1.21 – 1.20.6 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.13.2 – 1.12.2
- API : Forge & Neoforge
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Scarecrows
Pour jouer avec Neoforge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Forge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft