- Auteur : stepcros
- Version de Minecraft : 1.12.2 – 1.15.2 – 1.16.5 – 1.17.1 – 1.18.2 – 1.19.2
- Version du mod : 1.34.8
Avez-vous déjà rêvé de dessiner des cercles magiques à l’aide de votre propre sang ? J’espère que non, sinon le confinement vous aura définitivement rendu fou… Je parlais évidemment d’un mod Minecraft appelé Mahou Tsukai, est-ce que ça vous tente ? Vous n’êtes pas convaincu ? Il y a aussi énormément d’autres fonctionnalités que je vais vous présenter ici en détails, et toutes n’impliquent pas forcément de sacrifices rituels ! Là je vous sens convaincu, alors c’est parti !
Fonctionnalités du mod Mahou Tsukai
Lorsque vous entrez dans un monde généré avec le mod Mahou Tsukai, vous avez déjà accès à toutes ses fonctionnalités. En effet, vous êtes déjà un magicien, pas besoin de rituel ou je ne sais quoi. Vous avez d’ores et déjà une barre de mana. Celle-ci se trouve en haut à gauche de votre écran et indique deux choses : la quantité de mana qui vous reste ainsi que la quantité de mana maximale que vous possédez. Il est à noter que chaque fois que vous utilisez 100 points de mana, votre nombre maximal sera incrémenté, c’est à dire qu’il sera augmenté de 1. En clair, plus vous lancez de sorts, plus vous perdez de mana et plus vous perdez de mana, plus vous pouvez stocker de mana. Simple, non ?
Si vous n’avez pas de barre de mana dès votre entrée dans le jeu, ne paniquez pas, restez calme, elle n’apparaît que lorsque vous dessinez votre premier cercle.
Il est utile de noter que votre mana se recharge automatiquement, toutefois assez lentement, le temps dépendant de votre maximum de mana. Lorsque vous avez faim, le mana se régénère encore plus lentement. Dormir permet à l’inverse de remonter votre mana d’un certain nombre en une fois. En clair, pour être un bon magicien, il faut bien dormir et bien manger.
Réceptacles de mana
Il est aussi possible de fabriquer des réceptacles de mana. Il en existe plusieurs sortes qui, comme vous vous en doutez, ne possèdent pas la même capacité. Celui en émeraude a une capacité de 5 000 et celui en diamant de 10 000 points de mana. Lorsque vous avez un réceptacle en main, un simple clic droit vous permettra de mettre 100 points de mana à l’intérieur, vous noterez d’ailleurs qu’une barre de remplissage est en dessous de l’item. Ce stock ne sera utilisé pour un sort seulement si vous n’avez plus assez de mana pour ce sort. Il faut évidemment l’avoir dans son inventaire. Voici donc les recettes pour fabriquer son réceptacle :
Cercles de sang
La première étape pour faire de la magie est maintenant complétée. La seconde, non moins importante commence. Comme je l’ai dit au tout début de cet article, vous allez devoir utiliser votre propre sang pour dessiner les cercles magiques. Et oui, il n’y a pas de crayons dans Minecraft alors on fait avec de l’hémoglobine… Pour cela, rien de mieux qu’une dague, plutôt jolie, il faut l’avouer, afin de vous scarifier. Avec un clic droit, vous perdrez un cœur et aurez un effet de sang qui coule durant 15 secondes. Ah oui, les blessures cicatrisent assez vite dans Minecraft. Pendant ce laps de temps, vous pouvez à l’aide d’une touche sur votre clavier (définie dans les paramètres) dessiner un cercle sur le sol.
Catalyseurs
Enfin, la troisième et dernière étape pour créer un sort avec vos petites mains. Il vous faut des catalyseurs, ressource indispensable pour les sorts. Vous avez surement remarqué que les cercles magiques avaient trois emplacements visibles. ce sont pour les catalyseurs, eux-même qui définissent votre sort. Les catalyseurs sont en fait des poudres obtenues à partir de différents matériaux. Il y a :
- La poudre de quartz
- La poudre de fer
- La poudre d’or
- La poudre de diamant
- La poudre d’émeraude
- La poudre d’ender (avec des perle de l’Ender )
- La poudre d’œil (avec des yeux de l’Ender )
Ces poudres sont obtenues dans l’établi en combinant le mortier et le pilon ou le marteau avec la ressource correspondante. Bien sur, l’outil écraseur n’est pas consommé dans l’échange.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour lancer vos sorts. Comme vous avez pu le constater, il faut un certain nombre de ressources avant de lancer votre premier sort. Il existe beaucoup de sorts (environ 45) et ceux-ci sont déterminés par les catalyseurs. En effet, vous pouvez ajouter des catalyseurs à votre cercle de magie avec un clic droit. Leur ordre et leur type définissent la nature et l’effet du sort. Et oui, il existe aussi plusieurs natures de sorts que je vous listerais plus bas. Pour certains sorts, ou effets du même sort il est nécessaire de poser un bout de tissu et d’y dessiner le cercle magique dessus. Autrement, le bout de tissu permet, avec un clic droit, de conserver votre sort et de le déplacer sous la forme d’un rouleau.
