De tout temps les hommes ont bâti, puis élargi des villes devenant de plus en plus grandes, jusqu’à devenir des mégalopoles que nous connaissons actuellement. Pour cela il a fallu beaucoup de temps, de travail, ainsi que de nombreux matériaux. Minecolonies est un mod qui vous propose de simuler ces grands travaux en gérant votre propre ville ainsi que ses habitants, tout en restant dans l’univers de Minecraft. Vous pourrez alors exploiter différents types ouvriers, et ainsi faire croître votre ville.
Dans cet article, nous survolerons uniquement quelques caractéristiques du mod. Nous vous conseillons fortement de lire le wiki complet de Minecolonies pour avoir tous les détails sur ce mod. Vous y trouverez des tutoriels pour divers systèmes et utilisations d’outils.
Vous pouvez également vous aider du mod Just Enough Items pour avoir accès à la totalité des crafts disponible dans le mod MineColonies.
Sommaire
Débuter avec Minecolonies
Pour démarrer votre colonie, vous devez d’abord fabriquer un navire de ravitaillement ou un camp de ravitaillement (un seul d’entre eux peut être placé par joueur et par monde). Le camp d’approvisionnement a besoin d’une surface de 16 x 12 x 17 pour être installé. Le navire de ravitaillement doit être placé dans un grand bassin d’eau, sinon il ne sera pas construit. Cela ne peut pas non plus être une rivière car elle est trop petite; une surface de 17 x 30 x 32 est nécessaire pour le placer.
Ce camp et ce bateau sont uniques, prenez soin de les placer au bon endroit car il vous sera impossible de les changer de place, ou d’en faire apparaître d’autres. Il vous est aussi possible de récupérer les coffres, les lits, les torches et les laines du camp, afin de bien débuter votre aventure.
Craft du camp et du navire :
Votre première étape pour commencer votre ville est de placer le bloc de la mairie. Faites ceci en utilisant votre outil de construction que vous avez obtenu de votre coffre d’approvisionnement. L’outil de construction est ce qui vous aidera à placer vos bâtiments. En l’utilisant, vous verrez un aperçu fantôme de la façon dont le bâtiment ressemblera.
La prochaine chose que vous devriez faire est de créer une cabane de constructeur. Encore une fois, utilisez l’outil de construction pour placer la cabane afin que vous puissiez positionner la cabane comme vous le souhaitez. La cabine des constructeurs permettra d’embaucher un constructeur qui, comme vous pouvez le deviner, va construire et améliorer les bâtiments.
Actuellement, il y d’autres cabanes de travailleurs qui peuvent être construites et placées. Ces cabanes sont : la cabane de mineur, la cabane de bûcheron, la cabane de pêcheur, la cabane du fermier et la cabane de la garde. Toutes ces huttes permettent aux travailleurs de recueillir des ressources si vous leur donnez les outils appropriés.
L’outil de construction
L’outil de construction est l’objet le plus important du mod. Avec cet objet, vous pourrez placer le navire de ravitaillement ou le camp de ravitaillement, tous les bâtiments, les huttes des travailleurs. Les possibilités sont infinies! Voici un aperçu vidéo de son fonctionnement :
La première étape consiste à fabriquer l’outil de construction comme ceci :
Pour placer un bâtiment, vous devez avoir son bloc dans votre inventaire. Ensuite, vous pouvez faire un clic droit sur l’emplacement ou vous souhaitez le placer. L’interface graphique apparaîtra avec de nombreuses options à votre disposition :
Au milieu de l’écran se trouvent les commandes pour «ajuster» la structure que vous êtes sur le point de placer.
- Les flèches bleues vous permettent de déplacer la structure 3D (avant – arrière – droite – gauche).
- Les signes orange Moins et Plus sont pour augmenter ou diminuer la structure.
- Les flèches courbes orange sont destinées à faire pivoter la structure vers la gauche ou la droite.
- Les triangles orange au milieu doivent refléter l’image (pour changer de droite à gauche et de gauche à droite).
- La coche verte est lorsque vous avez terminé et que vous souhaitez vous «engager» à le placer .
- Le bouton rouge X est d’ annuler te processus.
Maintenant que vous avez la structure prête à placer, cliquez sur la bouton vert avec la coche et voilà. Elle sera envoyée en tant que commande au constructeur.
Le constructeur
Le constructeur est le travailleur le plus important de votre colonie. Tant que vous lui fournissez toutes les ressources qu’il demande, il construira et améliorera tous les bâtiments de votre ville.
⚠️ Avant de construire un bâtiment, vous devez construire la cabane du constructeur. Sans la construction de la cabane du constructeur, le constructeur ne peut construire aucun autre bâtiment.
Les bâtiments principaux
Il existe plusieurs types de bâtiments constructibles sur Minecolonies, ayant différentes fonctions, comme l’hôtel de ville, la hutte des citoyens, l’entrepôt et bien d’autres..
L’hôtel de ville
L’Hôtel de ville ne peut pas être fabriqué. Il peut cependant être obtenu soit en plaçant un bateau de ravitaillement ou un camp de ravitaillement. Si nécessaire, il peut également être obtenu en mode créatif comme tout autre bloc ou par via des blocs de commandes. A noter que si vous le détruisez et le perdez, il peut être à nouveau fabriqué.
L’hôtel de ville est le bâtiment central de votre village, celui-ci vous fournira une zone de 180 blocs dans toutes les directions, qui vous protégera contre les éventuelles dégradations d’autres joueurs. Notez que si votre mairie est trop proche d’un autre village, il vous sera impossible de placer la mairie. Pour savoir si vous êtes assez loin d’une colonie, il vous suffit de faire F3.
Une fois le bloc de la mairie posée, vos citoyens apparaîtront automatiquement. Il vous sera aussi possible d’accéder à l’interface de votre hôtel de ville. Les onglets à gauche vous permettent de sélectionner différentes catégories :
Informations :
Il s’agit de la section d’informations générales de l’interface graphique de l’hôtel de ville. Vous y trouverez le nombre de citoyens que vous avez et une liste des chômeurs et des travailleurs. Vous pourrez aussi voir le bonheur général des citoyens ainsi que tous les événements.
Actions :
Cette catégorie est surement la plus importante, c’est ici que vous verrez le nom de votre village, que vous pourrez monter le niveau de votre hôtel de ville, le réparer, rappeler vos citoyens et renommer votre colonie.
Recrutement de citoyens:
Lorsque vous cliquez sur le bouton recrutement de la page Actions, vous accéderait à l’interface qui permettra de recruter des citoyens .
- Bloc de foin – C’est l’option la plus basse et la moins chère et entraînera un citoyen avec toutes les compétences à 1.
- Livre – C’est la deuxième option et entraînera un citoyen avec de faibles niveaux de compétence.
- Émeraude – Il s’agit de la troisième option entraînera un citoyen ayant des compétences de niveau moyen.
- Diamant – Il s’agit de l’option la plus chère et donnera à un citoyen des compétences assez élevée.
Autorisations :
C’est ici qu’est écrit le nom du/des propriétaires de la colonie, il vous est possible d’ajouter un joueur et de lui assigner un statut. Chaque statut aura certains privilèges dans le système de protection.
Citoyens :
Vous trouverez, dans cet onglet, le nom des citoyens.
Paramètres :
Vous pouvez définir le mode d’embauche automatique ou manuel. Chaque fois que vous avez un bâtiment terminé, et que vous avez un citoyen sans emploi, il peut être automatiquement assigné à un travail, ou manuellement en fonction de ses caractéristiques.
Ordres de travail :
Il est possible de voir ici les commandes de travail que le constructeur doit effectuer dans l’ordre. Dans cet onglet vous pouvez supprimer un ordre de travail, ou modifier l’ordre des priorités.
Bonheur :
Cette page est pour le bonheur global de votre ville, afin que vous puissiez voir quelle zone a besoin de plus d’attention pour élever le niveau de bonheur.
Cabane du constructeur
Avant de construire un bâtiment, vous devez construire la cabane du constructeur. Sans la construction de la cabane du constructeur, le constructeur ne peut construire aucun autre bâtiment.
Avant de choisir un endroit pour construire la cabane, prenez en compte les distances entre les autres bâtiments et les obstacles comme l’eau, les arbres, les grottes, les montagnes, les sources de lave, etc. Après avoir sélectionné un endroit pour la cabane, vous devez créer le Builder’s Hut block et placez-le avec votre outil de construction .
Craft du bloc de la cabane :
Une fois la cabane placée, le constructeur sera automatiquement affecté. Vous pouvez maintenant commencer à construire tout ce que vous voulez; Cabanes de travailleurs, bâtiments, décorations ou vos propres schémas.
Forgeron
Le forgeron est un artisan qui peut fabriquer tous les outils, armures et épées de Minecraft Vanilla. Il se mettra à travailler lorsqu’il recevra une demande.
Craft :
Caserne
Le bâtiment de la caserne est la protection ultime pour votre ville. Celle-ci contiendra dans sa structure 4 tours qui emploieront et hébergeront 1 citoyen par niveau du bâtiment. Chaque tour de caserne abritera et emploiera 5 gardes, pour un total de 20 gardes pour votre colonie.
Craft :
La cabane du citoyen
La cabane du citoyen est votre seul moyen d’obtenir plus de citoyens pour votre ville. Après avoir créé le bloc Citizen Hut, utilisez votre outil Building pour placer votre bâtiment.
Craft :
Mine
La mine vous permettra de générer des mineurs en fonction de son niveau. Le puits que le mineur va créer ira à une profondeur spécifique en fonction du niveau de la mine. Donc, si vous voulez que cela aille plus loin afin d’atteindre les bons minerais, vous devrez améliorer la cabane. La cabane de niveau 5 atteindra la couche de bedrock.
Assurez vous de placer la mine près d’un entrepôt et de la fonderie.
Craft :
Entrepôt
L’entrepôt comme son nom l’indique est le bâtiment où vous stockerez et récupérerez tous vos outils fabriqués pour vos ouvriers. Après avoir créé le bloc Warehouse, utilisez votre outil Building pour placer votre bâtiment.
Ce bâtiment contiendra tous les matériaux et outils minés, fabriqués ou récoltés par vos travailleurs. Pour agrandir la capacité de stockage du bâtiment, il vous suffit d’augmenter le niveau de l’entrepôt. Celui-ci déterminera combien de fournisseurs seront en mesure d’utiliser l’entrepôt en même temps. Plus le niveau de l’entrepôt augmente, plus le nombre de fournisseurs travaillant dans celui-ci augmentera (à raison de 1 par niveau, le niveau maximum étant le niveau 5).
Craft :
Fonderie
Avant de choisir un endroit pour construire la fonderie, tenez compte de l’emplacement de la mine et de l’entrepôt. La fonderie permet de traiter tous les blocs de minerais que vos mineurs extraient pour les transformer en lingots ou en blocs. Plus le niveau de la fonderie est élevée, plus elle pourra utiliser de fours et aura plus de chances de doubler, voire de tripler la production de lingots par bloc de minerai.
Craft :
Ferme & Champs
Lorsque vous placerez votre ferme, vous devrez déterminer où seront situés vos parcelles agricoles. Avant que l’agriculteur puisse commencer à travailler, fournissez lui une houe, la culture que vous souhaitez cultiver afin que l’agriculteur puisse planter et fabriquer le bloc «Field» (épouvantail). Placez le bloc «Field» dans la parcelle de terre agricole sur laquelle vous souhaitez que l’agriculteur travaille et faites un clic droit dessus pour accéder à son interface graphique. Ici, vous placerez la récolte que vous souhaitez pour ce champ spécifique à cultiver. Les cultures qu’il cultive actuellement sont: le blé, les carottes, les pommes de terre, les betteraves, les melons, les citrouilles et la plupart des cultures d’autres mods tant qu’elles ont un comportement de croissance normal.
Craft de l’épouvantail et de la ferme :
La tour des gardes
Les tours de gardes vont faire apparaître des gardes. Le niveau de la tour de garde dictera jusqu’où ils peuvent patrouiller, donc si vous voulez une plus longue portée de patrouille, assurez-vous de mettre à niveau la tour de garde.
Craft :
Refuge du livreur
Une fois le refuge construit, le livreur commencera à aller et venir de l’entrepôt à toutes les huttes des travailleurs de votre ville. Le niveau du refuge dictera la quantité de matériaux / outils qu’il transportera vers / depuis les cabanes – entrepôt – cabanes, donc si vous voulez qu’il transporte plus de matériaux / outils, assurez-vous de mettre à niveau le refuge du livreur.
Craft :
Beaucoup d’autres bâtiments sont disponibles comme par exemple, la cabane du bûcheron, celle du pêcheur, le travailleur de pierre etc. Nous vous invitons à consulter le wiki dont le lien se trouve en haut de l’article pour en savoir plus. Ici nous n’avons abordé que les bâtiments importants.
Les travailleurs
Comme nous l’avons déjà évoqué plus tôt, la plupart des bâtiments de Minecolonies ont pour fonction d’abriter des travailleurs de natures différentes. Ici, les citoyens ne travailleront pas lorsque le temps sera pluvieux.
Niveau de compétences des travailleurs
Un système a été mis en place pour la progression des compétences des travailleurs. Le niveau de leur maison est ce qui mettra une limite au niveau qu’ils peuvent atteindre. Chaque fois que vous augmentez le niveau de leur MAISON, la limite de niveau maximum du travailleur sera doublé de la limite précédente. Actuellement, la limite du niveau des travailleurs est de 100 (une fois que vous avez fait son niveau de construction 5, bien sûr). Le niveau de leur bâtiment de travail détermine la vitesse à laquelle ils progressent.
Niveau du bâtiment | Niveau maximum du travailleur |
0 | 2 |
1 | 4 |
2 | 8 |
3 | 16 |
4 | 32 |
5 | 100 |
Niveaux des outils/armes
Il existe un système de niveaux pour le type d’outils et d’armes que les travailleurs peuvent utiliser en fonction du niveau dans le bâtiment de travail. Le niveau de leur bâtiment est ce qui imposera une limite au «niveau outil / arme» que l’ouvrier pourra utiliser. Chaque fois que vous montez le niveau du bâtiment, le niveau de l’outil/arme que le travailleur peut utiliser augmente.
Niveau du bâtiment | Niveau de l’outil/arme | Niveau de la matière |
0 | Bois ou or (+ 0 enchantement) | Niveau pierre |
1 | Pierre + 0 enchantement (ou bois / or + 1 enchantement) | Niveau fer |
2 | Fer + 0 enchantement (ou bois / or + 2 enchanter ou pierre + 1 enchantement) | Niveau diamant |
3 | Diamant + 0 enchantement (ou bois / or + 3 enchantements ou pierre + 2 enchantements ou Fer + 1 enchantement) | Niveau obsidienne |
4 | Tous les outils + 0 enchantement (ou bois / or + 4 enchantements ou Pierre + 3 enchantements ou Fer + 2 enchantements ou diamant + 1 enchantement) | Niveau cobalt |
5 | Tous les outils + enchantements illimités | Tout niveau minier |
Niveaux Arcs/ Canne à pêche
Comme les outils/armes, le type d’arcs et de cannes à pêche que les travailleurs peuvent utiliser dépend du niveau de leur bâtiment. Voici un tableau récapitulatif :
Niveau du bâtiment | Enchantement |
0 | + o enchantement |
1 | + o enchantement |
2 | + 1 enchantement |
3 | + 2 enchantement |
4 | + 3 enchantement |
5 | Illimité |
Les armures de garde
Pour définir le type d’armure que les gardes peuvent utiliser il faut que vous augmentiez le niveau de leur bâtiment et que le garde monte de niveau.
Type d’amure | Niveau du garde | Niveau de la tour |
Cuir | 0 – 20 | 1 – 3 |
Or | 0 – 20 | 1 – 4 |
Chaîne | 0 – 20 | 2 – 5 |
Fer | 5 – 30 | 3 – 5 |
Diamant | 15 – 99 | 4 – 5 |
Traits
Chaque travailleur possède des traits qu’il devra améliorer pour monter de niveau.
Lorsque vous cliquez sur le bouton «Embaucher», vous verrez une liste des travailleurs disponibles avec ses meilleurs traits. Si le trait est en vert, il s’agit de son trait principal tandis que le jaune son trait secondaire. Cela vous permet de choisir au mieux votre travailleur.
Galeries
Informations
- Auteur du mod : Team Minecolonies
- Versions Minecraft : 1.21.1 – 1.20.1 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.12.2 – 1.10.2
- API : Forge & NeoForge
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Minecolonies
Pour jouer avec Neoforge
Neoforge | API Structurize | API Domum Ornamentum | API BlockUI | API Multi-Pistons
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Forge
Forge | API Structurize | API Domum Ornamentum | API BlockUI | API Multi-Pistons
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
Foires aux questions sur Minecolonies
Minecolonies est un mod pour Minecraft permettant de créer des villes, en ajoutant des bâtiments et des travailleurs de différentes natures.
Actuellement, le mod est compatible avec la version 1.10.2, 1.12.2, 1.14.4, 1.15.2, 1.16.5, 1.17.1, 1.18.2,1.19.4, 1.20.1 et 1.21.1 de Minecraft.
Assurez vous d’avoir installé la version de forge qui correspond à celle de votre jeu Minecraft et glissez le fichier Minecolonies dans votre dossier mods.
Cela peut être dû à plusieurs raisons. Un citoyen est-il mort récemment ? Est-ce la journée ? Y a t’il eu un raid ? Pour en savoir plus, consultez le wiki de Minecolonies
et le api comme j’ai mis sur le commentaire avent c’est sur toutes les versions
le api domum ne fonction pas si vous pouvez cauriger sa sa me rendrer utile merci parce que j’ai beaucoup se mod et la il ne fonction plus donc ces dommage
je fais tout comme il le faut et sa me met trois element manquant m empechant d acceder a minecraft
petite correction c’est Domum Ornamentum et pas structurize ^^’
bonjours les mods multi-piston et structurize ne sont pas dispo en 1.20 sur curseforge
c’est chiant car pas instalable depuis linux car ça demande de passer par forge qui à l’heure où j’écris ne fais pour linux que du LOL
Je me demandais si les villageois étaient actifs lorsque la zone du village n’est pas chargé ? Je précise que je joue en 1.19.2 sur serveur. Merci d’avance pour votre réponse !
Corrigé, merci du signalement :)
1.16.5 le lien est mort « 404 not found » donc merci de le corrigé
Pour ce qu’ils veulent ^^ https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/minecolonies/files/all
salut ; le lien de la version 1.18 .2 mets une error
Bonsoir !
Nous nous intéressons à la monnaie de mine colonies « jeton de rencontre de monstre ».
Nous voulons savoir comment l’utiliser s’il vous plait.
Merci
Bonjour, j’ai un problème avec ma caserne :
je n’ai pu construire qu’1 tour sur 4 alors que ma caserne est au niveau maximum…
Je ne comprends pas…
Bonjour, existe-t-il un moyen de modifier nous mêmeles structures proposées par le mod ?
merci !
Je suis bloquer a 25 citoyens et j’arrive pas a en avoir plus j’ai des métier libre et des lit libre personne vient quelqu’un pourrait m’aider un trouver une solutions ?
J’aimerais savoir comment nourrir les villageois car il perde de la vie :)?
comment on fait pour faire grandir les bebe villaeois
Merci beaucoup pour ce fabuleux article !!
Il m’a été d’une grande aide dans mon aventure modée en survie avec mes amis !!
Je pense que ce site que vous avez créé aide chaque jour des centaines de milliers de personnes, merci pour tout !!
hello qlq peux me dire comment réparer le mod ,je l’avais installer avec tout les apis mais lorsque je joue aucun des bâtiment de fonction et le message d’erreur en jeu ce répète a chaque tentative de placement de bâtiment : the build order for at x: , z: , is outside of the colonie and thus cannot be build
Bonjour, pouvez-vous m’aider je n’arrive pas avoir accès a la liste des matériaux de construction afin de pour construire (ex : la cabane du bâtisseur ) cela me fait quitte directement le jeu.
Bonjours comment faut t’il faire pour avec les dernières version des mods que l’on doit installer avec pck tout les mods me disent qu’il ne sont pas compatible niveau version
C’est normal qu’il n’y as pas la versions pour la 1.16.5 pour les API: Domum Ornamentum – BlockUI – Multi-Piston ?
Bonjour, comment obtient on la volonté flag banner svp je suis bloqué
Bonsoir,
Après avoir installer tout ce qui est nécessaire et passer une journée entière pour faire fonctionner le mod, je ne parvient a le lancer. Un message d’erreur me dit que deux mod ( Domum Ornamentum et Structurize ) sont incompatible.
Hélas je ne trouve aucune solution a cet erreur.
PLEASE HELP ME !
mod instable sur serveur
Bonsoir,
En essayant d’installer votre mod en 1.17.1 et 1.16.5, il est mis en incompatible (Prévu pour une ancienne version du jeu) et de même pour les autres mods (hormis blockUI) qui sont nécessaires
Savez vous d’où cela peut venir ?
Cordialement,
tres bon mod
Euh… windows 7 ca peu suporter ?
C’est corrigé, merci du signalement
bonjour tres bon mod
par contre le lien de telechargement de la version 1.16.5 ne fonctionne pas
merci
Comment soigner un citoyen ou le nourrir
Bonjour , j’aimerais savoir le nombre max de pnj merci
@SKO
Salut, « Structurize » est l’API complémentaire à Forge que tu dois installer pour que Minecolonies fonctionne ! Tu dois installer la dernière version Alpha :)
forge me demande de structurer le mode avec sa version 0.13.160-ALPHA.
esque quelqu’un peu m’aider?
Le craft de la mine est incorrect
est ce compatible avec des server bukkit
Comment on agrandi les limites du village ?
j’ai quelque question, déjà c’est un mod ou on peut jouer sur un serveur et peut ont agrandir le village ?
a non c’est bon
bonjour je narrive pas a faire reproduire mes colon pourtant ma maison et niveau 4 et i y a 4 habitant je n’arrive pas a en navoir plus on peut m’aider ?
C’est corrigé, merci
Le lien 1.16.4 est mort.
Euh, salut !, je voulais dire que MineColonies 1.10.2 ne marche pas, car il y a pas de versions 1.10.2 pour Structurize. Pas Structurize = Pas de mod MineColonies
Salut je voulais savoir si il existait un paramètre pour faire travailler les colons quand il neige/pleut
Sinon super mod merci beaucoup
Es ce possible que 1 joueur est 2 colonie si non es ce que un autre mod ressemble a MineColonies?
le craft de la mine est incorrect
Le lien 1.16.4 nous dirige vers une version du mod 1.15.2
C’est corrigé, merci du signalement
Le lien 1.16.3 ne fonctionne pas. Ca met page introuvable
quand je télécharge minecolonies est que je vais dans creer un nouveau monde puis pack de donnes on me dit que minecolonies est faite pour une ancienne version de minecraft alors que j’installe la bonne version
Ca ne marche pas pour la 1.16.3, on me demande de télécharger Structurize, mais même avec ça ça ne marche pas.. qqn peut m’aider svp? :(
Merci, le lien a été mis à jour
e lien 1.12.2 est mort
Bonjour, Savez-vous pourquoi le jeu crash lorsqu’on le lance en 1.16.2 (utilisation de Forge en bonne version et essais multiples via le launcher classique et via Multi MC)?
Sur Multi MC le code erreur est -1
Merci d’avance :)
Le lien ne fonctionne plus il faut passer par le lien original pour pouvoir le télécharger
où est le liens 1.7.10 ?il a été supprimé?une aide serait la bien venu
le lien 1.12.2 est mort
bonjour, j’ai mis ma map minecolonies (en solo) sur un serveur pour jouer avec des amis, le probleme c’est que je ne suis plus detecter par le jeu comme maire du village, donc j’ai perdu mon village (12h de jeu) y-aurait il une commande pour me mettre maire du village que j’ai perdu ?
quel sont les serveur minecolonies et quel sont leurs adresse IP
Bonjour quand je place l’hopital pour le construire sa place juste une planche de bouleau (1.15.2)
Le lien du wiki est mort aussi je crois.En tout cas je n’ arrive pas à y accéder.
le mod en 1.16.1 arrivera quand ?
L’auteur avait bien mis le mod à jour mais semble avoir retiré cette version. Une autre version devrait prochainement arriver.
Impossible de trouver la version 1.16.1 du mod, est-il vraiment à jour comme l’indique cet article ?
Après vérification, ce mod n’existe pas en version 1.16.1. L’article est donc bien erroné.
Bonjour, existe t’il une version 1.16.1, le lien ne marche pas et je ne crois pas voir cette version sur curseforge ?
bonjour il me demande d’installer structurize que je ne trouve pas ?
je veut installer la version 1.15.2 mais sa m’installe une autre version
Oui il existe des gros soucis sur ce mod pour la 1.15.2
Ok finalement j’ai réussi avec
minecolonies-0.11.938-BETA-universal
et
structurize-0.10.315-ALPHA
Pour ceux que ça intéresse.
Impossible de poser le camp d’approvisionnement ou le bateau d’approvisionnement sans que le jeu ne crash ou qu’il me rappelle de le poser sur une surface plate solide de 16×17, insupportable ! (PS: version 1.15.2)
Bonjour j’ai installer ce mods mais quand je place une construction ou autres mon jeu save et crash instantanément pourquoi ?
bonjour,
la version 1.15.2 ne fonctionne pas sur minecraft 1.15.2
Sans faire exprès, j’ai ouvert ma parti avec le launcher OptiFine, du coup tout les blocs du mod ont disparus. Je n’ai aucun back up de parti. Y aurait-il une solution à mon problème qui n’impliquerait pas de recommencer mon village au complet car ça fait au moins 24 heures au total que j’ai mis juste sur la création de la ville
Peut on se battre entre village sur une partie multijoueur ? Si non est ça que cela pourrait être rajouter cela pourrait être intéressant
Interessant ce mod je vais peut-être le télécharger.
Bonjour,
Mes constructeurs ne veulent pas poser le bloc de dirt est reste bloqué sans pouvoir continuer la construction donc je suis bloqué (je précise je suis dans un flat world pour essayer le mod en créatif)
Merci
Comment fait on pour enlever les dégats des mobs sur nos travailleur ?
Structurize est n’est pas en version 1.10.2 mais minecolonies y est je fait comment ?
il faut que tu installe se qu’il te demande en l’occurence pour ce mod c structurise dans la version demander
Bonjour j’ai un probleme e n’arrive pas a le telecharger sa me mes quil me manque un truc et sa me fait sa avec beaucoup de mods comment faire
Est ce que des bâtiments apparaissent automatiquement dans un monde ?
est ce que c’est normal que quand je lance le jeu avec le mod il y a un chargement infinie
bonjour comment déplacer un bâtiment déjà construit ?
il faut javafml:30 ou plus pour utiliser Minecolonies et je ne sait pas comment l’instaler
désoler mais il y a pas structurize pour 1.10.2
C’est possible d’augmenter la zone autour de la mairie ?
quand je veux créer le camp, le jeu crash…
je ne sais pas quoi faire..
Il me réclame structurize et même avec il ne le détecte pas, quelqu’un pourrait il m’aider ?
Il s’agit bien du fichier de la 1.15, c’est un bug de Curses la version 1.12.2, tu peux télécharger sans soucis ;)
quand on télécharge pour la 1.15.2 sa nous télécharge celle de la 1.12.2
En effet, le lien du 1.15 ne fonctionne pas…
Salut le lien 1.15.1 amène à une page blanche
C’est bon ce coup le lien pour la version 1.15.1 marche merci a toi Ezral :) , j’habite dans les vosges au passage on est voisin :D
J’ai corrigé le lien, l’auteur l’a mis à jour
Bonjour a vous , le lien pour la version 1.15.1 ne fonctionne pas …. :(
A quand une version pour la 1.14.4
j’ai voulu retourner la maisrie mais le bloc de l’hotel de ville a casser :( ont peut rien faire ?
pourquoi il ny a pas une version 1.13.2?car on ne peu pas untiliser ni la boulangerie ni la forge ni la cariére
Lien de la 1.12.2 mort
j’adord se mod si selement les beugue éxiste pas
Ce serai bien que à la place du statut de sans emploie les colons sois des simple citoyen
Ce serai bien qu’il y ai la maison du maire pour que lorsque notre ville est assez développé on puisse dormir dans notre grande villa
Ce serais bien que les colons change de vêtements Céline l’architecture choisis. Par exemple pour sandstone Il aurais un foulard sur la tête et une tenue du désert ou pour les médiévaux il serais habiller en paysans medivaux et de serais bien qu’il y ai une architecture moderne avec des gens d’aujourd’hui. Sinon pour les vêtements de serais de fair un skin différents à chaque architecture
Presque sur toute la page il est écrit « plus son niveau est haut plus il pourras en faire travailler » mais j’ai beau améliorer les bâtiments je ne peux que engager une parsonne par travaille es que c’est normal ?
toujours pas de nouvelle pour la 1.3 ?
Lien corrigé, merci du signalement.
Lien mort pour la 1.12.2
Il y a des nouveaux batiments mais certains ne sont pas fonctionnels :/
il n’y a pas de nouvelle mise a jours pour de nouveau bâtiment ? car j’aurais plein d’idée de nouveau bâtiment, comme le forgeron qui transforme le métal (avec un petit peu de bois) en outil/arme/armure, le menuisier qui transforme le bois (avec ces prérequis bien-sur) en planche/dalle/escalier … et plein d’autre chose sur demande des pnj, comme par exemple le mineur a besoin d’une pioche en métal, le forgeron vas avoir besoin de métal et de bâton, le métal il vas faire la demande pour avoir le minerais qu’il transforme en lingot, puis il demande des bâton qu’il demande au menuisier qu’il fabrique, … et ainsi de suis pour tout métier. ensuite j’ai aussi pensé a de nouvelle recette a la boulangerie, vois si c’est possible de mettre un éleveur d’animaux, un château, et d’autre bâtiment décoratif ou utile, si besoin de faire des plants en créatif sur un fichier que je vous envois pour le style de bâtiment, pas de problème, je peu même voir pour les fabriquer sur plusieurs niveau (du 1 au 5 comme tout les autres) …
si cela vous intéresse contactez moi par mail ou a la suite de ce message si cela me permet de recevoir des réponses.
après cet add-on est franchement génial, je ne joue plus qu’avec celui la en mode solo XD
j’ai un petit probleme je joue a minecraft (best logique ever) ,j’ai fais le camp mais je ne trouve pas l’outil de contruction et la mairie
Le premier lien n’est plus valide. C’est celui-ci maintenant: https://wiki.minecolonies.com/wiki/5/welcome-to-the-minecolonies-wiki
Car l’auteur ne propose pas cette version.
Pourquoi il n’y a pas la version 1.7.10 ?
le lien est down on doit attendre que le créateur le corrige, en attendant tu peux toujours lui envoyer un message via le lien original
comment on le telecharge je n’y arrive pas
bon, je laisse tomber ce mod. meme avec la derniere version ca plante
je te remercie beaucoup. je ne sais pas pourquoi, je n’arrivais pas a cela ^^
Il faut aller sur le site officiel : https://www.minecolonies.com/
Hello, comment installer la derniere version sans passe par curse ?
merci d’avance
Merci Ez sa a fonctionné ;)
Merci A minecraft France pour ces mods ^^
Je t’invite à contacter l’auteur pour signaler le problème. Dans le doute, utilise le lien original pour télécharger la toute dernière version sortie du mod. Nous ne mettons pas forcément à jour les liens de téléchargements quand il n’y a pas de grosse nouveauté.
Use « Lien Original »
Gros bug avec la mairie qui fait craft ma partie directement avec impossibilité dit revenir ! Le mods Bug sur la version Forge 1.12.2
Help svp il a l’air génial comme mod !
I’ve an idea for the mod, where can I post suggestion?
Bonjour, afin de régler votre soucis avec le mod, nous vous invitons à poser votre question sur le forum de Minecraft-France ou l’ensemble de la communauté pourra répondre à votre demande en cliquant sur le lien suivant : https://forum.minecraft-france.fr/forums/problème-avec-les-mods.88/ Vous pouvez également contacter l’auteur en cliquant sur le lien original qui se situe en haut de l’article.
Contacte l’auteur via le lien original et transmet le rapport de bug ;)
Bonjour ! J’ai un léger souci, en 1.12.2, quand je veux poser la mairie avec l’outil de construction, le jeu crash.. et c’est toujours comme ça.. Que faire?
J’ai installé minecolonies il marche mais quand j’ouvre le jeux, il plante.
Est ce que vous pouvez m’aider
je kiff trop gg les devlo
Je t’invite à poser ta question sur le forum de Minecraft-France : https://forum.minecraft-france.fr/forums/probl%C3%A8me-avec-les-mods.88/
Je n’arrive pas à mettre plusieurs gardes à une tour help?
@Mr_Fak C’est corrigé, merci.
Gros problème, la version 1.10.2 n’est pas téléchargeable, on clique mais ça nous dit, Error 404 ! Merci de mettre régler le problème. @155154
Rectification : les versions 1.10.2, 1.11.2 et 1.12 sont bien supporté et mis a jour régulièrement. A ce jour c’est la version 0.8.3588 que vous trouverez dans Minecolonies_Branches.
Mod excellent qui s’améliore en permanence.
Voici un lien pour ceux qui souhaite suivre l’évolution du mod.
https://s3.eu-central-1.amazonaws.com/minecolonies/index.html?prefix=Minecolonies/ (en 1.10.2 uniquement, j’ai pas le lien pour les autres version de Minecraft)
Actuellement avec la version 1.10.2 0.8.3056 il n’y a que le forgeron et la quarry qui ne sont pas activé.
Le temps je pense de régler les bugs des autres modules
@Code127 Je t’invite à poser ta question sur le forum de Minecraft-France : https://forum.minecraft-france.fr/forums/probl%C3%A8me-avec-les-mods.88/
Salut.
J’ai essayé d’installer ce mod qui marche quand je suis en mode Creative mais pas en Survie.
Je n’arrive même pas à crafter un supply chest ou un ship chest dans les deux modes, pour quelle raison ?
Absolument rien apparaît dans l’établi… si quelqu’un peut m’aider… parce que là je ne trouve plus de solutions.
Merci
Bonjour est ce quelqu’un connait le resource pack utilisé dans le 5ème screenshot à partir du haut? Merci d’avance
à mon avis pas tellement à la hauteur de Millénaire ,je trouve qu’il y a de gros soucis d’IA avec notamment le bâtisseur. c’est dommage que les villageois ici ne sont pas aussi autonomes que dans Millénaire et c’est le plus gros défaut du mod car les villageois ici c’est l’essentiel du mod. je vais même donner un exemple: il faut toujours que le Joueur intervienne dans leur travail car ils semblent incapables de fabriquer les matériaux dont ils ont besoins contrairement à Millénaire. s’ils ont besoin de planches et qu’ils ont des bûches, il faut que ce soit le joueur qui s’occupe de faire les planches alors qu’ils auraient pu se les fabriquer eux-mêmes alors que dans Millénaire ils se débrouillaient et fabriquaient par eux-mêmes .aussi le processus de construction est plus énervant qu’autre chose car le Bâtisseur non seulement souffre le défaut cité ci-dessus maiis en plus il faut qu’il vienne demander les matériaux à répétition pendant la construction alors que dans Millénaire il demandait tout avant et n’embêtait personne pendant qu’il construit (sauf si quelqu’un se met sur le chantier mais c’est normal).
c’était les points importants à soulever sur Minecolonies qui disent qu’il n’est pas aussi bien que Millénaire et ce n’est que mon avis.
@tregaroth : je te conseille de te rendre sur le forum, où tu trouveras plus de personnes à même de t’aider
https://forum.minecraft-france.fr/forums/installation-de-mods.88/
J’ai installer le mod avec mineforge mais quand je fait un craft (craft du mod comme le bateau au début) sa ne marche pas, le craft n’apparrait pas.
Je n’est jamais modder avec mineforge peut t-on m’aider s’il vous plait ?
J’ai glisser le fichier dans .mc/mods et j’ai extrait dedans.
@BLIXELS As-tu essayé de télécharger la dernière version via le lien original ?
quelqun a une astuce pour regler le bug qui concerne la boulangerie , la forge et la carrière ??
@Voldar756 : bonjour, n’étant pas les auteurs, nous ne sommes pas en mesure de t’aider. Contacte le créateur de MineColonies en utilisant le bouton Lien Original en début d’article. ;)
Bonjour/Bonsoir j’ai un problème je n’arrive pas à activer ma boulangerie, est-ce normal ? :o sinon excellent mod il est a la hauteur du mod Millénaire ! :D
@Raven Merci, les liens sont corrigés ;)
LeLien ne fonctionne plus 404 Not found
@fenrin Le mod est constamment mis à jour, je t’invite à te rendre sur le lien original pour télécharger la toute dernière version qui corrigera peut être tes bugs.
mod qui marche très mal à l’heur actuel seul mon constructeur fonctionne correctement
les autres finnissent par rester bloquer devant le cube de leurs batiment à rien faire rien demander
mod ambitieux mais full bug…
j’y ai perdu pas mal de temps dessus merci…
Au fait ma version est minecolonies-universal-1.11.2-0.7.777
cdt
Bonjour
Ce mod est pas mal, mais un peu bizarre comme fonctionnement.
Exemple le livreur (ou facteur) il prend les objets, amène à l’entrepôt, mais j’ai l’impression que les objets qu’il prend disparaissent. je ne les vois pas dans aucun coffres..
Le garde avec une épée n’attaque pas les mobs, alors que l’éclaireur il attaque bien.
Nous avons une boulangerie, forge mais non activable (peut être normal)..
J’ai du mettre 15 max pour les citoyens pour en avoir 15, sinon même en ayant plusieurs maisons citoyen, j’en avais toujours 4.
Possible d’avoir plus d’info sur le fonctionnement du jeu
Merci
Bonjour, lors d’une construction un PNJ me demande -8 lampe de redstone ? je ne comprend pas je lui en donne 8 ou lui en enlève 8 rien de change quelqu’un peut m’éclairer ? merci d’avance.
En réponse guermas : Minecolonies a beaucoup évolué ces derniers temps et il est possible d’avoir des bâtiments en bois, pierre ou sable.
De plus, il n’est plus nécessaire de commencer par le bateau, on peut maintenant utiliser un supply chest (se crafte comme le bateau mais avec des coffres) pour avoir la mairie.
Ce mod est régulièrement mis à jour et corrigé (chaque semaine)
Bref c’est du bonheur ce mod :)
Qui se rappelle de l’époque où ce mod est originalement sorti? Ah, nostalgie quand tu me tiens!
Super mod je l’ai déjà utilisé mais il manque des maisons différentes…
Wouaa le mod à l’air super génial ! En tout cas la présentation l’est. Merci beaucoup ! Continuez tous :-*
Waaaa ! Ça a l’air vraiment bien ! Bel article, surtout pour toutes ces choses à dire, bel effort !
On dirait que ce mod pourrait remplacer le mod Millénaire. Et il semble bien intéressant!