Mushroom Quest est un mod qui ajoute à Minecraft divers champignons du monde réel. Le but est de redonner envie de partir à l’aventure afin d’explorer la nature et découvrir en plus des nombreux champignons, de nouvelles structures, des nouvelles créatures etc..
Présentation de Mushroom Quest
Il y a exactement 134 champignons que vous pouvez chercher et récolter. Chaque champignon est soit commun, soit rare, soit mythique. Tous les champignons sont comestibles et la plupart peuvent avoir des effets médicinaux ou mortels lorsqu’ils sont mangés. Certains champignons peuvent également être utilisés dans des recettes ou comme carburant pour alimenter un four par exemple. Vous trouverez ces champignons en cassant diverses structures organiques à travers le monde. Voici la liste :
- Les saules et les souches de chênes se trouvent dans les marécages, les forêts sombres et les forêts mixtes.
- Les branches de bouleaux ainsi que ses troncs se trouvent dans les forêts de bouleaux.
- Les troncs des plaines, les rochers verdoyants et les shrumps se trouvent dans les biomes plaines et rarement dans les forêts. (Les Shrumps ont des variantes de l’île Champignon).
- Les Baobabs et les souches d’acacias se trouvent dans les biomes tropicaux, en particulier dans la savane.
- Les troncs de la jungle se trouvent dans le biome jungle.
Comme indiqué plus haut, il y a de nombreux champignons et il reste risqué de goûter chaque champignon, vu les effets négatifs qu’ils peuvent infliger. Pour vous aider, vous pouvez fabriquer la Mycopédie, un livre contenant des informations sur tous les champignons ! Il indique les éléments suivants : Leur comestibilité, leur emplacement, leur rareté et leur utilisation.
Craft de la Mycopédie :
Vous pouvez utiliser le Growth Meld pour cultiver des champignons et d’autres plantes ! En faisant un clic droit sur certains blocs, vous obtiendrez des choses.
Craft du Growth Meld :
- Sol humide (Moist Soil) : diverses plantes de l’île aux champignons.
- Terre agricole (Farmland) : quelques plantes décoratives, et éventuellement un arbre selon le biome.
- Bûche (Log) : Selon la bûche, il y a une chance qu’elle se transforme en tronc ou en souche.
Ce mod ajoute également une légère extension au biome Mushroom ! Il y a de nouvelles plantes, des champignons, des créatures et des structures. Les structures sont principalement décoratives et contiennent de nombreux nouveaux blocs de construction ! Les versions antérieures à la 3.0 ajoutent beaucoup plus au biome champignon, mais la plupart ont été supprimées car l’auteur voulait que le mod se concentre davantage sur l’aspect de la recherche de champignons plutôt que la reconstruction du biome Mushroom.
Voici certaines des créatures que vous pourrez rencontrer :
Les Funglings sont de petites créatures fongiques qui prennent de nombreuses formes différentes. À l’exception des variantes Crimson et Warped, on les trouve toutes dans le biome Mushroom. Ces créatures peuvent être apprivoisées en utilisant le champignon qui leur ressemble. Ces petits animaux de compagnie sont purement cosmétiques, ils ne fournissent aucune sorte de soutien ou de capacités pour le moment.
On peut également trouver de nombreux types de champignons étranges. Certains sont purement cosmétiques, d’autres ont un but secret. Vous pouvez trouver :
- des petits champignons
- des gros champignons
- des champignons crapauds
- des spores
- des champignons lumineux
- des champignons luisants
Les petits champignons, les gros champignons et les champignons luisants sont uniquement destinés à la décoration. Les champignons crapauds, quant à eux, permettent au joueur de faire un bond en avant lorsqu’il marche dessus, et les spores empoisonnent tout ceux qui marchent dessus.
Les autres ajouts
Le structures
Le manoir des sorcières et la grotte secrète sont les deux seules structures qui ne se trouvent pas sur l’île Champignon.
- Le manoir des sorcières se trouve dans les marécages, les forêts de bouleaux et les forêts couvertes. Il contient des sorcières maléfiques et leurs chats, ainsi que leurs urnes de sorcières qui contiennent des récompenses d’alchimie à plusieurs niveaux. Sur le côté du manoir se trouve une serre, cette zone contient quelques structures organiques et de nombreux blocs/plantes décoratifs.
- La grotte secrète est un grand arbre avec des lanternes suspendues. On la trouve dans les marais, les plaines et les forêts. Sous l’arbre se trouve l’arbre d’Yggdrasil, une structure organique rare qui peut laisser tomber tous les champignons mythiques.
Les objets
Ce mod contient également de nombreuses nouvelles potions, des objets magiques et des équipements. Il y a beaucoup de crafts dans ce mod, il est donc fortement recommandé d’utiliser le mod Just Enough Items. La découverte de la nature mystique est le point fort de ce mod, aussi pour vous encourager dans l’aventure il y a tout un arbre de succès à accomplir !
Galerie
Informations
- Auteur du mod :
- Versions Minecraft : 1.18.2 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.12.2
- API : Forge
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Mushroom Quest
Pour jouer avec Forge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft