- Auteur : Royalsmods
- Version de Minecraft : 1.7.10
- Version du mod : 1.0
Un des aspects primordiaux de Minecraft est la survie. Et pour survivre, c’est bien connu, il faut manger. Certains mods, même, ajoutent la notion de soif. Mais dans Minecraft, nous sommes légèrement limités par la nourriture proposée dans ce jeu. RoyalsMods, développeur de talent, a pensé à ces joueurs affamés en quête de nourriture et de sucre avec I’m Still Hungry.
En effet, il est ici question de sucre. Dans I’m Still Hungry (en français : J’ai encore faim), une dizaine d’items sont ajoutés et ils sont tous composés de caramel, du sucre fondu. Si vous voulez plus de nourriture dans Minecraft, vous êtes à la bonne place. De plus, la plupart des items donnent un effet de potion quand ils sont mangés. Que du bonheur, à consommer sans modération !
La nourriture :
Le caramel est à la base de toutes nourritures dans ce mod. Il peut lui-même être mangé. Il vous donnera 1 point de faim et Vitesse II pendant 5 secondes. Pour l’obtenir, il faut faire fondre du sucre dans un four.
Marre d’avoir des coffres remplis de graines ? Ce mod peut vous aider ! En effet, il ajoute la possibilité de manger ces graines… Oui, dit comme ça, ça peut paraître étrange, mais avec une bonne cuisson, c’est très bon !
Plus sérieusement, le mod vous permet de cuire des graines afin d’en faire des graines rôties. Lorsque vous faites cuire des graines normales (de blé) et que vous les mangez une fois cuites, elles vous donneront 1 point de faim et Célérité I pendant 5 secondes.
Cela fonctionne aussi avec les graines de citrouilles. Les graines de citrouilles rôties donneront aussi 1 point de faim mais appliqueront Célérité I pendant 7 secondes au lieu de 5.
Dans ce mod, vous pouvez séparer une pomme de terre en 3 tranches, comme des sortes de chips. Il suffit de la mettre dans une interface de craft quelconque comme ci-dessous et vous obtiendrez des Raw Potato Crisp. Lorsque vous la mangez, elle vous donnera 0,5 point de faim et n’aura pas d’effet.
Vous pouvez ensuite faire cuire ces « chips » afin d’en améliorer le goût. En effet, lorsque vous faites cuire une de ces tranches vous obtiendrez des Potato Crisp qui donneront 1 point de nourriture mais n’appliquera toujours pas d’effet.
Nous arrivons enfin aux sucreries. La première sucrerie présentée est littéralement une pomme caramélisée, mais présentée sur un bâton comme ici, c’est plutôt une pomme d’amour. En tout cas, cette pomme apportera à celui qui la mange 3 points de faim et un effet de Vitesse II pendant 15 secondes. De quoi vous rendre amoureux ! Elle se fabrique avec 4 caramels, une pomme, et un stick :
Après la pomme, vient la carotte ! Et oui, dans ce mod, vous pourrez trouver des magnifiques carottes caramélisées. Outre le fait qu’une rumeur dit qu’elles vous rendraient aimables, ces carottes régénèrent 3 points de faim et appliquera Vitesse II pendant 15 secondes elle aussi. Elle se fabrique comme la pomme caramélisée, mais sans le bâton et avec une carotte à la place de la pomme.
Toujours dans les aliments que, sans « assaisonnement », personne n’aime, voici le poisson caramélisé ! Celui ci vous donnera 3,5 points de faim et appliquera un effet Vitesse III pendant 5 secondes.
A ne pas confondre avec le précédent, le saumon caramélisé est plus nutritif mais toujours aussi étrange. Il vous donne lui-aussi un effet de Vitesse III pendant 5 secondes mais vous revigore 4 points de faim.
Voici une sucrerie qui plaira autant aux grands qu’aux petits : le cookie caramélisé. Celui-ci, très peu coûteux, que ce soit en caramel ou en cookie, régénère 1,5 point de faim et applique un effet de Strength/Force I pendant 5 secondes.
Finissons en beauté avec le gâteau caramélisé, qu’il faut poser sur le sol comme un gâteau normal. Chaque part de ce gâteau vous donnera 1 points de faim et Speed II pendant 7 secondes.
Téléchargement :
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Super mod ! je le prend !
et un petit conseil a l’avenir écrit le nom de l’item sous les screen ;)