- Auteur : Akrivus
- Version de Minecraft : 1.11.2 – 1.12.2
- Version du mod : 1.1
Minecraft compte de nombreuses créatures hostiles comme passives qui peuplent votre monde cubique. Si certaines ont pour objectif de rendre votre session de jeu plus difficile, d’autres au contraire, peuvent se montrer plus amicales, parmi celles-ci, on retrouve notamment le creeper et le villageois. Akrivus vous propose, à travers son mod Mob Mash, l’ajout de huit nouvelles créatures inspirées de différentes légendes ou personnages fictifs.
Le Mothman
Le Mothman est une créature sombre et crainte par les autres monstres. Il apparait sur votre monde uniquement la nuit et est attiré par les sources de lumière. Quand il est prêt à se battre, le Mothman s’approche de vous à très grande vitesse et essaie d’attaquer vos yeux pour vous aveugler (Effet de Blindness). Assurez-vous de porter un coup au niveau de ses pieds ou de vous retourner quand il est sur le point de vous frapper, pour éviter cet effet indésirable !
Le Chupacabra
Le Chupacabra attaque les animaux passifs de votre monde, comme le cochon ou encore la vache. Son attaque est un « coup de sang », il absorbe le sang de vos animaux et les cœurs de ceux-ci. Pour en venir à bout, il est conseillé d’avoir avec soi une armure et d’utiliser un bouclier pour repousser ses attaques !
Le Crocoduck
Le Crocoduck attaque tout ce qu’il peut mettre dans sa bouche. Il dépose des œufs à proximité de ses victimes. Ils peuvent être utilisés pour faire éclore un bébé Crocoduck. Cette créature peut être apprivoisée avec de la viande crue et utilisée pour chasser les animaux, mais attention, elle risque d’éliminer l’ensemble des animaux de votre monde !
Le Meme
Le Meme passe son temps à crier sans raison. Outre cette étrange passion, il imite les créatures qui se trouvent à proximité de lui, ainsi il est possible de l’apercevoir manger de l’herbe comme un mouton, sauter comme un lapin, ou encore de l’apprivoiser avec un os tel un loup. Le Meme a été inspiré par le personnage « Pink Guy » de Filthy Frank
La Slagmite
La Slagmite est semblable à un silverfish, à la différence qu’elle ne se cache pas dans les blocs et fuit la lumière partout où elle peut la trouver. Ces créatures ont la possibilité de se combiner en une slagmite gigantesque, incluant une résistance et des cœurs bonus. La slagmite a également une variante dans le Nether, qui enflamme ses adversaires !
Le Sandworm
Le Sandworm est à peine visible car il attend silencieusement que ses proies se promènent à proximité de lui pour attaquer. Trouvable uniquement dans les déserts, sa capacité à creuser sous vos pieds fait de lui un sinistre adversaire. Peu résistant, il ne dispose que de 4 cœurs pour tenter de vous battre !
Le Pirate
Cette créature hargneuse essaie sans relâche de voler votre butin. Les pirates sont capables de ramasser des objets et de les placer dans un inventaire interne. Lorsqu’ils sont tués, les ressources dérobées sont placées dans un coffre qui coule automatiquement au fond de l’océan. Bonne chasse aux trésors !
Le Nomade
Le nomade voyage en groupe d’individus dont le nombre varie constamment. Ils disposent d’un système d’échange à l’instar des villageois, à l’exception qu’ils n’acceptent que de l’or. Cette joyeuse tribu est la proie des sandworms ainsi que des araignées, mais dispose de sa propre technique de défense !
Vidéo de Présentation
https://www.youtube.com/watch?v=iqVkDfy-oRQ
Téléchargement
API
Mod
[1.12.2] Mob Mash [1.11.2] Mob Mash
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Bapth.
l’image du chupacabra et du crocoduck ne sont pas inversée ?
sinon sympa le mod ^^
Super mobs, beau design ce qui fait un très bon mod !