Les Nether Stars sont des ressources plus que convoitées qui nécessitent de vaincre un Wither. Cette tâche peut rapidement s’avérer barbante, tant le farming tue tout le plaisir lié à un combat qui devrait être épique. Pour corser un peu les choses, Insane96, qui commence à rouler sa bosse dans le monde du modding, rend le Wither et l’EnderDragon plus difficiles à vaincre chaque fois que vous les invoquerez de nouveau. De quoi incrémenter la difficulté du jeu sans le dénaturer tout en vous proposant de jeter un nouveau regard sur ces deux imposantes créatures.
Comment ça fonctionne ?
En solo, le mod est direct. Chaque dragon ou wither tué par le joueur gagnera en puissance la prochaine fois qu’il sera invoqués.
En multijoueur, le mod prend en compte le nombre de dragons et wither tués par chaque joueur, fait une moyenne pour adapter sa puissance et prend en compte le nombre de joueurs qu’il y a dans le rayon qui l’entoure lors du combat.
Vous pouvez configurer le mod via son fichier de configuration et y modifier la totalité des fonctions présentées ci-dessous.
Le wither :
- Chaque wither invoqué augmentera la fonction ‘witherDifficulty’ pour les joueurs autour du wither dans un rayon de 96 blocs.
- Le wither aura 10 HP supplémentaires à chaque invocation.
- Le Wither aura 0,25 points d’armure supplémentaire à chaque fois qu’il spawn, jusqu’à un maximum de 10.
- Après 4 wither invoqués (et s’il y a au moins un joueur dans un rayon de 24 blocs près du wither), il invoquera des wither squelettes pendant le combat.
- Les wither squelettes apparaissent au hasard dans un délai de 7,5 à 15 secondes.
- Il peut avoir des points d’armure de base (de 0 jusqu’à 20).
- Les wither squelettes ont 20% de chance de base d’apparaître avec une épée de pierre +1% pour chaque wither invoqué.
- Peut se déplacer plus rapidement en fonction du nombre de wither tué.
- Les wither squelettes ne drop rien d’autre que 1 xp.
- Le Wither régénère 0.05 de santé en plus par seconde jusqu’à un maximum de 1 HP de plus par seconde en fonction du nombre de wither tué.
- Le wither donne 10% d’expérience en plus à chaque fois qu’il est tué.
- Le wither a 2% de chance de drop une nether star shard et ça peut aller jusqu’à 50% de chance en fonction du nombre de wither tué.
- La Nether Star Shard peut être utilisée pour dupliquer des nether shards (1 nether star + 8 nether stars shards = 2 nether stars).
- Chaque fois que deux withers sont convoqués, il y a une chance d’obtenir une shard pouvant aller jusque 8 maximum.
L’Ender Dragon :
- Chaque fois qu’un Ender Dragon est tué, ça augmentera la fonction ‘dragonDifficulty’ pour les joueurs qui se trouve sur l’île principale.
- L’Ender Dragon aura 10 HP supplémentaires à chaque nouvelle invocation.
- L’Ender Dragon aura 0,2 points d’armure supplémentaires à chaque fois qu’il spawn, jusqu’à un maximum de 5.
- Après 4 Ender Dragons tués, il fera apparaître des larves de dragon (endermite) pendant le combat. Tous les 4 dragons tués donneront naissance à une larve supplémentaire (jusqu’à 6 larves).
- Les larves de l’Ender Dragon sont beaucoup plus rapides que les endermites.
- Les larves donnent uniquement 1 xp.
- Après 5 Ender Dragons tués, il donnera naissance à Shulker.
- Les shulker ont 1% de chance de drop un shulker shell. Vous pouvez augmenter cette chance à 2,5% avec Looting III, et il ne drop que 2 xp.
- L’Ender Dragon régénère 0.05 de santé en plus par seconde à chaque fois qu’il est invoqué. Il peut récupérer un maximum de 1 HP de plus par seconde.
- L’Ender Dragon a 0,5% de chances (jusqu’à 15% en fonction du nombre de fois qu’il a été tué) de drop un autre œuf de dragon.
Informations
- Auteur du mod : Insane96MCP
- Versions Minecraft : 1.20.1 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.12.2
- API : Forge
- Date de mise à jour : 03/07/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Progressive Bosses
Pour jouer avec Forge :
Forge 1.12.2 à 1.19.4 | API InsaneLib 1.12.2 à 1.19.4
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
@EtoileDeFeu65 Tout dépend de la ram disponible sur votre pc.
slt on peut mettre combien de mods jusqua que Minecraft rame? svp?
Superbe mod et Mojang devraient réfléchir pour avoir une option de difficulté sur les boss !
Ez’ tu peut créer un mod où y a un bâton et avec lui on personnalise des objets n’importe lesquels : mobilier, item, blocs de construction.
j’aime le concept continu comme ça