- Auteur : doctor4t
- Version de Minecraft : 1.14.4 – 1.15.2 – 1.16.5 – 1.18.2
- Version du mod : 1.0.1
- API Minecraft : Fabric
- Dernière mise à jour : 15/05/2022
Comme chacun sait, Minecraft est un jeu de type bac à sable, c’est-à-dire que les joueurs sont libres de faire ce qu’ils veulent, rendant ainsi l’expérience de jeu unique. Et dans l’infinité de façons de jouer à Minecraft, certains préfèrent l’exploration : partir à l’aventure sur des milliers de blocs, trouver des donjons et autres structures, ou encore récolter des ressources rares. Transporter tout ce stuff, sans compter les blocs utiles tels qu’un lit ou un fourneau, peut cependant être compliqué. Et si vous pouviez avoir une base déplaçable ?
C’est ce que propose doctor4t et son mod Nomad Books, qui permet de déployer ou retirer un camp à n’importe quel moment.
Nomad Books est donc un mod permettant de charger et de sauvegarder un camp, grâce à un livre nomade.
Ce livre peut stocker un camp mesurant 7 blocs de large et 3 blocs de hauteur. Faire un clic droit sur un bloc déploiera le camp, à condition d’avoir une surface plane suffisamment grande. Sans surprise, un autre clic droit retirera le camp et le stockera dans le livre. Notez qu’un clic droit accroupi affichera les bordures du camp.
Un livre nomade se fabrique avec des teintures et des pages d’herbe, mais peut également être trouvé dans les bibliothèques des forts. Sa hauteur peut être facilement améliorée en le combinant avec des pages d’herbe, mais augmenter sa largeur nécessite divers ingrédients et la réussite d’une quête d’exploration. La hauteur d’un livre ne peut pas dépasser sa largeur.
Il existe aussi une page nomade, c’est-à-dire un équivalent du livre nomade avec 1 bloc de hauteur. Elle se fabrique avec une page d’herbe et des teintures.
Mais comment obtient-on ces fameuses pages d’herbe ? Bien qu’elles ne puissent pas être fabriquées, elles sont trouvables dans tous les donjons, les mineshafts, les temples de la jungle et les maisons de cartographe dans les villages. De plus, placer un livre ou une page nomade dont le camp est déployé dans la grille de fabrication permet de réobtenir des pages d’herbe.
Pour finir, Nomad Books propose des pages spéciales à combiner avec un livre nomade. La première, la page de membrane aquatique, permet de déployer un camp sous l’eau, entouré par une membrane. Les blocs de membrane laissent passer les entités au travers, mais bloquent les fluides. La seconde, nommée page de mycélium, permet de déployer un camp sur une surface instable, comme une colline, en faisant apparaître un champignon comme base.
Téléchargement
API :
Mod :
[1.18.2] Nomad Books [1.16.5] Nomad Books [1.15.2] Nomad Books [1.14.4] Nomad Books
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
Mod assez intéressant et simple d’utilisation.