LittleTiles est un mod pour Minecraft qui transforme radicalement la façon dont vous pouvez construire et personnaliser votre monde. Avec LittleTiles, les joueurs ne sont plus limités aux blocs de taille standard de Minecraft. Au lieu de cela, vous pouvez littéralement « casser » ces blocs en tuiles, qui peuvent être jusqu’à 4096 fois plus petites qu’un bloc ordinaire. Cette capacité de détailler à une échelle aussi minuscule ouvre un monde de possibilités créatives.
Imaginez construire des structures détaillées, des meubles réalistes, et même des mécanismes fonctionnels comme des portes et des échelles, le tout avec une précision incroyable. Les joueurs peuvent combiner ces tuiles pour créer des objets uniques et des structures complexes, repoussant les limites de ce qui est possible dans Minecraft. De plus, LittleTiles n’est pas seulement limité à la construction esthétique. Il offre également des fonctionnalités pratiques comme le stockage et des éléments interactifs.
Ce qui rend le mod LittleTiles indispensable réside dans son potentiel illimité. Comme le montre la bande-annonce en bas de l’article, les possibilités sont vraiment infinies. Les joueurs peuvent laisser libre cours à leur imagination, créant des mondes qui vont bien au-delà des constructions traditionnelles de Minecraft.
Sommaire
Comment fonctionne LittleTiles ?
Dans cet article, nous couvrons qu’une petite partie de ce que propose LittleTiles, vous pouvez consulter le wiki officiel du mod pour en savoir plus. Il est également recommandé d’installer un mod permettant de connaitre les différents crafts comme par exemple :
Pour bien débuter avec LittleTiles
Pour débuter avec Little Tiles, vous aurez besoin d’un Petit Sac (Little Bag), d’un Petit Ciseau (Little Chisel), d’une Petite Recette ou Recette Avancée (Little Recipe/Advanced Recipe) et d’un Établi (Little Workbench). Nous vous présentons ces outils en détails juste après cette section.
- Utilisation du Petit Sac (Little Bag) :
- Appuyez sur C pour ouvrir l’interface utilisateur.
- En haut à gauche de l’interface, il y a une fenêtre où vous pouvez mettre des blocs pour les convertir facilement en Little Tiles. Ces blocs peuvent ensuite être placés à l’aide d’un ciseau.
- Utilisation du Petit Ciseau (Little Chisel) :
- Appuyez sur C pour ouvrir l’interface du Petit Ciseau.
- Sélectionnez un bloc à utiliser depuis votre inventaire ou le Petit Sac.
- Le mode de placement peut être changé ; pour commencer, le mode Dragbox est recommandé.
- La couleur et la transparence des tuiles placées peuvent être modifiées.
- Un clic droit sur la surface où vous souhaitez placer les tuiles permet de les positionner. En mode Dragbox, un aperçu semi-transparent vous aide à définir les dimensions des tuiles.
- Utilisation de la Recette Avancée (Advanced Recipe) :
- Si vous avez créé un objet dont vous êtes satisfait ou que vous souhaitez fonctionnaliser, utilisez la Petite Recette.
- Cliquez droit sur un coin de l’objet pour sélectionner le premier point, puis à nouveau sur le coin opposé pour le deuxième point.
- Appuyez sur C pour ouvrir l’interface de la recette. Vous pouvez transformer l’objet en chaise, en lit, en bloc de stockage (si l’objet contient des Tuiles de Stockage), en Porte Rotative ou en Porte Coulissante.
- La recette avancée est légèrement plus simple à utiliser car elle ne nécessite pas de fabriquer un établi.
- Utilisation de la Petite Recette (Little Recipe) :
- Cliquez gauche sur un coin de la structure que vous souhaitez copier, puis sur l’autre coin pour sélectionner la zone de la structure.
- Appuyez sur C pour ouvrir l’interface. Les mêmes options sont disponibles, mais pour placer l’objet copié, vous devrez utiliser l’Établi Little Workbench.
- Utilisation de l’Établi Little Workbench :
- Si vous utilisez une recette avancée, cela n’est pas nécessaire.
- Placez la Petite Recette que vous avez créée dans l’emplacement gauche de l’interface pour créer l’objet stocké sur la recette, à condition d’avoir tous les matériaux nécessaires.
Les outils
Le petit sac
Le Petit Sac, anciennement connu sous le nom de Petit Conteneur, est une solution de stockage essentielle pour gérer les tuiles lors de l’utilisation du mod. Lorsque vous utilisez des outils comme le Petit Marteau pour découper des blocs ou des structures, les tuiles résultantes sont automatiquement stockées dans le Petit Sac, évitant ainsi l’encombrement de l’inventaire du joueur. De plus, des blocs entiers peuvent être ajoutés manuellement dans le sac, où ils deviennent immédiatement disponibles pour une utilisation avec le Petit Ciseau.
Aperçu de l’interface utilisateur graphique (GUI) :
- Inventaire du Sac : Dispose de 24 emplacements, chacun capable de contenir jusqu’à 64 tuiles.
- Emplacement d’entrée : Où les tuiles ou les blocs sont placés pour le stockage.
- Indicateurs de capacité de couleur : Affiche la quantité de chaque couleur (Noir, Cyan, Magenta, Jaune) contenue dans les tuiles.
Instructions d’utilisation :
- Ajout de matériaux : Les tuiles ou les blocs sont ajoutés au Petit Sac soit automatiquement (lors de la découpe), soit manuellement (placés dans l’Emplacement d’entrée).
- Retrait de matériaux : Extrayez les tuiles selon vos besoins pour vos projets de construction.
- Gestion des couleurs : Le sac facilite également les calculs de couleur pour vos tuiles. Voici une référence rapide pour la quantité de couleur produite par chaque type de teinture :
Type de Teinture | Valeur Noir | Valeur Cyan | Valeur Magenta | Valeur Jaune |
---|---|---|---|---|
Sac d’encre | 7288 | 0 | 818 | 818 |
Rouge Rose | 2440 | 0 | 5948 | 6178 |
Vert de Cactus | 5588 | 2224 | 0 | 5562 |
Fèves de Cacao | 5588 | 0 | 3336 | 5562 |
Lapis-Lazuli | 3500 | 6114 | 5442 | 0 |
Teinture Violette | 2088 | 2888 | 6164 | 0 |
Teinture Cyan | 3340 | 6020 | 1790 | 0 |
Teinture Gris Clair | 2968 | 0 | 0 | 0 |
Teinture Grise | 6038 | 0 | 0 | 0 |
Teinture Rose | 1252 | 0 | 3298 | 2426 |
Teinture Lime | 1606 | 5594 | 0 | 6114 |
Jaune Pissenlit | 1060 | 0 | 552 | 6642 |
Teinture Bleu Clair | 1412 | 4230 | 2872 | 0 |
Teinture Magenta | 1606 | 398 | 4834 | 0 |
Teinture Orange | 642 | 0 | 3450 | 5820 |
Repas d’os | 480 | 0 | 0 | 0 |
Ce système complet assure une gestion et une utilisation efficaces des matériaux, améliorant votre expérience de construction au sein du mod.
Le petit ciseau
Le Petit Ciseau est l’outil par excellence pour la création avec Little Tiles, offrant une multitude d’options de sculpture pour libérer votre créativité dans Minecraft.
Comment démarrer avec le Petit Ciseau :
Pour commencer à sculpter, ouvrez l’interface utilisateur graphique (GUI) en appuyant sur la touche « C ».
- Sélecteur de Couleur : Permet de changer la couleur du bloc.
- Affichage de la Couleur : Montre la couleur actuelle sélectionnée.
- Sélecteur de Bloc : Cliquez sur la boîte pour ouvrir une liste déroulante de blocs parmi lesquels choisir. La fonction « Choisir un Bloc » (généralement le clic du milieu de la souris) vous permet également de sélectionner n’importe quel bloc dans votre viseur.
- Liste des Modes de Ciselure : Différents modes pour des créations variées.
- Options de Creusage : Permet de choisir de creuser ou non, ainsi que l’épaisseur du creusage.
Modes de Ciselure :
En faisant un clic droit avec le ciseau, vous définissez le premier coin et un aperçu transparent montre la forme et la taille de votre structure. Un deuxième clic droit définit le second coin et place la forme. Voici les différentes formes disponibles :
Boîte : Mode par défaut qui dessine un polygone à six faces.
Sphère : Dessine une ellipse entre deux points.
Cylindre : Dessine un cylindre entre deux points, avec l’option supplémentaire de choisir l’orientation (Haut/Bas, Nord/Sud, Est/Ouest). Les surfaces planes du cylindre feront face à l’orientation choisie.
Mur : Dessine un mur entre deux points, pouvant faire face à U/D/N/S/E/W (Up/Down/North/South/East/West).
Ligne : Dessine une ligne d’une tuile d’épaisseur entre deux points quelconques. Contrairement à l’outil mur, l’outil ligne n’est pas contraint de relier des blocs sur le même niveau X, Y ou Z.
Tranche : Dessine une tuile en pente entre deux points. Selon la taille de la sélection, la tranche peut avoir différents angles. Vous pouvez changer l’orientation de la tranche en utilisant les touches fléchées.
Little Exporter et Little Importer
Les structures Little Exporter et Little Importer facilitent grandement l’utilisation des fonctionnalités d’exportation et d’importation dans Minecraft, sans nécessiter de commandes complexes. Elles vous permettent d’exporter vos créations pour les partager avec d’autres joueurs, et d’importer dans votre monde les créations d’autres joueurs.
Utilisation :
L’utilisation de ces structures est identique à celle des commandes d’Exportation et d’Importation classiques. Pour plus d’informations sur leur fonctionnement, vous retrouverez le guide un peu plus bas dans l’article.
Ressources Vidéo :
Pour une compréhension approfondie de l’importation et de l’exportation des structures, ainsi que pour des explications sur la sélection de grandes structures, nous recommandons la vidéo explicative réalisée par TacoRedneck. Ce contenu visuel est une excellente ressource pour les joueurs souhaitant se familiariser avec ces outils pratiques.
Little Glove
Le Little Glove est un outil extrêmement utile dans le mod Little Tiles, utilisé pour créer des pièces LT de formes variées et pour remplacer des matériaux. Il reprend les fonctionnalités du marteau des versions antérieures du mod.
Contrôles :
- Clic Gauche : Ouvre l’interface utilisateur (GUI).
- Clic Droit : Place l’élément.
- Clic du Milieu : Permet de récupérer un bloc.
- [MODE REMPLACEMENT] Maj + Clic Droit : Remplace tout le matériau sélectionné dans un espace de bloc.
Le Little Glove propose trois modes différents :
Mode Pixel :
- 1 Changement entre les modes.
- 2&3&4 Ajustement de la taille des tuiles en X, Y et Z.
- 5 Aperçu de la forme de la tuile.
- 6 & 7 Sélection et aperçu de la couleur.
- 8 Sélection du matériau. Dans ce mode, vous pouvez sculpter toute tuile en forme de prisme rectangulaire et lui attribuer une couleur personnalisée.
Mode Remplacement :
En mode Remplacement, un clic droit remplace la tuile visée par la tuile sélectionnée dans le gant. Par exemple, pour transformer une chaise en bois en chaise en fer, sélectionnez le fer dans le gant avec le bouton du milieu de la souris, puis cliquez droit sur la chaise en mode Remplacement.
Exemple : Vous avez une table simple en bois avec une couche de laine blanche dessus. Pour remplacer la laine blanche par de la laine orange, sélectionnez d’abord la laine orange avec un clic du milieu ou via le menu déroulant en Mode Pixel, puis cliquez droit sur le matériau à remplacer (laine blanche).
Notez que le clic droit remplace seulement un segment de tuile. Pour remplacer tout un matériau spécifique dans un espace de bloc, utilisez Maj + clic droit.
Mode Recette :
Permet d’avoir la fonctionnalité de récupération de bloc (clic du milieu) du mode Créatif en mode Survie.
- Clic du Milieu : Récupère un bloc.
- Maj + Clic du Milieu : Récupère un bloc avec des options supplémentaires.
Le Petit Marteau
Le Petit Marteau est l’antithèse du Petit Ciseau. Alors que le ciseau sert à placer des tuiles, le marteau, lui, est conçu pour les retirer.
Faites un clic droit pour ouvrir l’interface utilisateur du Petit Marteau :
- La boîte supérieure est le sélecteur qui change la fonction du marteau.
- La boîte inférieure est le sélecteur de taille.
Fonctions :
- Cube : Coupe une forme cubique fixe d’un bloc ou d’une structure. La taille du cube peut être modifiée dans la boîte inférieure.
- Barre : Coupe une forme rectangulaire dans la direction de votre curseur. La barre fait toujours 16 tuiles de long (1 bloc), mais la largeur est configurable.
- Plan : Coupe un plan plat dans la direction de votre curseur. La longueur et la largeur sont de 16 tuiles, mais la profondeur est configurable.
- Boîte de Glissement (Dragbox) : Coupe un cuboïde dont chaque dimension est dessinée par le curseur. Cliquez gauche pour commencer un point, cliquez à nouveau pour supprimer les tuiles dans la zone fantôme. Le cuboïde peut également être configuré pour être creux, avec la possibilité de régler la profondeur des côtés.
- Sphère de Glissement (Dragsphere) : Comme la boîte de glissement, mais sphérique. Cliquez gauche pour commencer, cliquez à nouveau pour achever la coupe à l’endroit souhaité. Peut être configuré pour être creux et définir la profondeur des murs.
- Cylindre de Glissement (Dragcylinder) : Coupe une forme cylindrique. Peut être configuré pour être creux, définir la profondeur des murs, et l’orientation du cylindre face à l’axe X, Y, ou Z (Est/Ouest, Haut/Bas, Nord/Sud).
- Mur de Glissement (Dragwall) : Coupe un mur de point à point. La profondeur du mur et sa direction sont configurables.
- Ligne de Glissement (Dragline) : Coupe une ligne d’une tuile d’épaisseur de point à point.
- Tranche de Glissement (Dragslice) : Coupe une tranche diagonale de point à point.
Little Liquids
Little Tiles : Exploration des Sources Liquides et de Leur Utilisation
Little Tiles offre deux types de liquides différents – l’eau et la lave – qui peuvent être découpés en tuiles ou placés avec un Petit Ciseau. La particularité de ces liquides est leur capacité à adopter différentes teintes selon la couleur avec laquelle ils sont peints.
Propriétés des Liquides :
- En mode survie : L’eau réduira votre jauge de respiration, tandis que la lave vous blessera et vous brûlera.
- État Liquide : Bien que ces blocs agissent comme solides une fois placés, ils deviennent liquides lorsqu’ils sont ciselés ou peints.
Contrôle du Flux :
Vous avez la possibilité de contrôler le flux de ces liquides.
Bloc de Lave :
- Fonctionne comme la lave ordinaire. Brûle au contact, quelle que soit la taille de la structure.
Bloc d’Eau :
- Fonctionne comme l’eau lorsqu’il est utilisé comme structure. La couleur sous l’eau variera en fonction de la couleur peinte. Ne se mélange pas avec l’eau Vanilla (des joints visibles seront présents).
- En faisant un clic droit avec un seau vide, vous pouvez changer la direction du flux.
Bloc d’Eau Blanche :
- Fonctionne exactement comme le bloc d’eau, mais sa texture blanche permet de le peindre dans presque toutes les couleurs.
Le Petit Pinceau
Le Petit Pinceau est un outil permettant de peindre n’importe quelle tuile, quel que soit son matériau. Cependant, la couleur appliquée vient se superposer à la texture normale du bloc, ce qui signifie que vous ne pouvez pas rendre les choses plus lumineuses.
Interface Utilisateur Graphique (GUI) du Petit Pinceau :
- Curseurs de Couleur : Permettent de sélectionner les valeurs CMJ pour la couleur souhaitée.
- Curseur de Transparence : Ajuste la transparence de la peinture.
- Aperçu de la Couleur : Montre la couleur de base sélectionnée.
- Sélection du Mode de Peinture : Choisit le mode de peinture désiré.
Sélection de Couleur :
- En déplaçant les curseurs, vous pouvez choisir la couleur que vous souhaitez appliquer.
- Le clic droit sur le nombre permet de modifier directement la valeur.
L’image ci-dessus montre quatre blocs différents avec une couleur turquoise appliquée.
Transparence :
- Le quatrième curseur est pour la transparence, vous permettant de rendre toute texture aussi transparente que souhaitée (même invisible).
- La transparence est désactivée par défaut en mode Survie, mais vous pouvez utiliser IGCM pour activer la transparence en survie et définir une valeur de transparence minimale.
- L’image ci-dessus montre une couleur rose appliquée à un bloc de planche de bouleau, chaque bloc ayant un niveau de transparence décroissant.
Modes de Peinture :
- Tous les modes de point fonctionnent de manière similaire au Petit Marteau. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la page correspondante.
Sélecteur de Couleur :
- Avec le Petit Pinceau, vous pouvez utiliser Sneak + Clic Gauche (par défaut Maj + Clic Gauche) pour choisir une couleur d’une tuile précédemment peinte.
- Vous ne pouvez choisir que des couleurs appliquées via le pinceau, ce qui signifie que vous ne pouvez pas choisir une couleur faisant partie de la texture de bloc vanilla.
Bloc de Particules
Le Bloc de Particules est un bloc spécial capable d’émettre divers types de particules.
Mise en Place :
- Lorsqu’il est placé pour la première fois, le bloc commence à émettre des particules de fumée. Si ce n’est pas le cas, ne paniquez pas ; il suffit de le recréer et d’espérer le meilleur. (Ce bloc ne peut pas être placé directement via le Petit Ciseau, il doit d’abord être placé manuellement, puis sélectionné avec le Petit Ciseau pour être correctement positionné. Il ne fonctionne pas non plus en x32, x64, etc.)
Utilisation de l’Outil Clé à Molette :
- Tenir l’outil Clé à Molette désactivera les effets de particules, facilitant ainsi leur manipulation.
Placement dans Différentes Grilles :
- Pour placer le bloc de particules dans différentes grilles, placez-le puis utilisez Maj + clic du milieu pour le récupérer avec le Petit Ciseau. Sélectionnez ensuite la taille de grille souhaitée et placez le Bloc de Particules en utilisant le Petit Ciseau. En mode survie, vous aurez toujours besoin de Blocs de Particules dans votre Petit Conteneur.
L’Interface Utilisateur (GUI) :
Pour accéder au GUI, faites un clic droit sur le carreau.
- Type de Particule
- Particule Suivante
- Paramètre Spécifique à la Particule (dans ce cas, Direction du flux)
- Vitesse (nombre de particules générées par tick)
- Durée aléatoire des particules
- Sélection de la durée des particules
- Enregistrer les Paramètres
Vous pouvez changer les paramètres du bloc de particules selon vos besoins.
Paramètres Spécifiques aux Particules :
Différentes particules ont des paramètres différents, comme indiqué ci-dessous :
- Direction du Flux : Modifie la direction du flux des particules dans un rayon XYZ.
- Propagation : Cocher la case Propagation donne aux particules une forme de pulvérisation.
- Taille : Modifie la taille de la particule.
- Couleur : Modifie la couleur de la particule.
Les types de particules affectés comprennent : instantSpell, spell, witchMagic, sweepAttack, largeexplode, note (dans une certaine mesure), redDust, mobSpell, mobSpellAmbient.
Types de Particules :
Découvrez les différents types de particules et comment les personnaliser à votre guise. Ci-dessous une galerie de quelques exemples :
La petite recette
La Petite Recette permet de combiner toutes les tuiles d’une zone rectangulaire sélectionnée en une seule structure, stockée dans un seul objet. Une fois la structure enregistrée dans la recette, elle peut être dotée de diverses fonctionnalités.
Utilisation de la Petite Recette :
Pour utiliser une Petite Recette, faites un clic droit sur un coin de la structure que vous souhaitez sauvegarder, puis cliquez droit dans un deuxième coin opposé. Toutes les tuiles entre ces deux points seront sélectionnées. Notez que les blocs normaux de Minecraft ne seront pas sauvegardés dans la recette.
L’Interface Utilisateur (GUI) :
Après avoir enregistré la structure dans la recette, un clic droit ouvrira le GUI
- (1) Type de Structure
- (2) Enregistrer les paramètres
Types de Structures :
- Aucun : La structure fonctionne comme avant d’être transformée en recette. Utile pour assembler des structures plus grandes qu’un bloc.
- Fixe : La structure agit comme un seul objet non modifiable.
- Chaise : En cliquant droit, vous pouvez vous asseoir dessus.
- Porte : Crée une porte pivotante.
- Porte Coulissante : Crée une porte qui glisse dans la direction de l’axe.
- Échelle : Crée une échelle fonctionnelle.
- Lit : Crée un lit fonctionnel. La position allongée est déterminée de la même manière que la chaise.
- Stockage : Crée un stockage fonctionnel.
- Noclip : Crée une structure à travers laquelle vous pouvez marcher.
Pour chacun de ces types, des méthodes spécifiques de configuration et de placement sont fournies, permettant une personnalisation détaillée et une fonctionnalité adaptée aux besoins du joueur.
La petite scie
La Petite Scie est un outil pratique dans Little Tiles, conçu pour augmenter ou diminuer la taille d’une tuile.
Fonctionnement de la Petite Scie :
- Clic Droit : Augmente la taille d’une tuile.
- Maj + Clic Droit : Diminue la taille d’une tuile.
À Noter :
- Bien que la Petite Scie puisse réduire la taille d’une tuile, elle ne peut pas la supprimer complètement (la réduire à 0). La taille minimale possible sera toujours de 1x1x1 dans la taille de grille actuelle.
Cet outil offre une flexibilité considérable dans la conception et la personnalisation des structures dans Minecraft, permettant aux joueurs de peaufiner les détails de leurs créations avec une précision remarquable.
Les blocs de stockages
Les Blocs de Stockage dans Little Tiles vous permettent de construire des Structures de Stockage fonctionnelles, offrant plusieurs avantages par rapport aux coffres classiques de Minecraft :
- Possibilité de les placer l’un à côté de l’autre ;
- Apparence personnalisable ;
- Nombre de slots personnalisable ;
- Aucune limite de taille physique ;
- Transportables partout. Leur destruction ne rejette pas les objets à l’intérieur, facilitant le déplacement des coffres.
L’Interface Utilisateur (GUI) :
- 1 Type de Structure
- 2 Nombre d’espaces pour les objets (égal au nombre de tuiles de stockage)
- 3 Tuiles Invisibles
- 4 Enregistrer les Paramètres
Si l’option Tuiles Invisibles est activée, les tuiles de stockage à l’intérieur de la structure n’apparaîtront pas lorsque la Structure de Stockage est placée.
Configuration :
Configuration d’une Unité de Stockage :
- Prenez la structure que vous souhaitez transformer en Structure de Stockage. Par exemple, une caisse.
- Remplissez le fond de la structure avec des tuiles de blocs de stockage. Dans cet exemple, une zone de 12x12x1 est remplie en utilisant le Ciseau dans le réglage de grille 16.
- Ensuite, à l’aide de la Recette, placez la structure dans la recette, sélectionnez le type de Stockage et appuyez sur Enregistrer.
Calcul de l’Espace :
- Une tuile de stockage équivaut à 1 espace d’objet dans votre Structure de Stockage. Ainsi, 64 tuiles de stockage sont nécessaires pour contenir une pile complète de 64 objets.
- La formule pour déterminer le nombre de slots de stockage disponibles dans la Structure de Stockage est la suivante :
**SS = Tuiles / 64**
Où :- SS = Nombre de Slots de Stockage
- Tuiles = Quantité de tuiles placées, en tenant compte de la grille utilisée.
Un bloc vanilla complet dans une grille de 16 est 16x16x16, soit 4096 tuiles, ce qui signifie que le nombre maximal de slots pouvant être stockés dans un espace de bloc est de 64, soit 10 de plus qu’un coffre double vanilla.
La petite clé à molette
La Petite Clé à Molette est un outil important dans le mod Little Tiles, offrant plusieurs fonctions clés pour améliorer votre expérience de construction.
La Clé à Molette possède trois fonctions principales :
- Combiner des Blocs avec une Texture Connectée :
- Cette fonction permet de combiner des blocs qui partagent une texture connectée, créant ainsi des structures plus cohérentes et esthétiques.
- Créer des Structures à partir de Recettes :
- Avant la version pre107, cette fonctionnalité était incluse dans la Clé à Molette, mais elle a été transférée à l’Établi (Workbench) dans les versions ultérieures.
- Casser des Blocs Défectueux :
- Utile pour résoudre des problèmes où des blocs sont mal placés ou présentent des glitches.
La Petite Clé à Molette est donc un outil multifonctionnel, essentiel pour peaufiner vos créations dans LittleTiles. Que ce soit pour unifier des textures, réparer des erreurs ou créer des structures complexes, elle est indispensable pour tout constructeur dans Minecraft.
L’Établi Little Workbench
L’Établi Little Workbench est une structure préfabriquée utilisée pour fabriquer des structures à partir de recettes dans LittleTiles.
Fabrication de Structures :
- Pour fabriquer une structure, placez simplement une recette dans le premier emplacement et appuyez sur « Craft ».
- Si vous disposez des matériaux nécessaires, la structure sera produite dans le deuxième emplacement.
- La recette source ne sera pas consommée.
Combinaison de Structure et de Recette :
- Si vous souhaitez remettre une structure interactive (comme une porte ou une chaise) dans une Petite Recette, il suffit de placer la structure en question dans le premier emplacement et une Petite Recette dans le second, puis d’appuyer sur « Craft ».
Exemple de structure avec l’ouverture d’une porte
La structure d’Activation de Porte dans Little Tiles vous permet d’avoir plusieurs portes dans la même structure et de les activer toutes en même temps. Avec cela, vous pouvez créer des éléments avec de multiples mouvements simultanés et des axes de rotation, comme des portes doubles, par exemple.
Visualisation et Inspiration :
Découvrez la vidéo de présentation de CreativeMD sur le sujet pour avoir une idée de son utilisation.
Interface Utilisateur (GUI) et Fonctions :
- Sélecteur de Type de Structure
- Sélecteur de Hiérarchie
- Portes Enfants
- Aperçu de l’Animation
- Nom de la Structure
- Effacer la Recette
- Sauvegarder la Recette
- Contrôles de l’Aperçu de l’Animation
Comment Utiliser la Structure d’Activation de Porte :
- La structure d’Activation de Porte nécessite deux choses : un nombre X de portes pré-créées (appelées enfants) et au moins un nouveau carreau totalement nouveau (appelé parent).
- Pour créer une porte double simple, placez d’abord les deux portes en position et ajoutez un cadre (ou tout autre carreau supplémentaire).
- Une fois que tout est en place, sélectionnez l’ensemble avec la Recette Avancée et dans le menu déroulant, sélectionnez « Activateur de Porte ».
- Sélectionnez les deux portes. Cliquer sur le bouton de lecture vous montrera l’animation pour vérifier si elle se déroule correctement.
Sauvegardez la recette et voilà ! Vous avez maintenant une porte double.
La structure d’Activation de Porte n’est pas limitée aux portes doubles. Utilisez votre créativité pour créer des structures impressionnantes !
Les commandes et fonctionnalités utiles pour LittleTiles
Little Tiles offre une variété de commandes et de raccourcis clavier pour améliorer votre expérience de jeu.
Commandes de Chat :
Vers Vanilla (/lt-tovanilla) :
Transforme les tuiles de taille de grille 1 en blocs vanilla, si possible, pour économiser les performances.
Export/Import :
Permet d’exporter/importer des créations entre mondes, ainsi que de les partager avec d’autres joueurs.
- Exportation (/lt-export) :
Mettez une Petite Recette ou Recette Avancée dans le premier emplacement. Un texte sera généré. Cliquez sur Copier, puis collez ce texte dans un fichier .txt.
- Importation (/lt-import) :
Mettez une Petite Recette ou Recette Avancée dans le premier emplacement, collez le texte de la structure et appuyez sur Importer.
Ouvrir une Porte (/lt-open x y z) :
Ouvre toutes les portes aux coordonnées spécifiées. Pour les portes multiples, nommez chaque porte individuellement dans la recette.
Raccourcis Clavier :
- Annuler/Refaire (Ctrl + Z / Ctrl + Y) : Annule ou refait une action.
- Ouvrir les Paramètres de l’Outil Spécial (Ctrl + C) : Permet de changer la taille de la grille et les paramètres de l’outil.
- Mode 1 – Filtre : Désactive les filtres. L’outil affectera toutes les tuiles.
- Mode 2 – Mode de Placement : Sélection du mode de placement.
- Mode Marquage (M / Ctrl + M) : Entre en Mode Marquage. Permet de fixer une prévisualisation de la Structure et de la déplacer avec les touches fléchées.
- Rotation de la Structure (Touches fléchées) : Permet de faire pivoter des structures ou des tranches.
Fonctionnalités Utiles :
Bloc d’Eau Coulant : Transformez le bloc d’eau par défaut de LT en eau coulante en faisant un clic droit cliquant un seau vide.
Structures Émettant de la Lumière : Les structures contenant un bloc émettant de la lumière émettront toujours de la lumière. Vous pouvez rendre toute structure lumineuse en faisant un clic droit en étant en position accroupis avec de la poussière de glowstone.
Bande annonce de LittleTiles
Galerie
Informations
- Auteur du mod : CreativeMD
- Versions Minecraft : 1.21.1 – 1.20.2 – 1.19.4 – 1.12.2 – 1.11.2 – 1.10.2 – 1.7.10
- API : Forge & NeoForge
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de LittleTiles
Pour jouer avec Neoforge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Forge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft