Isometric Renders est un mod ou plutôt un outil qui vous permet de prendre des captures d’écran isométriques comme des parties du monde, des blocs, des objets et des créatures. Ceux-ci sont automatiquement paramétrés pour avoir un fond transparent, et dont vous pouvez ajuster l’échelle, le positionnement et beaucoup d’autres options directement dans le jeu. Il pourra par exemple servir à mettre en avant une construction que vous avez réalisé ou présenter des éléments d’un mod etc..
Quelques informations importantes :
Faire un rendu avec des images de grande taille demande un traitement intensif, ce qui signifie que les résolutions supérieures à 8192×8192 peuvent être très lentes et parfois faire planter votre jeu, selon la quantité de mémoire vive dont vous disposez. Pour rappel, pour allouer plus de mémoire vive à votre jeu, n’hésitez pas à consulter notre guide. Les rendus aux résolutions basiques que le mod propose devraient fonctionner sans problème. Ne faites pas de rendu par lot au-delà de la résolution 2048×2048 à moins que vous ne vous sentiez aventureux ou que vous sachiez que votre matériel peut le supporter.
Les commandes
La commande /isorender
est le cœur de ce mod. Elle permet de lancer toutes les opérations afin de réaliser votre rendu et elle peut modifier certaines options de la configuration du runtime.
Voici les différentes sous-commandes de base et leurs fonctions :
Isorender Item
/isorender item
Cette commande ouvre l’écran du rendu pour l’objet que vous fournissez en argument (supporte le NBT). Vous pouvez omettre cet argument pour faire un rendu de l’objet que vous tenez actuellement.
Exemples :
/isorender item minecraft:diamond
/isorender item minecraft:diamond_sword{Enchantments:[{id:"sharpness",lvl:10}]}
Isorender Block
/isorender block
Cette commande ouvre l’écran de rendu pour le bloc que vous avez fourni en argument (supporte le NBT et le BlockState). Vous pouvez omettre cet argument pour faire un rendu du bloc que vous êtes en train de regarder.
Exemples :
/isorender block minecraft:cobblestone
/isorender block minecraft:furnace[lit=true]
/isorender block minecraft:furnace[facing=west]{Items:[{Slot:0b, Count: 1b, id: "minecraft:coal"}]}
Isorender Entity
/isorender entity
Permet d’ouvrir l’écran de rendu de la créature que vous fournissez comme argument. Vous pouvez spécifier une balise NBT comme second argument.
Exemples :
/isorender entity minecraft:blaze
/isorender entity minecraft:zombie {IsBaby:1b}
Isorender Aera
/isorender area
Cette commande permet de faire un rendu d’une zone que vous avez définie à l’aide des coordonnées. Pour l’instant, cette fonction ne prend pas en charge les créatures sur les blocs.
Exemple :
/isorender area 3 63 -120 8 66 -123
Isorender Creative_Tab
/isorender creative_tab
Cette commande est utilisée pour faire un rendu de tous les objets ou blocs qui sont dans un onglet du menu creative. Le premier argument sera le nom de cet onglet, le second sera soit l’atlas ou le batch.
Exemples :
/isorender creative_tab brewing atlas
/isorender creative_tab redstone batch blocks
L’exportation du rendu
Toutes les opérations d’exportation (y compris les lots) utilisent les paramètres définis dans la section « Exporter » de chaque écran de rendu. Cette section détaille chaque option et quelles valeurs sont acceptables.
Couleur d’arrière plan
Il s’agit de la couleur de l’arrière-plan de tous les rendus. Ceci est automatiquement effacé lorsque les images sont enregistrées, ce qui peut introduire des artefacts si quelque chose que vous rendez présente des taches de la même couleur. Ce champ accepte les codes couleurs hexadécimaux au format RVB.
Moteur de rendu externe
Si cette option n’est pas cochée, tous les rendus seront simplement des captures d’écran de l’interface avec l’arrière-plan désactivé. Cela signifie toutefois que vous êtes limité à la résolution de votre écran. Si vous avez besoin de résolutions plus grandes, ou plus petites, vous pouvez activer le moteur de rendu externe qui utilise la résolution que vous spécifiez dans le champ Renderer Resolution.
Résolution de rendu
Il s’agit de la résolution utilisée par le moteur de rendu externe. Elle doit être une puissance de deux dans des conditions normales, pour assurer une bonne mise à l’échelle. Si vous voulez essayer des résolutions plus élevées que 16384×16384, utilisez /isorender insanity
pour les activer. Attention cependant, cela peut facilement faire planter votre client si vous allez trop loin.
Autoriser plusieurs tâches d’exportation
Lorsque cette option est désactivée, comme c’est le cas par défaut, vous ne pouvez pas ajouter manuellement plus d’une tâche à la file d’attente d’exportation (les rendus par lots ignorent ce paramètre). Cela permet d’éviter de manquer de mémoire avec des résolutions plus importantes et de mauvaises performances en général. Si vous disposez de quelques Go de mémoire vive, vous pouvez activer ce paramètre en toute sécurité lorsque vous en avez besoin.
Stockage des rendus
Dans des conditions normales, tous les rendus vont dans leurs sous-dossiers respectifs, voici un exemple avec le rendu d’une abeille :
.minecraft/renders/minecraft/entities/bee.png
Si vous voulez accéder facilement à tous les rendus d’un seul projet par exemple, activez cette option et tous les rendus seront placés dans .minecraft/renders/minecraft/entities/bee.png.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : gliscowo
- Versions Minecraft : 1.21 – 1.20.6 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
- API : Fabric
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Isometric Renders
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft