Keepers of the Stones est un mod pour Minecraft qui ajoute des pierres magiques au jeu. Ces pierres vous permettent de devenir un maître de l’un des éléments. Dans cet article, nous allons explorer en profondeur les fonctionnalités de ce mod, y compris comment utiliser les pierres magiques et les différents éléments que vous pouvez maîtriser.
Sommaire
Comment utiliser les pierres magiques ?
Activation et Désactivation
Pour activer une pierre magique, il vous suffit de faire un clic droit dans l’air. Pour la désactiver, appuyez sur la touche « U ». Notez que vous ne pourrez pas activer la pierre si vous portez une armure.
Obtenir des pierres
En mode survie, vous pouvez obtenir des pierres magiques en activant la règle de jeu « Giving out stones when entering the world« . Après avoir activé cette règle, quittez et réentrez dans le monde. Une fenêtre apparaîtra vous permettant de choisir l’élément que vous souhaitez maîtriser.
Les différents éléments de Keepers of the Stones
Maîtrise du Feu: Un élément brûlant
Capacités
Boule de Feu Magique : Une arme à distance qui inflige des dégâts considérables et transforme votre cible en un véritable barbecue.
Incendie : Cette compétence vous permet d’enflammer des blocs et des entités, particulièrement utile lorsque vous n’avez pas de silex à portée de main.
Épée de Feu : Une arme de mêlée qui enflamme également les créatures hostiles, tout en étant rapide et efficace.
Informations supplémentaires
- À partir du troisième niveau, vous pouvez acquérir la compétence de propulsion par jet.
- L’effet du Maître dure 10 minutes au premier niveau, 15 minutes au deuxième et 20 minutes au troisième.
- Le temps de recharge de la pierre est de 5 minutes et varie selon le niveau.
- L’élément peut être dupliqué par l’élément d’ambre.
- La pierre peut servir à recharger des batteries.
- L’énergium a un effet sur la pierre.
Maîtrise de l’Air: L’élément de la liberté
Capacités
Flux d’Air : Une arme à distance capable de projeter et de tourbillonner un ennemi dans un vortex de vent.
Rapière d’Air : Une arme de mêlée qui permet des attaques rapides.
Informations supplémentaires
- Le joueur peut voler et ne subit pas de dégâts en cas de chute.
- Les autres détails, tels que la durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre, sont similaires à ceux de l’élément Feu.
Maîtrise de l’Eau: L’élément de la fluidité
Capacités
Katana d’Eau : Une arme de mêlée.
Flux d’Eau : Une arme à distance qui génère de l’eau lorsqu’elle touche un bloc.
Gouttes d’Eau : Cette compétence accélère le Maître de l’Eau sous l’eau.
Biokinésie : Une compétence qui soigne le Maître de l’Eau lorsqu’il est immergé.
Informations supplémentaires
- Le Maître de l’Eau peut respirer sous l’eau.
- Les autres détails, tels que la durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre, sont similaires à ceux des éléments Feu et Air.
Maîtrise de la Terre: L’élément de la solidité
Capacités
Poing de Terre : Une arme de mêlée qui vous permet de détruire des pierres et de creuser la terre.
Bouclier de Terre : Un bouclier composé de pierre qui vous protège des dégâts.
Fragment de Terre : Une arme à distance qui, lorsqu’elle touche un bloc, fait apparaître un bloc de terre à cet endroit.
Informations supplémentaires
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
- L’élément peut être dupliqué par l’élément d’ambre.
- La pierre peut servir à recharger des batteries.
Maîtrise de l’Énergie: L’élément du pouvoir pur
Capacités
Bâton d’Énergie : Une arme de mêlée.
Absorption d’Énergie : Une compétence qui draine l’énergie d’un Maître d’élément actif.
Sphère d’Énergie : Une arme à distance.
Bouclier d’Énergie : Un bouclier formé à partir de l’énergie des éléments.
Informations supplémentaires
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
- L’élément peut être dupliqué par l’élément d’ambre.
- La pierre peut servir à recharger des batteries.
Maîtrise de la Glace: L’élément du froid extrême
Capacités
Lance de Glace : Une arme qui peut être utilisée à la fois en mêlée et à distance.
Boule de Glace : Une arme à distance qui crée une plateforme de glace lorsqu’elle touche un bloc.
Bouclier de Glace Bleue : Un bouclier composé de glace bleue.
Étoile Polaire : Une compétence qui gèle l’entité touchée.
Créateur de Golem de Neige : Une compétence qui permet de créer un golem de neige.
Informations supplémentaires
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
- L’élément peut être dupliqué par l’élément d’ambre.
- La pierre peut servir à recharger des batteries.
Maîtrise de la Foudre: L’élément de l’énergie électrique
Capacités
Coup de Foudre : Une arme de mêlée qui frappe la cible avec un éclair.
