- Auteur : Fuzs_
- Version de Minecraft : 1.19.2
- Version du mod : 4.0.0
- API Minecraft : Forge & Fabric
- Dernière mise à jour : 29/09/2022
Je ne vous apprend rien : dans Minecraft, l’un des éléments clés du gameplay est de creuser pour enlever les blocs, et éventuellement les replacer autre part. C’est un concept fondamental du jeu que nous aimons tous, et qui est très intéressant, puisqu’il permet de façonner son univers à notre guise, mais aussi d’évoluer partout dans le monde, en se frayant un chemin. Seulement, creuser prend du temps, en plus d’user nos précieux outils, et il pourrait être intéressant d’éviter d’avoir à le faire pour voir ce qu’il se trouve derrière un mur, ou alors pour simplement traverser une paroi, en particulier si ces blocs sont difficiles à détruire, comme de l’obsidienne. C’est à ce problème que Portable Hole, créé par Fuzs_ cherche à remédier, en apportant un nouvel élément, qui amène un confort de jeu considérable : le Portable Hole (ou trou portable).
Le Portable Hole permet, d’un simple clic-droit, d’ouvrir un tunnel de 3 blocs par 3 blocs, en faisant disparaître les blocs qui se trouvent devant vous, avec un bel effet de particules. Cependant, ils ne disparaissent pas éternellement, et finissent par réapparaître au bout de quelques secondes. Soyez donc vigilant en traversant, et faites attention à ne pas rester coincé dans un bloc, ce qui pourrait avoir de funestes conséquences. Surtout si le bloc en question est de l’obsidienne. Cela vous permettra donc de gagner du temps, mais nécessitera une certaine maîtrise pour ne pas vous tuer dans la manœuvre. Évidemment, s’il est très puissant, cet objet ne peut être obtenu que dans les coffres de donjon, et ne sera donc pas utilisable dès le début de votre partie. Notez enfin que l’objet est incassable, et donc que vous pourrez l’utiliser autant que vous voudrez après obtention.
Galerie
Téléchargement
API :
[1.19.2] Forge [1.19.2] Fabric
Forge :
L’API Puzzle Lib est nécéssaire en plus de Forge
Fabric :
L’API Puzzle Lib et Forge Config API est nécéssaire en plus de Fabric
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft