- Auteur : Lumien
- Version de Minecraft : 1.8.9
- Version du mod : 3.5
Cet article traite de Random Things en version 1.8. Le mod ayant beaucoup évolué, la version 1.7.10, très différente, est disponible ici.
Random Things est un mod à l’objectif assez simple : ajouter à Minecraft divers objets et blocs qui seraient utiles en toutes circonstances. Son créateur, Lumien, a donc simplement décidé d’ajouter régulièrement ce qu’il considère comme « manquant » au jeu vanilla.
Une fois de plus, vous pourrez avoir un petit aperçu du contenu de ce mod avec notre ami et partenaire Darkheaven.
Vidéo
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=q5A989Ccn_I[/youtube]
Blocs
- Analog Emitter
- Biome Blocks
- Chat Detector
- Colored Grass
- Custom Crafting Table
- Dyeing Machine
- Ender Bridge et Ender Anchor
- Fertilized Dirt
- Fluid Display
- Imbued Station
- Lapis Glass
- Lapis Lamp
- Light Redirector
- Online Detector
- Platforms
- Player Interface
- Quartz Glass
- Quartz Lamp
- Redstone Interface
- Stained Bricks
- Ender Mailbox
- Life Anchor
Simple mais terriblement pratique, ce bloc vous permet d’émettre un signal de redstone de la puissance désirée. Fini les combinaisons de fours et comparateurs et autres subterfuges !
Recette
Ces dérivés de verre et de pierre bénéficient d’une particularité sympathique : leur texture change en fonction du biome dans lequel ils se trouvent. Bien pratique si vous souhaitez créer un joli dégradé en bordure de biome par exemple.
Pour les fabriquer, vous aurez besoin de Biome Crystals, qui se trouvent dans les coffres de donjons et de forgerons.
Recettes
Le Chat Detector est un appareil qui émettra un courant de redstone si un mot bien défini est tapé dans le chat par un joueur. Vous pourrez également régler le « mode » du bloc et décider s’il laissera le mot en question apparaître ou s’il le « consommera ».
Recette
Si vous avez comme projet de créer un espace au terraforming fantaisiste et surprenant, n’hésitez pas à utiliser ces blocs d’herbe colorés. Ils ne coûtent ma foi pas très chers en ressources, profitez-en !
Pour les obtenir, extrayez les graines d’un bloc d’herbe et combinez-les avec le colorant de votre choix. Faites ensuite un clic droit sur un bloc de terre pour créer de l’herbe colorée !
Recettes
La version 1.8 nous a offert de jolies barrières et portillons des différents bois disponibles. Pourquoi pas nos chers ateliers ?
Cette fonctionnalité est compatible avec Biome’O’Plenty et autres mods de ce style.
Recettes
Recette identique pour les autres bois.
La Dyeing Machine, déjà présente dans les précédentes versions du mod, vous permettra de colorier vos outils, tout simplement. Les possibilités sont assez sympathiques notamment puisque les couleurs s’additionnent. Une épée en diamant colorée en jaune deviendra donc verte, tandis qu’une épée en fer deviendra jaune.
Pöur l’utiliser, insérez simplement l’objet à colorer et le colorant de votre choix. Un jeu d’enfant.
Recette
Ces deux blocs à utiliser conjointement constituent un moyen de déplacement rapide plutôt efficace mais qui reste assez léger en terme d’intérêt. Entendez par là que vous n’avez pas là affaire à un simple bloc « complètement cheaté ».
L’Ender Bridge est un appareil qui, lorsqu’il est alimenté en redstone, scanne tous les blocs dans sa direction. Dès l’instant où il détecte un Ender Anchor, vous y serez téléporté. Attention cependant, plusieurs conditions doivent être réunies :
- La trajectoire entre l’Ender Bridge et l’Ender Anchor doit être une ligne droite, vide de tout bloc.
- L’Ender Bridge doit être continuellement alimenté jusqu’à téléportation du joueur.
L’Ender Bridge scanne à une vitesse de 20 blocs par seconde, tandis que le Prismarine Ender Bridge scanne dix fois plus rapidement que le premier.
Recettes
En échange d’un peu de poudre d’os, d’engrais, et d’un bloc de terre, vous pourrez créer ce bloc de terre fertilisé qui bénéficie d’avantages de taille. En effet, il ne nécessite pas d’eau à proximité et toute culture qui y est planté croit trois fois plus rapidement. Vous pourrez par ailleurs y cultiver cactus et canne à sucre.
Recette
Qui n’a jamais tenté de créer un piège ou un mur en utilisant de la lave ou de l’eau ? Même si l’idée peut paraître intéressante, cela peut parfois devenir laborieux. Grâce à Random Things, vous aurez la possibilité de créer ces blocs qui, d’un clic droit avec un seau de lave ou d’eau, en prendra la texture ! Un clic droit sur le bloc permet de choisir d’afficher la texture de source ou de coulée.
Recette
Si les potions sont un bon moyen de dynamiser le combat ou la récolte de ressources, il peut également être utile et innovant d’imprégner vos armes de plusieurs substances.
Ce bloc au fonctionnement plutôt simple vous permettra, en mélangeant plusieurs ingrédients, d’appliquer à votre arme divers effets. Ces derniers durent tous 5 minutes et ne sont pas cumulables.
Liste des effets :
- Poison Imbue : Vous permet d’infliger des dégâts de Poison II durant 10s.
- Ingrédients : Bouteille d’eau, œil d’araignée, champignon rouge, allium.
- Experience Imbue : Augmente l’expérience gagnée de 50%
- Ingrédients : Bouteille d’eau, lingot d’or, emeraude, diamant.
- Fire Imbue : Vous permet d’enflammer vos ennemis en les frappant durant 10s.
- Ingrédients : Bouteille d’eau, bâton de Blaze, bloc de briques du Nether, silex.
- Wither Imbue : Vous permet d’appliquer un effet Wither II sur vos ennemis durant 10s.
- Ingrédients : Bouteille d’eau, tête de Wither Squelette, charbon, os.
Recette
Le Lapis Glass (à utiliser conjointement avec le Quartz Glass) sera définitivement l’ami des adeptes des fermes à monstres. En effet, ce bloc est tout simplement solide pour les joueurs mais pas pour les autres entités. Ce qui signifie qu’un monstre peut passer au travers tout en subissant des dégâts. Idéal également pour créer un pont sécurisé ou autre dispositif de tri.
Recette
Cette lampe qui ne nécessite aucune alimentation a la particularité de créer de la lumière sans éclairer pour autant. Précisons : le bloc émettra de la lumière d’un point de vue graphique, mais pas technique. Concrètement, vous pourrez voir les endroits éclairés avec ce bloc, mais les monstres pourront toujours y apparaître.
Recette
Probablement le bloc préféré des maniaques de la sécurité et des pièges, il inverse purement et simplement les textures des blocs situés autour de lui de part en part. (Le bloc du dessus prendra l’apparence du bloc du dessous et inversement, de même pour les autres faces.)
Recette
Si vous souhaitez activer un système de redstone à la connexion d’un joueur spécifique, il suffira d’utiliser ce bloc qui émet un signal lors de l’apparition en jeu du joueur indiqué.
Recette
Les Platforms sont des plateformes (qui l’eut crû ?) semblable à celles de nombreux jeux de plateforme : vous pourrez passer au travers dans un sens (ici, de bas en haut) mais pas dans l’autre. Pour descendre, accroupissez-vous !
Recette
Recette identique pour les autres bois.
Encore un bloc à l’utilisation simple et aux possibilités vraiment géniales, avec un peu d’astuce et d’imagination. Cet étrange appareil vous permettra d’insérer à votre inventaire divers objets, de manière simple et quelle que soit la position à laquelle vous vous trouvez.
Pour s’en servir, rien de plus simple : il suffit d’injecter à la face de votre choix (à l’aide de dropper ou hopper) les objets que vous souhaitez récupérer. À savoir que le bloc dispose de plusieurs faces :
- la face du haut, liée à vos slors d’armure
- les faces latérales, liées à votre inventaire
- la face du bas, iée à votre hotbar
Recette
Le Quartz Glass est l’exact opposé du Lapis Glass. À l’inverse de ce dernier, il est solide pour les entités et non pour les joueurs, qui peuvent donc passer au travers.
Recette
Ici encore, vous l’aurez deviné, il s’agit de l’exact opposé de la Lapis Lamp. Ce bloc émet de la lumière, mais cette dernière n’est pas visible.
Recette
Le Wi-Fi à la portée de tous. Posez ce bloc, puis faites-y un clic droit avec Redstone Tool : un second clic sur un bloc pouvant être alimenté (lampe, dispenser, etc …) les associera. Il ne reste plus qu’à alimenter la Redstone Interface afin que le bloc qui y est associé bénéficie de son courant.
Le Redstone Tool vous indiquera également la puissance d’un courant en survolant un fil de redstone.
Recette
Ces blocs, purement décoratifs, ne sont rien d’autres que des briques colorées. Après tout, pourquoi pas ? Il faut dire que les blocs de briques sont depuis toujours utilisés dans la construction mais ne sont disponibles que d’une seule couleur. Bonne initiative.
Recette
Cette boite aux lettre interdimensionnelle vous permettra d’échanger lettres et colis avec vos amis. Nous verrons cela juste après !
Recette
Ce bloc vous permettra d’utiliser les entités alentours en guise de boucliers. Lorsque vous serez attaqué, les entités qui vous seront liées subiront les dégâts à votre place.
Recette
Objets
- Beans
- Ender Letter
- Lava Charm
- Linking Orb
- Magic Hood
- Obsidian Skull
- Water Walking Boots
- Lava Waders
- Stable Enderpearl
- Summoning Pendulum
Vous pourrez trouver dans les coffres de donjons divers petits haricots. Bien évidemment inspirés du conte Jack et le Haricot Magique, ces derniers vous permettront de faire pousser d’immenses lianes sur lesquelles vous pourrez grimper à une vitesse folle. Tandis que les haricots classiques poussent assez lentement, les haricots magiques poussent à une vitesse folle !
Vous pourrez également les cultiver !
Recette
Uniquement obtenable dans les coffres de donjons et de forgerons.
Superbe objet que cette lettre de l’End. Ouvez là d’un clic droit, inscrivez en haut à droite le nom de votre destinataire ainsi que les colis à envoyer (lettre, livre, blocs, etc …). Ceci fait, faites un clic droit avec votre lettre sur une Ender Mailbox pour l’envoyer !
Bien plus rapide que la Poste et UPS.
Recette
Cette bague (qui peut d’ailleurs être équipée dans l’inventaire Baubles) vous permettra d’être immunisé contre la lave pendant une dizaine de secondes. Vous verrez en effet apparaître une jauge semblable à la jauge de respiration, mais qui vous indiquera votre temps d’invulnérabilité.
Recette
Uniquement obtenable dans les coffres de donjons et de forgerons.
Cet orbe vous permettra de lier votre énergie vitale à celle des entités autour d’un Life Anchor. Pour l’activer, créez un Inert Orb et jetez-le près d’un Ender Core.
Recette
Inert Orb
Ce choixpeau magique rendra heureux les voleurs et adeptes du prank. En effet, porter cette drôle de coiffe fera disparaître votre pseudonyme et les particules d’effets de potions autour de vous.
Recette
Uniquement obtenable dans les coffres de donjons et de forgerons.
Cet objet vous protègera contre les faibles dégâts infligés par le feu.
Recette
Uniquement obtenable dans les coffres de donjons et de forgerons.
Les Water Walking Boots sont de formidables bottes vos octroyant la capacité de marcher sur l’eau. Si vous souhaitez en désactiver l’effet, appuyez simplement sur Maj.
Les Obsidian Water Walking Boots sont simplement la combinaison de l’Obsidian Skull et des Water Walking Boots. Pour l’obtenir, combinez les deux objets.
Recette
Les Water Walking Boots ne sont obtenables que dans les coffres de donjons et de forgerons.
Les Lava Waders sont des bottes très puissantes combinant l’effet du Lava Charm et des Obsidian Water Walking Boots. En plus de tout cela, vous aurez également le pouvoir non négligeable de marcher sur la lave.
Recette
Si une Enderpearl classique est un objet des plus pratiques, elle n’en demeure pas moins très instable et son utilisation limitée. Une Stable Enderpearl permettra aux joueurs les plus malins de bénéficier d’un objet de téléportation aux utilisations plus astucieuses.
Pour l’utiliser, faites un clic droit avec la perle dans votre main : cela aura pour effet de l’associer à votre enveloppe corporelle. Par la suite, la perle mettra 7 secondes à téléporter son maître jusqu’à elle, dès l’instant où elle sera au sol.
Pratique pour vous téléporter automatiquement à votre base à la tombée de la nuit (grâce à un Daylight Sensor et un Chunk Loader) par exemple. À vous d’en trouver la meilleure utilisation !
Une perle non liée téléportera sur elle une entité aléatoire (non joueur) dans un rayon de 10 blocs.
Recette
Le Summoning Pendulum est un bijou imprégné d’une magie inconnue qui permet le stockage d’entités. Un simple clic droit sur une créature ou un animal quelconque conservera l’entité en question dans le pendule. Invoquez de nouveau les entités stockées (jusqu’à 5) d’un clic droit au sol.
Recette
Uniquement obtenable dans les coffres de donjons et de forgerons.
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Tout à fait ^^
Juste pour précision, les objets concernants les bottes pour marcher sur l’eau + les deux fusions successives sont tirés du jeu Terraria .