Faisons donc la liste de nature des sorts :
- Sorts de limitation, catalyseur principal : poudre de fer
- Sorts de déplacement, catalyseur principal : poudre d’ender
- Sorts de projection, catalyseur principal : poudre de diamant
- Sorts d’échange, catalyseur principal : poudre d’émeraude
- Sorts mystiques, catalyseur principal : poudre d’or
- Sorts d’intelligence, catalyseur principal : poudre de quartz
- Sorts d’yeux mystiques, catalyseur principal : poudre d’oeil
Ci-dessous la liste de tous les sorts :
Liste des sorts
J’utiliserais des lettres pour aller plus vite dans l’énumération des catalyseurs :
- Fer : F
- Or : O
- Émeraude : E
- Quartz : Q
- Ender : En
- Oeil : Oe
- Diamant : D
De plus, lorsque ce n’est pas précisé, le bout de tissu est optionnel.
Sorts de limitation
- Alarm Boundary : FFQ (permet de recevoir un message si une entité entre dans vos frontières)
- Enclosure Boundary : FFF (lorsqu’il est lancé, crée une muraille d’un bloc autour du cercle. Lorsque relancé, augmente de un la hauteur de la muraille)
- Tangible Boundary : FFD (crée une barrière invisible autour du cercle auquel vous êtes le seul à pouvoir traverser)
- Displacement Boundary : FFEn (téléporte aléatoirement toutes les entités présentes dans la zone excepté vous)
- Gravity Boundary : FFO (baisse la gravité pour toutes les entités présentes dans la zone excepté vous)
- Boundary of Drain Life : FFE (draine la vie de toutes les entités présentes dans la zone et le transforme en vie et en magie pour vous)
Sorts de déplacement
- Ascension : EnEnO (sous terre, téléporte toutes les entités marchant sur le cercle à la surface)
- Protective Displacement : EnEnF, bout de tissu requis (permet au joueur de se téléporter à la manière d’un enderman)
- Projectile Displacement : EnEnD, bout de tissu requis (permet au joueur de se téléporter à l’emplacement de sa dernière flèche)
- Ordered Displacement : EnEnEn, sans bout de tissu (permet de se téléporter à l’emplacement du cercle magique identique le plus près)
- Equivalent Displacement : EnEnE, sans bout de tissu (permet de téléporter deux personnes ou deux mobs ou deux objets au sol posés simultanément sur deux cercles magiques si les deux tronçons sont chargés, c’est un échange en fait)
- Mental Displacement : EnEnQ, bout de tissu requis (permet de quitter son corps sur un rayon de 20 blocs en mode spectateur. Le joueur revient dans son corps s’il dépasse les 20 blocs.)
- Scrying : EnEnOe, sans bout de tissu (si vous jetez un nametag sur le cercle, permet de voir de loin l’entité portant le nom inscrit sur l’étiquette )
Sorts de projection
- Strengthening : DDF, bout de tissu requis (raccommode tous les outils présents dans l’inventaire et augment leur niveau de minage de 1 , par exemple un bâton peut miner de la pierre, une pioche en bois du fer etc…)
- Projection : DDQ, bout de tissu requis (le premier cercle mémorise un outil prêt ou sur le joueur, le second cercle le copie avec une durabilité de 5)
- Crimson Black Keys of Proximity Projection : DDEn, bout de tissu requis (invoque une arme qui téléporte le joueur vers sa cible)
- Bow of Weapon Projectiles : DDO, bout de tissu requis (invoque un arc qui utilise des armes ou outils à la place de flèches)
- Reality Marble : DDD, bout de tissu requis (téléporte le joueur et sa cible, c’est à dire l’entité qu’il vise, dans une dimension recouverte d’épées)
- Power Consolidation : DDE, sans bout de tissu (fais apparaître un lac d’eau verte, lancez une épée enchantée dedans et vous pourrez aller chercher Caliburn dans l’eau, une épée sacrée)
- Treasury Projection : DDOe, bout de tissu requis (invoque un Treasury Projection Gauntlet qui, lorsque le joueur fais un clic droit fait apparaître des épées de l’inventaire qui foncent sur la cible)
Sorts mystiques
- Damage Replication : OOE, bout de tissu requis (copie tous les effets de potions et les dommages infligés au joueur sur sa cible)
- Rho Aias : OOF, bout de tissu requis (invoque un grand bouclier protecteur)
- Mystic Staff of Explosive Mana Condensation : OOD, bout de tissu requis (invoque un bâton magique qui produit une très grande explosion, ou une plus petite lorsque le joueur est accroupi)
- Mystic Staff of Spatial Disorientation : OOEn, bout de tissu requis (invoque un bâton magique qui permet de propulser les entités ciblées)
- Borrowed Authority : OOO, bout de tissu requis (donne la puissance et la vitesse d’un dieu…)
- Cup of Heaven : OOQ (pour celui-là, je vous invite à vous renseigner sur le lien original du mod)
Sorts d’yeux mystiques
- Mystic Eyes of Binding : OeOeO, bout de tissu requis (lorsque vous regardez une entité, celle-ci est obligé d’arrêter son mouvement et de vous faire face)
- Mystic Eyes of Minor Clairvoyance : OeOeQ, bout de tissu requis (la clairvoyance permet de deviner à l’avance les déplacement des entités autour de vous)
- Mystic Eyes of the Black Flame : OeOeD, bout de tissu requis (des flammes noires vont surgir là où vous regardez)
- Mystic Eyes of Death Collection : OeOeF, bout de tissu requis (lorsque vous regardez une entité mourir, vous gagnez une âme ou des morceaux d’âme qui vous protègent)
- Mystic Eyes of Reversion : OeOeE, bout de tissu requis (les entités que vous regardez ont leurs caractéristiques complètement inversées)
- Mystic Eyes of Fay Sight : OeOeOe, bout de tissu requis (vous permet de voir les Fae et les Leylines dont on reparlera plus bas)
Sorts pour le familier
- Summon Familiar : QQQ, bout de tissu requis (invoque un familier qui vous dit tout ce qu’il voit. Il est nommable)
- Recall Familiar : QQEn, bout de tissu requis (rappelle le familier)
- Familiar Exchange : QQE, bout de tissu requis (échange votre place avec celle du familier)
- Shared Vision : QQO, bout de tissu requis (vous permet de voir à travers les yeux de n’importe quelle entité, cela inclue le familier. Clic droit pour retourner à votre vision)
- Familiar’s Garden : QQF, bout de tissu requis (crée un espace, seulement si le familier est invoqué, dans lequel toutes les entités sont pacifiques. La zone bouge avec le familier)
Sorts d’échange
- Damage Exchange : EEF, bout de tissu requis (vous permet de recevoir une certaine quantité de mana lorsque vous êtes blessés)
- Chronal Exchange : EEQ, sans bout de tissu (lorsque ce sort est lancé, vous gagnerez du mana chaque seconde de la première demi-journée qui suit puis inversement, vous perdrez du mana chaque seconde de la deuxième demi-journée)
- Durability Exchange : EED, sans bout de tissu (placez un outil sur le cercle magique et la durabilité de cet outil sera transformée en mana. Vous pouvez aussi placer un coffre rempli d’outils.)
- Catalyst Exchange : EEE, sans bout de tissu (les catalyseurs utilisés pour ce sort seront aléatoirement remplacés par d’autres catalyseurs et vous pourrez les récupérer)
- Alchemical Exchange : EEO, sans bout de tissu, (chaque jour à l’heure à laquelle vous avez placé ce sort, une zone cubique de 5x5x5 blocs autour du cercle sera aléatoirement transformée dans un bloc du même type. Par exemple, un bloc de bois de chêne sera transformé en bois de bouleau. Cela ne marche qu’avec des objets qui se génèrent naturellement dans Minecraft)
- Contract : EEEn, sans bout de tissu, (forme un cercle autour de vous, tout joueur présent aussi dans ce cercle sera en contrat avec vous, il ne recevra plus les effets négatifs de vos sorts comme une entité classique)
- Immunity Exchange : EEOe, bout de tissu requis, (peut s’utiliser sur vous ou sur un ennemi que vous visez, permet que l’entité ne prenne plus de dommage du dernier type de dégât qu’elle aie pris mais le double de dommages avec un autre type de dégât. Exemple : je me bat contre un squelette, je me prends une flèche, je place ce sort sur moi-même, je ne prendrais plus de dégât avec les flèches, mais si un zombie m’attaque, je prendrais le double de dégâts. )
Quelques fonctionnalités complémentaires
Malgré cette grande quantité de sorts, le mod ne s’arrête pas là. Il y a aussi un objet assez utile : le Mystic Code. C’est un petit boitier capable de stocker des sorts. Vous pouvez accéder à l’interface en faisant un clic droit avec shift enfoncé. Celle-ci se compose de 3 cases dans lesquelles vous pouvez ranger des rouleaux de sorts. Une fois cela fait, il suffit de choisir votre sort en appuyant sur Y (touche par défaut) ce qui laisse apparaître une roue des sorts que vous avez mis dans le boitier. Vous pouvez donc directement utiliser les sorts les plus utiles sans tracer de cercles magiques. La recette se compose de 3 poudres d’or et de 6 bouts de tissu.
Les Fae
Les Fae sont de petites créatures qui apparaissent près des Leylines. Il n’est toutefois possible de les voir qu’avec le sort Mystic Eyes of Fay Sight. Mais à quoi peuvent bien être utiles ces petites boules lumineuses qui volent ? Lorsque vous les tuez, vous pouvez recevoir de l’essence de Fae. Celle-ci vous permet, avec un clic droit, de créer des cercles magiques au sol qui sont bien particuliers. En effet, avec ces cercles, les sorts n’appartiennent plus seulement à celui qui l’a lancé et tout le monde peut les utiliser. Cela est expliqué par le fait que les sorts classiques sont liés par le sang avec l’utilisateur. Tout est en fait logique.
Les Leylines
Les Leylines, tout comme les Fae, ne sont visibles qu’avec le sort Mystic Eyes of Fay Sight. Ce sont des lignes de runes qui se connectent à certains endroits dans le monde, formant des cercles magiques géants. Leur seul utilité est de régénérer plus vite le mana du joueur lorsque celui-ci est proche d’un cercle.
Nous arrivons presque à la fin de cette description de mod, mais il reste encore quelques petites choses à présenter. Il y a les Circuits de mana. Ceux-ci se présentent sous deux formes différentes mais ont exactement la même fonction, c’est en fait juste esthétique. Lorsque vous les posez, les circuits de mana sont vides et ne vous appartiennent pas. Vous devez déposer du mana à l’intérieur pour qu’ils considèrent qu’ils vous appartiennent. Ce sont en fait des stockage de mana fixes qui permettent notamment l’automatisation des sorts.
Enfin, il ne reste plus que le Mahoujin Projector, un simple bloc décoratif que vous pouvez modifier à votre guise avec un clic droit. Ceux-ci prennent la forme de cercles magiques complètement inoffensifs qui sont là pour vous sentir puissants dans vos bases. C’est tout.
Téléchargement
API :
Mod :
(Dernière mise à jour : 06/03/2022)
[1.19.2] Mahou Tsukai [1.18.2] Mahou Tsukai [1.17.1] Mahou Tsukai [1.16.5] Mahou Tsukai [1.15.2] Mahou Tsukai [1.12.2] Mahou Tsukai
Installation d'un mod avec Forge
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
C’est un mod comme très peux on ne peux en trouver, les mecanique sont bien, je recommande
je me pose une question :comment avons nous la clarent ?
Ce mod semble très inspiré par la série de mangas/anime/visual novels Fate, car l’on reconnaît dans ce mod la Porte de Babylone de Gilgamesh et l’Unlimited Blade Works de Shiro.
Ce serait sympas de rajouter les couts en mana des sorts sinon bonne review et mod cool
Je rappelle que le mod est en constante évolution et que la version présentée ici dans cet article contient probablement des bugs. Je vous invite donc à suivre l’actu de ce mod et d’en télécharger les dernières versions.
presque aucun sortilège ne marche.
Sympatique mais, il y a un pb, pour Equivalent Displacement il est précisé que les entités doivent arriver en même temps mais c’est quasi-impossible !
Sinon ça reste un article qualitatif auquel j’ai pris un plaisir de le lire.