Paragliders est un mod réalisé par Tictim qui ajoute à Minecraft 2 planeurs différents qui sont inspirés par le célèbre jeu de Nintendo, Zelda : Breath of the Wild. Bien que cela puisse sembler similaire aux élytres, les planeurs sont d’une part beaucoup moins rares et à la place des fusées, vous pouvez vous servir du vent pour reprendre de la hauteur. De ce fait, vous pourrez assez tôt vous élancer des montagnes sans craindre les dégâts de chutes en début de partie. En bonus, l’auteur a même intégré dans le mod un système d’endurance mais qui reste complètement optionnel et que vous pouvez modifier via le fichier de configuration.
Le planeur
Un planeur peut être fabriqué à partir de 3 morceaux de cuirs et 5 bâtons, donc il peut s’obtenir assez tôt dans votre partie. Il possède l’avantage de ne pas avoir de durabilité, vous pourrez donc l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez. Pour utiliser le planeur, placez-le sur un emplacement de votre barre d’outils. Lorsque vous tombez, vous pouvez il suffit de sélectionner la case ou se trouve le planeur et votre personnage le déploiera automatiquement, vous permettant de descendre lentement. Il vous évite d’obtenir des dégâts de chute et constitue également un bon moyen de transport. Des teintures peuvent être appliquées aux parapentes pour les rendre plus uniques, et il est possible de s’élever avec eux, si vous trouvez des particules de vent dans lesquelles voler.
Planeur Deku Leaf
Deku Leaf peut également être fabriquée en plaçant un bloc de feuille à côté du parapente dans une table de craft. Il fonctionne exactement de la même manière que le planeur, sauf qu’il a un design différent.
Le système d’endurance
A partir de Minecraft 1.15.2, Paragliders inclue un système d’endurance. Il n’est activé que lorsque vous utilisez réellement un planeur, et ajoute un défi supplémentaire. Là encore, le système d’endurance est inspiré de Zelda : Breath of the Wild et utilise des ressources similaires. Lorsque vous utilisez un planeur, un cercle apparaît sur le côté gauche de l’écran. Lorsqu’il se vide, le planeur ne se déploie plus et si vous heurtez le sol, vous risquez de mourir.
Une bonne façon d’éviter cela est d’arrêter d’utiliser le parapente pour faire de la chute libre, puis de le déployer lorsque vous êtes très près du sol. Vous pouvez également désactiver le système d’endurance dans le fichier de configuration du mod. Vous pouvez également l’activer ce système lorsque vous sprintez et nagez.
La statue de la déesse
Une dernière fonctionnalité que l’auteur a ajouté est le fait que vous pouvez rencontrer des orbes spirituelles dans votre monde. Elles ont une chance d’apparaître à l’intérieur des coffres, mais peuvent aussi être obtenues en cassant les spawners. Collectez-les, car elles peuvent être utilisées pour le commerce. À l’intérieur des villages, des statues de déesse peuvent apparaître dans de petites structures. Faites un clic droit sur elles pour interagir avec, ce qui ouvre une fenêtre d’échange.
La statue de la déesse vend différents récipients de cœur et d’endurance. Ils peuvent être achetés avec des orbes d’esprit et augmenteront votre santé et votre endurance maximales.
Informations
- Auteur du mod : Tictim
- Versions Minecraft : 1.20.2 – 1.19.3 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.12.2 – 1.11.2 – 1.10.2
- API : Forge, Neoforge & Fabric
- Date de mise à jour : 09/09/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Paragliders
Pour jouer avec Forge
Forge 1.10.2 à 1.20.1 ou Neoforge 1.20.1
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Fabric 1.20.1 | API Forge Config 1.20.1
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
Hey @Xylaif c’est peut être car c’est dans une nouvelle version.
Dans tout les cas maintenant on peut les crafter nous même
Salut ! J’ai vu dans une vidéo QMSP qu’on pouvait récupérer les statues de la Déesse mais pourtant je n’y arrive pas, même avec une pioche en diamant avec touché de soie…
Auriez-vous une solution ?
Bonjour, je n’arrive pas à trouver le dossier de configuration, ça serait pour désactiver l’endurance… si quelqun pourrait m’éclaircir, merci de votre écoute .