Salut à tous !
C’est un plaisir de vous retrouver pour ce deuxième épisode de cette mini-série sur la Modjam 4. Le précédent épisode ayant été quelque peu éclipsé par l’actualité minecraftienne, vous pouvez le retrouver ici. Aujourd’hui, on se retrouve pour le mod vainqueur dans la catégorie Excellence Globale. Il s’agit d’Electromagnetic Coherence, un mod créé par Calclavia.
Electromagnetic Coherence est un mod, contrairement à ce que son nom laisserait suggérer, qui ajoute des lasers à Minecraft. Illuminez, piégez, brûlez, détruisez et tuez grâce à ces lasers !
Avant de commencer la présentation des blocs qui composent le mod, notez que ceux-ci ne peuvent être obtenus qu’en mode Créatif, via l’onglet du mod.
Laser Emitter ou la base sur les lasers :
Sans doute le bloc le plus important d’Electromagnetic Coherence, le Laser Emitter vous permettra tout simplement de créer un laser lorsqu’il est alimenté en redstone. Plus le courant de redstone qui l’alimente est fort, plus le laser sera puissant (son rayon sera plus large). Selon sa puissance, il détruira plus ou moins vite les blocs sur son passage et brûlera, s’il est suffisamment puissant, les blocs inflammables et les entités, infligeant également de lourds dégâts à celles-ci. Si une entité passe devant un laser, elle bloquera celui-ci.
Vous pouvez également colorer les lasers en plaçant sur leur trajectoire des vitres colorées (qui ne seront pas détruites pas le laser). Notez que cela réduira légèrement leur puissance. Vous pouvez même colorer un laser avec plusieurs vitres de couleur différente. Le mod appliquera ainsi la synthèse additive, c’est-à-dire que les couleurs « fusionneront » (rouge + bleu = violet. Pour un exemple minecraftien, cliquez ici).
Les lasers peuvent servir de machines de minage automatisées en plaçant la face émettrice d’un Laser Emitter vers le sol.
Laser Receiver :
Le Laser Receiver est un bloc qui vous permettra de capter un laser dans une certaine direction. Lorsqu’il est touché par un Laser, il n’est bien sûr pas endommagé, vous pouvez donc l’utiliser pour stopper un laser.
Lorsque le Laser Receiver capte un laser, il émettra un courant de redstone d’une intensité égale à celle qui alimente le rayon. Par exemple, si un Laser Emitter alimenté par un courant de redstone ayant une intensité de 12 émet un laser, le Laser Receiver qui le captera émettra un courant de redstone d’une intensité de 12. Pour faire encore plus simple, le laser agit comme de la redstone sans fil. Vous pouvez même créer des pièges, puisque si un mob ou un jouer traverse le laser, le courant fourni par le Laser Receiver sera coupé.
Miroirs :
Les miroirs permettent de dévier la trajectoire d’un laser. Comme le Laser Receiver, ils ne sont pas endommagés par les lasers. Pour modifier leur orientation, faites un clic-droit sur eux. Un clic-droit accroupi bougera le miroir dans des directions pré-définies : à plat, perpendiculaire au sol…
Focus Crystal :
Le Focus Crystal fonctionne exactement comme un miroir, à cette exception près qu’il peut capter plusieurs lasers en même temps. Il les renverra dans une direction que vous aurez définie (comme un miroir), en fusionnant l’intensité et la couleur des rayons.
Focusing Matrix :
Si vous n’arrivez pas à positionner vos miroirs et vos Focus Crystals, cet outil vous sera très utile. En faisant un clic-droit sur l’un de ces deux blocs, la Focusing Matrix se liera à celui-ci. En faisant un clic-droit sur un autre bloc, le miroir/cristal lié se positionnera de manière à ce que le laser qu’il dévie cible ce bloc.
Si vous avez un peu de mal à maîtriser Electromagnetic Coherence, celui-ci vous fournit un livre explicatif chaque fois que vous chargez une map pour la première fois avec le mod.
Téléchargement :
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le zip de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
L’auteur du mod a supprimé la ressource. Nous ne sommes pas en mesure de retrouver un lien valide.
Le lien ne marche pas
Comme tu as pu le lire sur le message d’erreur, le problème vient de Dropbox, qui est surchargé.
lien mort svp faites vite
J’ai failli jouir, c’est similaire au mod Laser de la 1.5.2 mais moins complet, j’espère que ce mod évoluera, il a un potentiel énorme
Se mod est juste super franchement :)
Lien corrigé, désolé. Un oubli de l’auteur :)
Mais ce mod est GENIAL :D
Je n’arrive pas à télécharger le mod, quand je clique sur le button de téléchargement il me ramène en haut de la page.
heu les liens ne marche pas