- Auteur :PyrofabTheModsmith
- Version de Minecraft : 1.14.4 – 1.15.2 – 1.16.5 – 1.17.1 – 1.18
- Version du mod : 2.0.0
- API : Fabric
Requiem est un mod qui vise à changer le système de Mort dans Minecraft. Il s’agit d’un reboot du mod Dissolution que l’auteur à voulu re-coder à partir de zéro et sous l’API Fabric, en apportant quelques nouveautés. Dans Minecraft, mourir est assez classique et peut être frustrant : vous perdez tous vos objets et on vous affiche un menu où vous pouvez choisir de réapparaître à votre point de départ ou quitter le jeu. Avec Requiem installé, ce menu qui brise l’immersion est supprimé et la mort donne lieu à de nouveaux éléments de gameplay.
Comment ça fonctionne ?
Lorsque vous allez mourir la première fois dans Minecraft, un dialogue apparaîtra. Dans celui-ci, vous pourrez choisir de devenir un démon et activer le mod. Après avoir choisi, vous obtenez le succès « Un mystère diabolique » et le dialogue ne s’affichera plus. Cependant, si vous changez d’avis par la suite, vous pourrez revenir sur votre décision grâce à un Opus Daemonium dont nous verrons l’usage un peu plus bas dans l’article.
L’âme du joueur :
Si vous avez choisi d’être un démon et que vous mourez, votre âme se séparera de son enveloppe charnelle. Dans cet état, vous pouvez facilement voler et parcourir le monde à la recherche d’un nouvel hôte à posséder. Vous serez autorisé à voler comme dans le mode créatif. Pour posséder un nouveau corps et quitter l’état d’âme, vous devez trouver une entité de type mort-vivant qui possède un inventaire. Voici la liste des morts-vivants qui sont compatibles :
- Squelette
- Vagabond
- Wither Squelette
- Zombie
- Zombie Momifié
- Zombie Villageois
- Pigman zombie
- Le Noyé
Transformation du corps après la mort:
Dans certains cas, le corps du joueur peut se transformer après sa mort, donnant naissance à une créature mort-vivante. Dans cette situation, l’âme du joueur n’est pas expulsée du corps mourant, et en garde le contrôle total. La liste des événements qui conduisent à cette transformation est la suivante :
- Mourir par un zombie ou un noyé transformera le joueur en zombie.
- Mourir dans la lave tout en étant dans le Nether transformera le joueur en un wither squelette.
- Mourir d’asphyxie par le sable transformera le joueur en zombie momifié.
- Comme les zombies, si vous restez trop longtemps sous l’eau en zombie, vous deviendrez un noyé.
Gameplay en Mort-Vivant :
Après avoir trouvé un nouvel hôte ou vous être transformé suite à une mort classique, vous serez forcé à jouer en tant que créature mort-vivante. Vous vous comporterez de manière très similaire aux entités mortes-vivantes, ce qui signifie que vous aurez leurs forces mais aussi leurs faiblesses. Par exemple, vous pourrez tirer des flèches avec l’effet lenteur mais vous brûlerez si vous vous exposez au soleil. Voici les caractéristiques d’un joueur mort-vivant :
- Plus lent que les joueurs normaux
- Pas besoin de se nourrir et ne peut plus sprinter
- N’étouffe pas sous l’eau mais ne peut pas nager (A moins d’être un noyé).
- La santé ne se régénère pas toute seule. Cependant il existe une solution pour se soigner que l’on verra un peu plus tard.
- Les entités hostiles ignorent le joueur Mort-Vivant à moins qu’il attaque. Cependant, le golem des villages attaquera.
- Ne reçois pas d’expérience au combat, mais cela est possible autrement en minant, en pêchant, en faisant de l’élevage, etc..
- Pas la force de faire une attaque large avec l’épée pour faire des dégâts de zone.
- Reçoit des dégâts liés aux potions de soins.
Utilisation des objets spéciaux
En fonction du mort-vivant incarné, vous pouvez utiliser les objets différemment de ce qu’il ferait si vous étiez humain.
- Viande crue (« Zombie Snack« ) : La viande crue peut être consommée par les joueurs zombies pour régénérer la santé. Un morceau de viande régénère autant de santé que la viande de bœuf pour un joueur humain.
- Poisson cru (« Drowned Delicacy« ) : Le poisson cru peu être consommé exclusivement par un joueur noyé et sert aux mêmes fins que la viande crue.
- Os (« Bony Prosthesis« ) : Les joueurs squelettes peuvent remplacer leurs os endommagés par de nouveaux os. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un os et il va régénérer 4 points de vie (2 cœurs).
- Seau de lait (« Calcium Goodness« ) : Les joueurs squelettes peuvent boire du lait pour obtenir une meilleure résistance osseuse. Boire un seau de lait accorde au joueur une résistance durant 30 secondes.
- Arc (« Skeletal Efficiency« ) : Utiliser un arc en tant que squelette a une chance de ne pas consommer la flèche lors du tir. Les flèches résultantes ne sont pas récupérables.
- Trident (« Drowned Grip« ) : Lancer un trident comme en tant que noyé donne une chance de le garder en main et de le dupliquer. Les tridents qui en résultent ne sont pas recupérables.
- Redevenir humain : Pour récupérer son humanité et se débarrasser de son corps en décomposition, un joueur mort-vivant doit suivre le même processus qu’un villageois zombifié. En obtenant l’effet Faiblesse, vous pouvez manger des pommes d’Or. De cette façon, vous redeviendrez humain.
Les objets :
Ci-dessous se trouvent la liste des objets ajoutés par le mod Requiem. Vous saurez comment les obtenir et comment les utiliser.
- Opus Daemonium : L’Opus Daemonium est un objet qui permet à un joueur d’activer ou de désactiver la mécanique de la mort du mod (pour lui seul), en réveillant ou en détruisant l’âme démoniaque.
Craft de l’Opius Daemonium :
Il existe 3 variantes de l’Opus Daemoniums :
- Neutre : Il s’agit de la base de l’Opus Daemonium qui permet d’obtenir les deux autres variantes. Il peut s’ouvrir pour écrire à l’intérieur. Si la phrase est une incantation valide, le joueur peut la signer et utiliser 5 niveaux d’expérience afin de convertir l’Opus en Opus Curse ou Cure.
- Curse : Active le système de mort du mod lorsqu’il est utilisé. Obtenu en écrivant « Ad Vitam Aeternam » dans un Opus Daemonium neutre.
- Cure : Désactive le système de mort du mod lorsqu’il est utilisé. Obtenu en écrivant « Ad Vitam Mortale » dans un Opus Daemonium neutre.
Téléchargement
API :
Mod :
(Dernière mise à jour : 09/12/2021)
[1.14.4] Requiem [1.15.2] Requiem [1.16.5] Requiem [1.17.1] Requiem [1.18] Requiem
Installation
Assurez-vous d’installer le loader de Fabric disponible ici. Téléchargez le mod ainsi que l’API fabric. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier zip de votre mod ainsi que l’API Fabric dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu en sélectionnant bien le profil Fabric, et amusez-vous bien !
Intéressant comme mod !
Merci pour la présentation de ce mod qui est vraiment original !
Super intéressant ce mod ! Je n’en avais pas vu d’aussi original depuis longtemps :)