Respawn Obelisks est un petit mod qui modifie le système de réapparition dans Minecraft. À travers le monde, vous trouverez de nouveaux « obélisques de réapparition« . Vous pouvez définir votre point de réapparition sur ces obélisques en cliquant simplement dessus, remplaçant ainsi la fonction de réapparition des lits (modifiable dans la configuration). Après une mort, en réapparaissant à un obélisque, celui-ci perd une quantité déterminée de charge. Maintenez l’obélisque chargé avec des Perle de l’Ender et des Yeux de l’Ender, sinon vous serez maudit en tentant de réapparaître là, ce qui réduit temporairement une partie de votre santé maximale.
Les obélisques fonctionnent uniquement dans leur dimension respective (explosion si dans la mauvaise dimension, comme les lits). Vous pouvez trouver des obélisques de l’overworld dans les villages et de petites structures qui apparaissent dans les biomes de plaines. Les obélisques du Nether se trouvent dans de petits sanctuaires en pierre noire qui apparaissent dans le Nether. Les obélisques de l’End se trouvent dans des navires de l’End à travers les îles extérieures de l’End.
Eventuellement, vous voudrez peut-être déplacer ces obélisques hors de leur emplacement normal. En les brisant, vous obtiendrez seulement un « obélisque dormant« , qui ne fait rien par lui-même. Utilisez le mod Just Enough Items (JEI) pour voir comment transformer ces obélisques dormants en obélisques normaux.
Les obélisques de réapparition nécessitent également des noyaux pour être actifs. Dans les obélisques sauvages, ces noyaux sont déjà présents. Vous pouvez utiliser les noyaux des obélisques sauvages dans vos obélisques personnels, mais il n’existe aucun moyen de fabriquer de nouveaux noyaux.
Respawn Obelisks offre une multitude d’autres fonctionnalités, dont beaucoup peuvent passer inaperçues. Ci-dessous, vous pouvez trouver de petits tutoriels sur comment utiliser diverses fonctionnalités de ce mod.
Comment utiliser Respawn Obelisks ?
Gestion des noyaux : Pour placer un noyau à l’intérieur d’un obélisque, cliquez simplement droit sur l’obélisque avec le noyau. Pour le retirer, appuyez avec une main vide maj sur l’obélisque.
Chargement de l’obélisque : Pour charger un obélisque, cliquez droit dessus avec un objet de chargement valide. Tous les objets de chargement peuvent être vus dans JEI.
Support des comparateurs : Les obélisques ont réellement un support pour les comparateurs ! Ils produiront un signal de redstone basé sur la quantité de charge que l’obélisque possède. Assurez-vous que le comparateur lit la moitié inférieure de l’obélisque.
Personnalisation de l’obélisque : Si vous souhaitez changer le côté de l’obélisque où vous réapparaissez, maintenez MAJ et faites défiler votre molette de souris. (Assurez-vous de faire cela sur la moitié inférieure de l’obélisque)
Téléportation : En utilisant une Boussole de récupération, vous pouvez vous téléporter de retour à un obélisque en liant la boussole à une Magnétite sous l’obélisque.
Résurrection : Vous voulez empêcher la mort de votre animal de compagnie ? Pas de problème ! Les obélisques peuvent faire réapparaître des entités liées à leurs noyaux. Lorsqu’une entité liée est décédée, une icône de totem apparaîtra au-dessus de l’obélisque. Utilisez un Totem d\’immortalité sur l’obélisque pour faire réapparaître jusqu’à 3 entités mortes.
Nomination de l’obélisque : Vous voulez que votre obélisque se démarque ? Renommez simplement le noyau dans une Enclume pour changer le nom affiché au-dessus de l’obélisque.
Enchantement lié à l’obélisque / lié à l’âme : Vous souhaitez conserver des objets après la mort ? Ne cherchez plus ! Lors de la réapparition à un obélisque, les objets dotés de l’enchantement « lié à l’obélisque » seront restaurés ! Par défaut, il existe 3 niveaux. Chaque niveau offre 25% de chances de conserver l’objet. Ceci est configurable. Vous ne pouvez pas échanger avec les villageois pour obtenir l’enchantement, ni le trouver dans une Table d’enchantement. Modifiez cela dans la configuration.
Malédiction de l’immortalité : Lors de la réapparition à un obélisque sans charge, vous serez maudit. Chaque niveau de cette malédiction enlève 1 cœur, jusqu’à 5 fois. Après la 5ème fois, vous serez envoyé au point d’apparition du monde.
Informations
- Auteur du mod :
- Versions Minecraft : 1.20.1 – 1.19.2
- API : Forge & Fabric
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Respawn Obelisks
Pour jouer avec Forge
Forge 1.7.10 à 1.20.4 | Architectury API 1.16.5 à 1.20.4
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Fabric 1.14.4 à 1.20.4 | Architectury API 1.16.5 à 1.20.4
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft