Rats est un mod développé par alex1the1666 qui ajoute des rats dans Minecraft, pour le plus grand bonheur des joueurs qui ont la musophobie. Étonnement, ce mod pour minecraft est extrêmement complet et ajoute divers mécanismes liés aux rats comme l’élevage, l’automatisation des crafts , la possibilité de faire travailler ses rats etc..
Dans cet article, nous vous présentons le mod dans sa globalité, vous pouvez consulter le wiki pour avoir accès à toute les informations.
Sommaire
Fonctionnement du mod Rats
Vous pourrez rencontrer des rats lorsqu’il fait nuit et généralement, ils chercheront à vous fuir. Cependant, ils peuvent devenir très gênants, car ils sont capables de creuser à travers le bois pour vous voler de la nourriture ou des graines qui se trouvent dans vos coffres. Ils peuvent également passer à travers les barrières et les portes ce qui demandera d’ajouter une protection pour votre base. Pour cela, il faudra confectionner un piège à rat comme ceci :
D’autres solutions s’offrent à vous comme par exemple posséder un ocelot dans votre base ou alors construire votre base avec de la pierre. Un autre aspect du mod est l’intégration du fromage. Lorsque vous versez du lait dans un chaudron, vous obtiendrez un bloc de fromage qui peut être transformé en 4 morceaux de fromage :
Il s’agit d’une bonne source de nourriture et permet surtout d’apprivoiser un rat.
Pour cela, il faudra trouver un rat et lui lancer entre 10 et 15 morceaux de fromage pour qu’il soit apprivoisé. Une fois apprivoisé, vous pourrez ouvrir son interface et également le porter sur votre tête ou votre épaule. Pour ce faire, utilisez la touche pour s’accroupir en faisant un clic gauche sur lui et pour le retirer, faites accroupissez-vous en cliquant dans les airs.
L’interface du rat :
Via celle-ci plusieurs commandes sont disponibles :
- Wander – Le rat se déplacera de la même façon que s’il avait un comportement sauvage.
- Stay here – Le rat va s’asseoir et ne bougera pas.
- Follow Me – Le rat suivra son propriétaire comme un loup ou un ocelot.
- Transport Items – Utilisez un bâton de fromage (fromage + bâton dans la table d’artisanat) pour le lier au rat. Un clic furtif sur un inventaire (coffre, four, autres machines de mod, etc.) marquera cet inventaire pour que le rat puisse y prendre des objets, tandis qu’un clic sur un inventaire marquera un inventaire pour que le rat puisse y déposer des objets. Une fois que le rat a un inventaire de dépôt et un inventaire de ramassage marqués, il commencera à transporter les articles de l’un à l’autre.
- Gather Items – Le rat cherchera dans la région des blocs d’herbe (pour trouver des graines) ou des cultures matures à récolter. Utilisez le bâton à fromage pour lui définir un lieu de stockage.
- Hunt Prey – Le rat chassera de petites créatures ou des mobs hostiles. Sachez que par défaut, les rats non améliorés sont assez faibles et faciles à tuer pour les monstres. Pour les loots des mobs, l’utilisation d’un bâton à fromage est nécessaire pour définir le lieu de stockage.
Les améliorations
Via l’interface du rat, vous pouvez voir ce qu’il porte, lui donner un casque, l’équiper et gérer ses améliorations.
Il y a une multitude d’améliorations qui peuvent être faites pour les rats, allant de simples améliorations de santé et de vitesse, à des gains massifs de force et d’armure, en passant par de nouvelles capacités, comme cuisiner des aliments et transporter des piles entières d’objets. La plupart de ces améliorations peuvent être réalisées avec du fromage et des diamants. Vous pouvez retrouver la liste complète à cette adresse.
Upgrade classique :
Sert uniquement pour crafter les autres améliorations.
Speed :
Double la vitesse de votre rat.
Platter :
Le rat pourra transférer des stacks entiers en une seule fois.
Health :
Le rat aura par défaut 20 points de vie.
Armor :
Le rat aura par défaut 10 points d’armure.
Strenght :
La force du rat augmentera de 5.
Warrior :
Le rat aura 40 points de vie, 12 d’armure et 10 d’attaque.
Battle God :
Le rat aura 500 points de vies, 50 d’armure et 50 d’attaque/
Toque de chef :
Le rat confectionnera un Confit Byaldi. Nous vous laissons le plaisir de découvrir ce que c’est.
Élever un rat
Pour élever des rats, et pour créer de nouvelles couleurs, il faut fabriquer une cage à rats :
Vous pouvez placer un rat dans une cage en le mettant d’abord sur votre épaule puis en interagissant avec la cage. Il peut être libéré de la cage en cliquant simplement dessus. Si vous mettez un rat de sexe opposé dans la cage, ils se reproduiront tous les jours et créeront de 1 à 5 petits. Ces bébés ont une chance d’avoir de nouvelles mutations de couleur non présentes chez leurs parents.
La prudence est de mise lorsqu’on côtoie des rats sauvages, car certains d’entre eux sont porteurs de maladies mortelles. Ces rats ont des yeux rouges vifs et brillants et une fourrure verte et galeuse. Ils sont hostiles à vue et feront des bruits étranges lorsqu’ils rencontreront un joueur.
Automatisation des crafts
Les rats apprivoisés peuvent être amenés à faire une multitude de choses, mais l’une des plus importantes est l’autocrafting. On peut commencer le processus d’autocrafting en donnant à un rat apprivoisé l’amélioration Crafting Upgrade, et en plaçant le rat sur une table de craft pour rat :
Lorsque vous cliquez dessus, vous aurez cette interface :
La première case à gauche est réservée à l’objet à fabriqué. Si l’objet comporte plusieurs recettes, les flèches peuvent aider l’utilisateur à décider quelle recette utiliser. Les cases rouges indiquent les éléments nécessaires à la recette, et les 9 éléments du milieu sont des entrées (qui peuvent être acheminées par des trémies ou des rats de transport). Le rat en haut à gauche indique la présence ou non d’un rat au-dessus de la table.
Ratantlis
Ratlantis est une dimension accessible lorsque vous créez un portail spécial. Pour ce faire, vous devez utiliser un jeton qui se trouve rarement sur les rats (1 chance sur 10.000).
Lorsque vous êtes en possession du jeton, il suffit de le placer sur un bloc pour ouvrir un portail vers Ratlantis.
Cette nouvelle dimension est un monde tropical rempli d’archipels et de ruines faites de fromage marbré. Elle abritait une civilisation éteinte connue sous le nom de Ratlanteans, mais ce peuple est désormais éteint et laisse place à présent à de monstrueux habitants.
Quelques images de la dimension :
Ratlantis permet d’avoir accès à des ressources uniques comme la fleur de raglove et génère des minerais ou l’émeraude s’y trouve en abondance. Vous pourrez y croiser diverses créatures comme par exemple des esprits, des automates, des pirates, des sauvages etc..
Les créatures
Automate Ratlantean :
Les automates sont d’anciennes machines créées par les ratlanteans. Ils peut être fabriqué comme un golem de fer. Placez 3 fromages marbrés, un Ratlantean Automaton Core et une tête de Ratlantean Automaton :
Une fois invoqué, il attaquera toutes les créatures ne venant pas de la dimension Ratlantis. A sa mort, vous pouvez obtenir une technologie des arcanes qui peut servir à fabriquer une amélioration pour votre rat.
La peste noire :
La peste noire est un boss qui invoque de nombreuses créatures pour se défendre, propager la peste et faire des ravages. La seule façon d’avoir accès au boss est qu’un médecin de la peste soit frappé par la foudre. A sa mort, vous pouvez récupérer de l’équipement comme un masque de la peste noire ou une faux.
Néo Ratlantean :
Le Néo-Ratlante vole très vite sur un disque bleu et maintiendra sa distance par rapport au joueur. À mesure qu’il vole, il ouvrira des portails autour du joueur pour les faire exploser avec des projectiles. A sa mort, vous pouvez obtenir un cerveau de rat psionique .
Le ratlantean sauvage :
Le ratlantean sauvage se précipitera et mordra le joueur. Il balancera rapidement ses deux membres avant, lorsqu’il attaque. Il inflige 5 points dégâts pour chaque attaque. A sa mort, vous avez une chance de récupérer une tête d’automate.
L’esprit ratlantean :
Les esprits voleront autour du joueur, comme les ghasts du Nether. Ils attaqueront tous les joueurs avec une flamme spirituelle. A sa mort, vous pourrez récupérer une flamme spirituelle.
Le rat pirate :
Le rat pirate est une créature que vous pourrez trouver sur un bateau dans Ratlantis. Il fera usage de son canon pour attaquer le joueur à distance. Lorsque vous le tuez, vous avez une chance d’obtenir un chapeau de pirate.
Galerie du mod Rats
Informations
- Auteur du mod : alex1the1666
- Versions Minecraft : 1.20.1 – 1.19.4 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.12.2
- API : Forge & Neoforge
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Rats
Pour jouer avec Forge
Forge 1.7.10 à 1.20.4 | API Citadel 1.14.4 à 1.20.1 | API Llibrary 1.12.2
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Neoforge
Neoforge 1.20.1 | API Citadel 1.20.1
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
J’ai installer le mod et il fait crash mon jeu quand je le démarre (ça me dit le jeu a cesser de fonctionner).
Hello perso le mod samble très cool et aboutie cela dit j’ai rencontré un problème avec les rat hole et la cage a rat qui font que si je casse le hole rat ou la cage le jeux crash, je croie que c’est une question de rame perso mincraft tourne a 2 GO ram et quand je pose la rat cage sa plant aussi surement une question de mesh trop complexe pour mon pc
je narrive pas a installer le mod
Bonjour, je vous dit juste que je crois qu’il manque un mob dans votre article, il s’agit d’un Illager avec une longue flûte qui peut jouer de la musique pour contrôler les rats pour qu’ils vous attaquent. Les rats possédés ont des yeux jaunes. Cela n’est peut-être pas dans votre article car c’est peut-être apparu récemment mais je tenais à le signaler, j’en ai vu sur FTB Omnia, qui utilise ce mod depuis récemment également. Bonne journée ! P-S : @chaf75 il faut expliquer plus précisément ton problème si tu veux une réponse !
pourquoi ca marche pas chez moi ?
moi je ne peut pas installer le mod
par contre dès que j’essaie d’upgrade mon rat, le jeu plante et je dois retirer le mod pour pouvoir jouer dans le monde.
super mod
le plus marrant le rat pirate !!!!!!!!!!!!!
Les rats sont beaucoup trop mignons !
Je ne peux que valider ce mod :D
Un gros gg au créateur, un 20/20 c:
Très bonne présentation du mode que je trouve juste géniale, en même temps c est le créateur du mode ice and fire donc bon. Tu as juste oublié de parler de la rat crafting table pour automatiser des crafts.
Aha c’est horrible des rats dans minecraft