Les datapacks ont été ajoutés avec la mise à jour 1.13 de Minecraft. Ceux-ci sont similaires à des mods mais ne nécessitent aucune API à installer pour fonctionner contrairement aux mods ou il faudra obligatoirement avoir Forge ou Fabric. Cependant, l’installation est assez contraignante car il faudra à chaque fois installer le datapack dans votre dossier monde. C’est pour cela que « YUNGNICKYOUNG » a créé Paxi. Son objectif est de rendre l’installation des datapacks rapide et aussi simple que celle d’un mod.
Fonctionnement de Paxi
Datapack
La première fois que vous exécutez Paxi, le dossier paxi sera créé dans votre répertoire Minecraft. Dans le dossier paxi se trouve un dossier datapacks. Celui-ci sera créé lorsque vous lancerez pour la première fois un monde avec Paxi installé. Tous les datapacks placés dans ce dossier seront automatiquement chargés dans tous les mondes auxquels vous jouez. Lorsque vous êtes dans le jeu, utilisez la commande /datapack list
pour voir tous les datapacks chargés (Les datapacks chargés par Paxi sont affichés avec un texte en rose). Les fichiers zip et les dossiers ordinaires (contenant un fichier pack.mcmeta) sont tous deux supportés.
A partir de la version 1.2, les datapacks peuvent être chargés dans un ordre spécifique ! La première fois que vous créez ou chargez un monde avec Paxi installé, le fichier datapack_load_order.json sera créé pour vous dans le répertoire paxi. Vous pouvez remplir ce fichier JSON avec une liste de noms des datapacks (y compris le .zip pour les fichiers zip) dans l’ordre dans lequel vous voulez que vos datapacks soient chargés. L’utilisation de ce fichier JSON est entièrement facultative – tous les datapacks non répertoriés dans le fichier seront chargés normalement. Ainsi, si vous n’avez que quelques datapacks à charger dans un ordre spécifique, il vous suffit de les lister dans le fichier JSON.
Resource pack
Dans le dossier Paxi se trouve également un dossier resourcepacks pour les packs de textures. Ce dossier sera créé pour vous la première fois lorsque vous lancerez le jeu avec Paxi installé. Tout resource pack placé dans ce dossier sera automatiquement chargé lorsque vous lancerez le jeu. Les fichiers zip et les dossiers ordinaires (contenant un fichier pack.mcmeta) sont tous deux pris en charge. Les packs de textures ne sont pas pris en charge sur les serveurs dédiés, car ils n’affectent que le côté client du jeu.
Informations
- Auteur du mod : YUNGNICKYOUNG
- Versions Minecraft : 1.21 – 1.20.4 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
- API : Forge & Fabric
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Paxi
Pour jouer avec Forge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Fabric | API Cloth Config | API YUNG’S
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation d’un mod, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft