Pollution of the Realms est un mod assez technique qui va grandement augmenter la difficulté du jeu mais vous rendre aussi plus responsable. Comme vous le savez déjà dans la vraie vie, la pollution est un vrai fléau et nous devons changer nos habitudes afin d’améliorer les choses. Au nom du mod, vous l’avez surement compris, celui-ci introduit à Minecraft des blocs d’émissions de carbone et de soufre provenant de la combustion de divers carburants. Ces blocs sont donc créés autour des sources de combustion de carburant et ils vont s’élever dans l’air pour s’accumuler dans les nuages. La pollution affectera les plantes, les animaux et les joueurs de plusieurs manières.
Pollution of the Realms introduit donc le problème de la pollution de l’environnement et encourage les joueurs de modpack à rechercher différentes voies pour en atténuer les conséquences. Il existe des méthodes fournies dans le mod pour ce faire, mais l’intention lors de la conception du mod est d’encourager à trouver des solutions alternatives.
Afin d’avoir accès à la totalité des crafts, nous vous conseillons fortement l’installation d’un mod comme Just Enough Items.
Sommaire
Caractéristiques de Pollution of the Realms :
- Blocs visibles de carbone, de soufre et de poussière avec un niveau de densité variable
- Nuages de pollution générés dynamiquement qui se déplacent avec le courant d’air
- Pollution du sol due au déversement du pétrole et de produits pétroliers
- Pluies d’acides et pollution de l’eau
- Nuages de poussière autour des machines
- Dispositifs d’aération pour gérer les nuages de pollution et de poussière
- Réduction de la visibilité lorsque la pollution s’accumule trop fortement
- Impact dommageable sur les arbres, les plantes, les cultures, l’herbe, les terres agricoles, les joueurs et les animaux
Les différentes sources de la pollution
Différents objets dans Minecraft vont contribuer à polluer votre monde, voici la liste des objets dont vous devrez limiter l’usage ou les adapter afin de minimiser les conséquences de la pollution.
- Fours
- Torches
- Feu
- Lave
- Les explosions
- Les machines
- Les véhicules (Minecart)
- Les Animaux et les joueurs
Les effets négatifs
Si vous restez trop longtemps dans des blocs d’émissions sans avoir de protection adéquate, cela mènera à la suffocation de votre personnage ainsi qu’à sa mort. Si des animaux naissent dans un chunk pollué, ils auront par défaut une santé de base réduite.
Les effets de la pollution carbone :
- Wither (Pourcentage de pollution > 90) (Mortel)
- Nausée (Pourcentage de pollution > 80)
- Poison (Pourcentage de pollution > 70) (Non mortel)
- Lenteur (Pourcentage de pollution > 60)
- Weakness (Pourcentage de pollution > 50)
- Faim (Pourcentage de pollution > 40)
- Fatigue minière (Pourcentage de pollution > 30)
Les effets de la pollution du soufre :
- Wither (Pourcentage de pollution> 90) (Mortel)
- Cécité (Pourcentage de pollution> 50)
- Poison (Pourcentage de pollution> 30) (Non mortel)
Les filtres
Pour éviter que des émissions nocives ne pénètrent dans l’atmosphère ou dans une serre, il est conseillé de placer des filtres au dessus ou dans un tuyau de cheminée.
Chaque filtre peut protéger contre un polluant et nécessite un remplissage avec du matériel filtrant et il faudra régulièrement retirer la saleté qui s’y trouve. Vous pouvez entièrement automatiser ce processus à l’aide d’un hopper. Placez le sur n’importe quelle face du filtre afin que le hopper puisse extraire toute la saleté des filtres.
Chaque filtre génère également un signal redstone descendant de 15 (lorsqu’il est vide) à 0 (lorsqu’il est plein). Cela peut être utilisé pour contrôler les pompes connectées ou pour activer une alarme, lorsque le filtre est plein.
Nettoyage et protection
Vous pouvez nettoyer la pollution environnante avec un outil spécial qui porte le nom de : the vacuum tube. Il existe trois types de tubes différents: le fer, l’or et le diamant, qui fonctionnent bien évidemment mieux.
Les émissions de pollutions ne peuvent pas être stockées dans l’inventaire (vous ne voudriez pas que toutes vos affaires soient pollués non ?), Donc un sac sous vide (Vacuum Bags) sera nécessaire. Il en existe également 3, un en fer, en or et en diamant et bien évidemment, le dernier aura une meilleure capacité de stockage.
- Mettez le sac et prenez le tube dans votre main
- Visez les blocs de pollution et maintenez le bouton droit de la souris pour utiliser l’aspirateur.
Les sacs sous vide fabriqués sont équipés d’un filtre à soufre qui peut être rafraîchi sur une enclume à l’aide de la laine (2 blocs). Des filtres supplémentaires pour le charbon ou la poussière peuvent être installés à l’aide de feuilles ou de papier (2 morceaux).
À mesure que les niveaux de pollution augmentent, les effets nocifs augmenteront également. Pour vous protéger, vous devrez peut-être fabriquer un appareil respiratoire (chaque type a une durabilité différente).
Les appareils respiratoires sont équipés de filtres à charbon et à soufre. Le filtre à poussière peut être installé via une enclume en utilisant du papier.
Purification
Se protéger avec un appareil respiratoire est une bonne chose lorsque vous êtes au travail, mais le porter tout le temps, surtout chez vous, n’est pas la meilleure idée. Si vous voulez respirer librement sans avoir besoin de porter un équipement de protection, vous pouvez entourer votre maison de purificateurs d’air afin de fournir un apport constant d’air pur pour vos poumons.
Le purificateur d’air se compose de deux blocs : un filtre et une pompe. Pour fonctionner, il doit avoir accès à l’air des deux côtés et le filtre doit être chargé. Des particules blanches au-dessus du filtre indiquent qu’il fonctionne correctement.
Chaque purificateur génère de l’air sans polluant autour de lui dans un rayon spécifié (par défaut 8, 16 et 32 blocs pour le filtre de fer, d’or et de diamant). Les effets de plusieurs purificateurs d’air sont cumulés. Donc, si vous voulez créer une zone de sécurité avec 100% d’air pur, vous devez la recouvrir de purificateur avec une distance inférieure ou égale au rayon du filtre entre eux. C’est similaire au système d’éclairage des torches.
L’aéromètre pourrait être un bon complément pour trouver les points faibles de votre zone protégée. Le purificateur peut également être utilisé pour nettoyer les plans d’eau pollués . Dans ce cas, la pompe doit être immergée sous l’eau et le filtre doit être un bloc au-dessus de la surface de l’eau, rempli de matériau filtrant et non couvert par un bloc. Des éclaboussures de particules d’eau au-dessus du filtre indiquent que le purificateur fonctionne correctement.
Les espaces confinés
Des précautions particulières doivent être prises si vous placez une source d’émission polluante dans un espace confiné, car cela peut entraîner une suffocation ou même une explosion. Pour éviter des conséquences amenant à la mort, assurez-vous de fournir une bonne ventilation, en utilisant des cheminées, des conduites d’aérations et des pompes.
Chaque pompe peut maintenir 4 conduites de ventilation indépendantes jusqu’à 16 blocs de longueur chacune (connectées par le côté) et un tuyau de cheminée (connecté par le haut). En dernier recours, vous pouvez repousser les blocs d’émission avec votre main vers la sortie.
Serres
Bien que les émissions de carbone soient toxiques pour les animaux et les joueurs, elles sont vitales pour les plantes, car elles absorbent le carbone lors de la photosynthèse pour prendre de l’énergie afin de croître. Vous pouvez en bénéficier en plantant des cultures dans des zones contaminées par le carbone, ou en construisant des serres et en y injectant du carbone.
Cheminées
Pour éviter la propagation des émissions autour du four, vous pouvez placer des cheminées à côté. Vous devrez peut-être installer des tuyaux de cheminée supplémentaires si votre four génère trop d’émissions.
Si la cheminée est recouverte d’un bloc solide et que les émissions n’ont pas de chemin à parcourir, elles s’accumuleront puis exploseront.
Les mods additionnels
Bien que Pollution of the Realms fonctionne très bien indépendamment, vous pouvez facilement l’inclure dans un modpack et il est compatible avec les mods suivant :
- Advanced Chimneys
- Ender IO
- Immersive Engineering
- Mekanism
- Tinker’s Construct
- GalactiCraft
- Baubles
- Dynamic Trees
- Weather, storms & Tornadoes
Galerie
Informations
- Auteur du mod : EnderLanky
- Versions Minecraft : 1.21.4 – 1.20.6 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.16.5 – 1.12.2
- API : Forge
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Pollution of the Realms
Pour jouer avec Neoforge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Forge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation d’un mod, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
y a t il une commande pour tout pollué (pour fair des test :) )
comment le ciel sur limage at il pu être aussi pollué ??