Let’s Do Meadow est un mod qui apporte à Minecraft une expansion significative au biome de la prairie dans Minecraft. Ayant pour thème la représentation de la suisse, cela permet aux joueurs de découvrir de nouvelles structures, de cultiver des cultures spécifiques et de créer une variété de fromages.
Sommaire
Les caractéristiques principales de Let’s Do Meadow
- Un nouveau système de fabrication de fromage pour enrichir votre expérience culinaire.
- Une refonte complète du biome de la prairie, incluant de petits bâtiments, une zone forestière, des clairières et une nouvelle végétation.
- L’introduction de nouvelles races pour les vaches, les bovins, les poulets, les ours et les moutons.
- De nouveaux types de laine, de tapis et de lits grâce à l’ajout de nouvelles races de moutons et de bovins.
- La possibilité d’obtenir du lait de différentes sources, y compris des chèvres, des moutons et des buffles.
- Une variété de blocs décoratifs pour embellir votre monde.
- De nouvelles armures pour améliorer votre protection.
- Des tableaux inédits représentant des lieux populaires en Suisse.
- Des pots de fleurs en bois, disponibles en deux tailles différentes, pour ceux qui en ont assez de fabriquer des briques.
- L’ajout d’un nouveau type de bois et de pierre pour diversifier vos constructions.
- Une multitude de nouvelles fleurs pour égayer votre environnement.
- Des blocs techniques comme le coupe-bois pour vous aider à économiser des ressources et du temps.
La Végétation
Flore Abondante
Le biome de la prairie se voit enrichi de nouvelles plantes, notamment des delphiniums, des coquelicots alpins, des saxifrages, des enzians, des lys de feu, des ériophorums, des petits sapins, et deux types d’herbe alpine (haute et standard).
Utilités des Plantes
Ces nouvelles plantes peuvent être transformées en colorants ou utilisées dans la recette d’un ragoût suspect. Elles apportent également plus de couleur et de diversité au biome de la prairie.
Arbres et Bois
Le mod ajoute des pins et des arbres alpins. En les coupant, vous obtiendrez de nouvelles planches qui peuvent être utilisées pour créer des objets comme des bateaux, des clôtures, des portes, des trappes, et bien plus encore.
Structures
Villages de Prairie
Meadow introduit des villages de prairie plus élaborés, composés de nouveaux blocs tels que des planches de pin et des briques de calcaire. Ces villages sont habités par de nouveaux villageois, notamment des fromagers qui vendent des objets liés à la fabrication du fromage, et des ermites qui vendent des objets axés sur la nature.
Le Chalet
Le chalet est une autre grande structure ajoutée. Il sert de maison pour le joueur et est équipé de lits et de nombreux objets utiles à la fabrication du fromage.
Autres Structures
Vous pourrez trouver également des chapelles, des postes d’observation, et des camps de bûcherons. Ces structures contiennent divers objets de valeur et sont souvent habités par des villageois.
Faune
Nouvelles Espèces Animales
Vous pourrez découvrir plusieurs nouvelles espèces d’animaux, notamment des vaches albinos, des vaches laitières, des vaches Pinto, et des buffles d’eau. Les moutons et les poulets reçoivent également de nouvelles variantes.
Ours Bruns
Les ours bruns sont une nouvelle addition hostile. Ils attaquent à vue et, lorsqu’ils sont tués, ils laissent tomber de la fourrure d’ours et de la viande d’ours crue.
La fourrure d’ours peut être utilisée pour créer une armure de chasseur d’ours. Le port d’une armure complète permet d’obtenir l’effet Recul de +2. La viande d’ours crue peut être utilisée pour créer un ragoût d’ours dans la marmite avec du sel des Alpes et un bol. Alternativement, certains nouveaux villageois vendront de la fourrure d’ours contre des émeraudes.
Fabrication du Fromage
Types de Lait
Meadow introduit cinq types de lait : lait de vache, lait de buffle, lait de chèvre, lait d’avoine, et lait de mouton. Ces laits peuvent être collectés dans des seaux en bois ou en métal.
Le processus d’obtention du lait d’avoine est un peu différent. À l’intérieur d’une marmite, vous devez placer un seau d’eau, de l’avoine et un morceau de papier. En retour, vous recevrez un seau de lait d’avoine. Pour obtenir des graines d’avoine, brisez de l’herbe alpine dans les nouveaux biomes de prairie, comme vous le feriez pour des graines ordinaires.
Préparation de la Masse de Fromage
Pour créer du fromage, vous aurez besoin d’un chaudron de cuisson et d’un cadre, qui peut être fabriqué à partir d’un feu de camp et de 7 bâtons. Dans ce chaudron, vous ajouterez un seau de lait, du sel alpin, et du rennet. Le rennet peut être obtenu en combinant du sel alpin et de la viande crue dans un pot de cuisson.
Variétés de Masse de Fromage
Il existe plusieurs types de masses de fromage, y compris des variétés aux herbes et à la lavande. Chaque type nécessite des ingrédients spécifiques en plus du lait, du sel et du rennet.
Type de Masse de Fromage | Ingrédients |
---|---|
Masse de Fromage | Seau de Lait, Sel Alpin, Rennet |
Masse de Fromage de Buffle | Seau de Lait de Buffle, Sel Alpin, Rennet |
Masse de Fromage de Chèvre | Seau de Lait de Chèvre, Sel Alpin, Rennet |
Masse de Fromage de Mouton | Seau de Lait de Mouton, Sel Alpin, Rennet |
Masse de Fromage d’Avoine | Seau de Lait d’Avoine, Sel Alpin, Rennet |
Masse de Fromage aux Herbes | Seau de Lait, Achillée, Rennet |
Masse de Fromage à la Lavande | Seau de Lait, Lavande, Rennet |
Masse de Fromage Déformé | Utilisez un Seau sur une Vache Déformée |
Moulage en Roue de Fromage
Après avoir obtenu un seau de masse de fromage, vous pouvez le mouler en roue de fromage en utilisant une forme à fromage. Le processus prend environ 5 minutes.
Utilisation du Fromage
Une fois la roue de fromage prête, elle peut être placée dans le monde et coupée en quatre tranches de fromage en faisant un clic droit dessus.
Informations
- Auteur du mod : Satisfy
- Versions Minecraft : 1.20.1 – 1.19.2
- API : Forge, NeoForge, Fabric
- Date de mise à jour : 30/08/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Meadow
Pour jouer avec Forge/Neoforge
Forge 1.19.2 à 1.20.1 ou NeoForge 1.20.1 | TerraBlender 1.19.2 à 1.20.1 | Let’s DO API 1.19.2 à 1.20.1 | Architectury 1.19.2 à 1.20.1
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Fabric 1.19.2 à 1.20.1 | API TerraBlender 1.19.2 à 1.20.1 | Let’s DO API 1.19.2 à 1.20.1 | Architectury 1.19.2 à 1.20.1
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
ok merci
Tu n’a sûrement pas assez de ram dans ton pc ou alors tu n’a pas assez alloué de ram a ton jeu , je te laisse chercher sur youtube y’a plein de vidéo qui l’explique et en français en plus
bonjour je n’arrive pas à jouer avec le mod car le jeu plante à chaque fois que je lance le jeu merci d’avance pour votre réponse.