Avez-vous déjà réfléchi à la raison pour laquelle les entonnoirs dans Minecraft ne peuvent aspirer que par le haut ? On pourrait dire que cela a du sens d’un point de vue réalisme, ou que cela encourage la créativité à travers des limitations.
Ce sont tous des arguments valables, bien sûr. Mais que faire lorsqu’il faut transférer un objet d’une machine à une autre dans une configuration compliquée, et que l’on doit utiliser un mod ajoutant des tuyaux pour l’insérer par le bas, ou passer des âges à gravir un arbre technologique pour fabriquer une autre méthode de transport ?
Ne souhaiteriez-vous pas que le modeste entonnoir de 5 lingots de fer vous aide dans ces situations ? Hélas, cela semblait impossible. Il semblait que nous serions à jamais enchaînés par les contraintes imposées par le seigneur Jeb lui-même. C’est ainsi qu’à été créé le mod Omni-Hopper. Avec une simple offrande d’un lingot de cuivre, un entonnoir ordinaire peut être libéré de ses contraintes et placé dans n’importe quelle orientation !
Caractéristiques de Omni-Hopper
Omni-Hoppers :
C’est une variante des entonnoirs de Minecraft Vanilla qui peuvent être placés dans n’importe quelle orientation, aspirant et insérant de tous les côtés. Il peut être fabriqué en combinant un entonnoir normal avec un lingot de cuivre. Placer un Omni-Hopper peut être déroutant au début, mais c’est en fait assez simple. La partie « aspirante » (entrée) sera toujours orientée vers le joueur qui l’a placé, tandis que la partie « pointue » (sortie) sera orientée vers le bloc sur lequel le joueur l’a placé. Pensez-y comme l’entrée suivant la même logique de placement qu’un piston, tandis que la sortie utilise la logique d’un bloc de bûche ou de pilier.
Floppers :
Une autre variante d’entonnoir qui transporte des fluides au lieu d’objets. Ils aspireront les fluides du monde dès que possible. Ils peuvent être fabriqués en utilisant la même recette qu’un entonnoir, mais en remplaçant le fer par du cuivre et le coffre par un seau. Comme ils sont faits de cuivre, ils peuvent s’oxyder et être cirés comme tout autre bloc de cuivre.
Whoppers :
Une alternative basique aux entonnoirs vanilla. Ils fonctionnent à la moitié de la vitesse d’un entonnoir et ne contiennent qu’un seul emplacement d’inventaire. Mais ils sont aussi très bon marché à fabriquer, ne nécessitant que 5 planches et un coffre. Ils ne répondent pas non plus au redstone, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon vos besoins.
Variantes Omni pour tous :
Tous les types personnalisés d’entonnoir ont leur propre variante omnidirectionnelle, encore une fois fabriquée en les combinant avec un seul lingot de cuivre.
Coffres sans couvercle :
Ces blocs simples feront instantanément tomber tous les objets insérés au sol. Ils peuvent faire face dans n’importe quelle direction.
Exemple
Trieur à l’envers basique :
Un trieur non conventionnel qui utilise des Omni-Whoppers pour retirer des objets d’un courant d’eau par le haut. Les objets sont déposés dans le courant à l’aide d’un Coffre sans couvercle.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : Enjarai
- Versions Minecraft : 1.21 – 1.20.6 – 1.19.4 – 1.18.2
- API : Fabric
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Omni-Hopper
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft