Pots and Mimics est un petit mod simple qui ajoute à Minecraft de nouveaux pots contenant des trésors répartis à travers les grottes de l’Overworld, du Nether et de l’End. Cependant, gardez bien à l’esprit que ces pots ne sont pas sans danger. Certains d’entre eux abritent des crabes qui sont prêts à attaquer les individus qui ne prennent pas de précautions lorsqu’ils essayent de casser le pot. Les animations et les sons de ces crabes varient selon les régions. Si les crabes de l’Overworld sont relativement inoffensifs, ceux du Nether peuvent réduire les joueurs en cendres, tandis que ceux de l’End préfèrent les précipiter dans le vide.
Un autre avantage de ce mod est qu’il n’impose aucune restriction sur la génération de pots en termes de blocs ou de biomes, ce qui le rend compatible avec les mods qui ajoutent de nouveaux biomes. De plus, les pots de trésors lâchent des objets selon les tables de butin, que vous pouvez facilement rééquilibrer ou compléter avec des objets d’autres mods.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : nocubeyt
- Versions Minecraft : 1.19.4 – 1.18.2
- API : Forge
- Date de mise à jour : 04/06/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Pots and Mimics
Pour jouer avec Forge :
Forge 1.18.2 à 1.19.4 | API GeckoLib 1.18.2 à 1.19.4
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft