- Auteur : Lellson
- Version de Minecraft : 1.8.9
- Version du mod : 1.1.3
Récupérer des peaux d’animaux (ou des plumes) dans Minecraft implique bien souvent de tuer le pauvre animal en question. Non seulement c’est bien évidemment cruel (Oui, on parle éthique dans Minecraft), mais cela implique aussi de se séparer d’une partie de son troupeau, ce qui peut poser des problèmes pour l’élevage et la reproduction. Voulant étendre le principe de tonte des moutons aux autres animaux, Lellson a créé More Shearables, qui, à l’aide d’un rasoir, vous permettant de récupérer leur peau et plumes sans avoir les tuer. Vous pourrez donc récolter des plumes, du cuir, mais aussi un nouvel item à foison, le tout sans décimer vos élevages !
Comment ça marche ?
Pour récupérer les peaux vous aurez besoin d’un rasoir, qui peut se fabriquer en combinant une cisaille et deux lingots d’or.
Craft du rasoir
Une fois le rasoir récupéré, il suffit de faire un clic droit sur un animal dont vous pouvez retirer la peau pour la lui prendre et obtenir des objets.
Les animaux tondus
Une fois leur peau/fourrure récupérée, les animaux resteront tondus. Mais pas d’inquiétude, l’effet n’est pas permanent : à l’instar des moutons, leur peau repoussera dès qu’ils mangeront de l’herbe et vous pourrez récupérer cette dernière à nouveau. Notez bien qu’enlever la peau d’un animal ne le rendra pas plus faible.
Chaque animal vous donnera entre un et trois items dépendant de sa nature :
- Les poulets donnent des plumes;
- Les vaches donnent du cuir;
- Les cochons donnent de la peau de cochon.
Items :
Vous l’aurez donc compris, More Shearables ajoute un nouvel item : la peau de cochon. Vous pouvez l’obtenir en rasant un cochon et pouvez l’utiliser dans la création d’une armure en peau de cochon.
Un cochon tondu
Une armure en cochon
Cependant, si vous portez une armure de cochon, ces derniers vous fuiront !
Mais ce n’est pas tout, More Shearables permet également d’utiliser ces peaux pour fabriquer du cuir classique. Pour cela il suffit de combiner deux peaux de cochons dans une grille de craft.
Téléchargement :
[1.8.9] Forge [1.8.9] Shearables
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Bon article, mais ce mod c’est n’importe quoi tondre une vache et puis quoi encore??
Le mod me fait énormément penser aux mods de Minecraft Beta/Alpha…
Aaah, nostalgie :_)
Cruel, qui disaient x) entre tuer un animal et lui enlever la peau avec un rasoir (procédé plus ou moins long, suivant la taille de l’outil ) j’préfère la tuer, la pauvre bête, elle soufrira moin longtemps
m’enfin bon, moi j’m’en fiche je joue qu’en créa :P
@lamarmotteyt : Avoir beaucoup de cuir reste tout de même utile pour créer rapidement des bibliothèques, histoire d’une table d’enchantement optimisée dès le début.
ce mod pourrait être pratique pour les débuts, mais généralement quand je trouve de l’or je suis déjà full fer, alors avoir du cuir… par contre pour les poulets, je dit oui! je télécharge tout de suite °^°
Sympa