Boule de Plasma : Une arme à distance qui enflamme les créatures lorsqu’elle les touche.
Tempête : Provoque une pluie accompagnée d’un orage pendant un certain temps.
Informations supplémentaires
- Le Maître de la Foudre est immunisé contre le feu.
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise du Son: L’élément de la résonance
Capacités
Épée Sonore : Une arme de mêlée.
Explosion Acoustique : Une arme à distance qui, lorsqu’elle touche un bloc, provoque une explosion sans endommager l’environnement.
Barrière Sonore : Un bouclier composé d’une barrière de son.
Émission Sonore : Une compétence qui permet de tromper les joueurs en imitant les sons d’autres créatures.
Informations supplémentaires
- Le Maître du Son inflige des dégâts de mêlée accrus.
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise du Cristal: L’élément de la pureté
Capacités
Éclat Tranchant : Une arme à distance qui, lorsqu’elle touche un bloc, crée un amas tranchant qui inflige des dégâts lorsqu’on le traverse.
Bouclier de Cristal : Un bouclier composé d’améthystes.
Dague de Cristal : Une arme de mêlée.
Informations supplémentaires
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise de la Lave: L’élément du Feu Liquide
Capacités
Trou de Lave : Une compétence qui crée un puits de lave.
Boule de Lave : Une arme à distance qui provoque des flammes lorsqu’elle touche une cible.
Marteau de Lave : Une arme de mêlée qui s’enflamme au contact et détruit également les pierres lorsqu’on clique droit.
Bouclier de Magma : Un bouclier composé de magma.
Informations supplémentaires
- Le Maître de la Lave est immunisé contre le feu.
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise de la Pluie: L’élément de l’Eau Céleste
Capacités
Pluie : Une compétence qui provoque une pluie dans le monde pendant un certain temps.
Couteau de Pluie : Une arme de mêlée.
Arc de Pluie : Une arme à distance.
Flaque : Une compétence qui crée une mare d’eau pendant un certain temps.
Informations supplémentaires
- À partir du niveau 3, il est possible de voler en achetant la compétence de mouvement à réaction.
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise de la Tornade: L’élément du Vent Tourbillonnant
Capacités
Création de Tornade : Une arme à distance qui, lorsqu’elle touche un bloc, invoque une tornade pouvant être apprivoisée avec une hache de tornade. Lorsqu’elle touche une entité, elle la fait tourner.
Hache de Combat de Tornade : Une arme de mêlée qui provoque un effet de lévitation lors de l’attaque.
Informations supplémentaires
- Le Maître de la Tornade peut voler.
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise de l’Océan: L’Élément de la Profondeur
Capacités
Tourbillon : Une arme à distance particulièrement efficace sous l’eau.
Épée de l’Océan : Une arme de mêlée.
Bouclier de Corail : Un bouclier fabriqué à partir de corail.
Perle Aquatique : Actuellement sans fonctionnalité.
Informations supplémentaires
- Le Maître de l’Océan peut évoluer dans l’océan comme sur la terre ferme.
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise de la Verdure: L’Élément de la Nature
Capacités
Épine : Une arme à distance qui empoisonne les entités touchées.
Fertilisant : Crée de l’engrais pour fertiliser les plantes.
Culture : Plante n’importe quelle plante dont le Maître de la Verdure a besoin.
Bouclier en Bois de Chêne Foncé : Un bouclier fabriqué en bois de chêne foncé.
Épée de Rose : Une arme de mêlée.
Informations supplémentaires
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise des Animaux: L’Élément de la Faune
Capacités
Dard d’Abeille : Les armes de mêlée empoisonnent les entités à l’impact.
Griffe de Tigre : Les armes à distance sont plus tranchantes qu’une lame.
Dompteur : Apprivoise les animaux.
Apparition : Crée un animal.
Informations supplémentaires
- Le Maître des Animaux bénéficie d’un effet de force de niveau 2.
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise du Métal: L’Élément de la Solidité
Capacités
Shuriken : Une arme à distance.
Bouclier de Fer : Un bouclier fabriqué en fer.
Sai : Une arme de mêlée.
Création de Golem de Fer : Crée un golem de fer.
Invulnérabilité Métallique : Offre une invulnérabilité temporaire à toute attaque, mais rend le Maître du Métal moins mobile.
Informations supplémentaires
- Le Maître du Métal bénéficie d’un effet de force de niveau 1.
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise de la Lumière: L’Élément de la Clarté
Capacités
Lampe Flash : Une arme à distance qui aveugle à l’impact.
Éclairage : Applique un effet de lumière sur toutes les entités, y compris le Maître de la Lumière.
Épée Lumineuse : Une arme de mêlée.
Création de Lueur : Crée un assistant nommé Lueur qui combattra pour vous mais mourra à la fin de l’effet du sort.
Informations supplémentaires
- Le Maître de la Lumière bénéficie d’une vision nocturne et d’une amplification pendant la journée.
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise de l’Ombre: L’Élément de l’Obscurité
Capacités
Épée de l’Ombre : Une arme de mêlée.
Boule de l’Ombre : Une arme à distance qui aveugle à l’impact.
Création de l’Ombre : Crée un assistant nommé Ombre qui combattra pour vous mais mourra à la fin de l’effet du sort.
Invisibilité de l’Ombre : Vous rend invisible pendant un certain temps.
Informations supplémentaires
- Le Maître de l’Ombre bénéficie d’un boost pendant la nuit.
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise du Vide: L’Élément de l’Absence
Capacités
Épée du Vide : Une arme de mêlée.
Spirale du Vide : Une arme à distance.
Toile du Vide : Crée un piège qui téléporte la victime dans le vide lorsqu’il est activé.
Informations supplémentaires
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise du Soleil: L’Élément de la Puissance Solaire
Capacités
Hache du Soleil : Une arme de mêlée.
Explosion Solaire : Une arme à distance qui provoque une explosion similaire à celle d’un creeper lorsqu’elle touche un bloc.
Régénération Solaire : Offre un effet de régénération au Maître du Soleil ou soigne un autre joueur à l’impact.
Rayon Solaire : Arrête la pluie dans le monde.
Informations supplémentaires
- Le Maître du Soleil est immunisé contre le feu.
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise de la Lune: L’Élément de la Nuit
Capacités
Hache de Lune : Une arme de mêlée.
Éclipse : Crée un crépuscule temporaire dans le monde.
Lune Fanée : Impose un effet de flétrissement sur les entités après un coup.
Pierres de Lune : Crée des pierres de lune lorsqu’un bloc est touché. Seuls le Maître de la Lune ou le Maître du Soleil peuvent les briser avec une explosion.
Informations supplémentaires
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise de l’Espace: L’Élément de l’Univers
Capacités
Épée Galactique : Une arme de mêlée.
Trou Noir : Crée un piège qui téléporte la victime dans le vide lorsqu’il est activé.
Atlas de l’Espace : Permet au Maître de l’Espace de voyager vers d’autres mondes.
Informations supplémentaires
- Le Maître de l’Espace est invulnérable au feu et peut respirer sous l’eau.
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise de la Création: L’Élément de la Construction
Capacités
Bâton de Bo : Une arme de mêlée.
Arbalète Dorée : Une arme à distance.
Matérialisation de Structures : La capacité de créer des structures.
Objet Aléatoire : Crée des blocs de construction dans l’inventaire.
Informations supplémentaires
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise de la Destruction: L’Élément du Chaos
Capacités
Épée de Coupe : Une arme de mêlée.
Sphère de Destruction : Une arme à distance.
Augmentation de Puissance : La capacité d’augmenter temporairement leur force.
Pouvoir de Destruction : Provoque une explosion massive autour du Maître de la Destruction.
Informations supplémentaires
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise du Sang: L’Élément de la Vie et de la Mort
Capacités
Faucheur de Sang : Une arme de mêlée qui inflige une faiblesse lorsqu’elle touche une entité.
Cœur Noir : Une arme à distance qui dessèche les créatures lorsqu’elle les touche.
Vampirisme : Une capacité qui transfère la santé d’une entité vers vous.
Informations supplémentaires
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise du Temps: L’Élément de l’Éternité
Capacités
Lame du Temps : Une arme de mêlée.
Dilatation du Temps : Une arme à distance qui ralentit le temps pour une entité.
Accélération du Temps : Accélère le temps dans le monde et pour le Maître du Temps.
Temps Inversé : Permet de créer un point de contrôle et de revenir dans le passé.
Arrêt du Temps : Immobilise une entité, qui ne peut plus se déplacer mais peut toujours attaquer.
Informations supplémentaires
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise de la Technologie: L’Élément de l’Innovation
Capacités
Pioche Techno : Une arme de mêlée et une excellente pioche.
Techno-barrière : Un bouclier composé d’électrons denses.
Mégawatt : Une arme à distance qui électrocute les entités.
Faisceau de Redstone : Capacité de créer des blocs pour des mécanismes.
Informations supplémentaires
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Maîtrise de la Téléportation: L’Élément de la Mobilité
Capacités
- À venir
Informations supplémentaires
- La durée de l’effet du Maître et le temps de recharge de la pierre sont similaires à ceux des autres éléments.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : Magicalalexey
- Versions Minecraft : 1.20.2 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
- API : Forge
- Date de mise à jour : 02/09/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Keepers of the Stones
Pour jouer avec Forge
Forge 1.7.10 à 1.20.1 | API PlayerAnimator 1.16.5 à 1.20.1 | API Pehkui 1.16.5 à 1.20.1
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft