- Auteur : Razmen
- Version de Minecraft : 1.11 | 1.10| 1.9 |1.8 | 1.7.10
- Version du mod : 0.9.6
Concrètement, si le cycle lunaire de Minecraft rend le jeu un tantinet réaliste (enfin, réaliste… façon de parler), il n’impacte pas franchement votre façon de jouer. Avec Howling Moon, promenez-vous donc dans les bois, pendant que le loup n’y est paaaaas les soirs de pleine lune. Vous pourriez alors faire de surprenantes rencontres…
Vous l’avez deviné, ce mod de Razmen, introduit des loups-garous dans Minecraft. Et ces mobs en eux-mêmes ne nous intéressent pas outre mesure puisque le véritable intérêt de Howling Moon tient du fait que la morsure d’un loup-garou vous contaminera. C’est ainsi que vous deviendrez à votre tour un loup-garou et que vous verrez vos attributs, tels que la force et la vitesse améliorés. Ces attributs vont évoluer en fonction de votre sauvagerie. Plus vous serez sauvage, plus vos caractéristiques seront élevées.
Comment ça marche ?
Un livre apparaîtra dans votre inventaire dès la création d’un monde. Il peut également être crafté en associant un livre à une fleur, la wolfsbane. Ce livre contient la plupart des informations du mod.
Afin de devenir un loup-garou, un joueur a besoin d’être infecté, et donc attaqué, par un loup-garou, un mob agressif qui spawn pendant les nuits de pleine lune, ou par un loup sauvage (aux yeux rouges). Une fois infecté, le joueur va se transformer dès la première nuit de pleine lune. Une potion sauvage en mode créatif permet de transformer quiconque la consomme en loup-garou.
Quand un joueur est un loup-garou il a accès au menu du loup-garou en pressant la touche K par défaut.
Le loup garou
Les loups-garous sont de vicieuses créatures rares qui apparaissent les nuits de pleine lune. Chaque loup-garou sauvage présente un comportement différent. Quand un joueur est mordu et infecté par un loup-garou ou un loup sauvage, il se transformera au cours de la prochaine pleine lune. Il est obligé de se transformer chaque nuit de pleine lune.
Le joueur est capable de manger de la viande crue plus efficacement au prix d’augmenter sa sauvagerie, même lorsqu’il n’est pas transformé. Le loup-garou a une barre de faim supplémentaire, si elle n’est pas remplie au moment de quitter la transformation, le joueur sera affaibli.
Un loup-garou bénéficie de dégât accru avec les mains vides, il peut courir plus vite, sauter plus haut, chuter sans être blessé et prendre moins de dégâts. Certains de ces effets sont réduits si le loup-garou porte une armure.
La sauvagerie
La sauvagerie indique le niveau de « votre » loup-garou. Plus le joueur a de sauvagerie, plus il devient fort, mais cela a un prix. Il y a cinq étapes à la sauvagerie. Chaque étape augmente votre besoin de nourriture.
Les effets (stage 1):
- Armure naturelle: Vous prenez moins de dégâts, mais une armure vous alourdit.
- Pattes de loups : Vous êtes plus rapide avec les mains vides, un outil en main vous ralentit
- La faim: La barre de faim fonctionne même sous forme humaine et si elle est remplie, cela force votre transformation en loup garou.
Les stages
- Stage 2 : Vous gagnez en hauteur de saut et renforcez votre armure naturelle. Les animaux fuient à votre vue. Votre barre de faim augmente.
- Stage 3 : Vous gagnez la vision de nuit et les villageois fuient à votre vue. Votre barre de faim augmente.
- Stage 4 : Votre odorat s’améliore.
- Stage 5 : Vous gagnez en régénération et les effets précédents deviennent plus puissants.
Les capacités
Les capacités se déverrouillent uniquement quand le joueur est transformé en loup-garou.
- Hurlement: Hurle haut et fort pour attirer l’attention des loups à proximité. Augmentation de votre force et votre état de sauvagerie. Pour l’activer, appuyez sur la touche permettant de jeter un objet sans avoir d’objet en main.
- Patte : Maintient une main équipée vide. S’il n’y a pas d’autre espace vide dans l’inventaire l’objet apparaîtra dans la main.
- Saut : Permet de faire un bond en avant. Maintenez la touche sneak et appuyez sur la touche de saut.
- Vision de nuit : Vous donne une très bonne visibilité la nuit.
- Odorat : Permet de détecter les entités autour de vous. Appuyez sur la touche sneak + clic droit pour détecter les entités et la touche sneak + touche du drop pour désactiver l’odorat.
Wolfsbane
Il s’agit d’une plante toxique qui est utilisée pour les potions. Elle pousse aléatoirement comme n’importe quelle autre fleur. Si vous lui appliquez de la poudre d’os, elle a une chance de se propager.
Les potions
Les potions se fabriquent uniquement dans la table de craft. Il en existe 3 :
Wolfsbane potion
Une potion qui peut guérir l’infection qui vous maintient sous forme de loup-garou. Si une personne non infectée consomme cette potion, elle bénéficie alors de l’immunité contre l’infection. Consommer à nouveau cette potion supprime l’immunité.
Calming potion
Une potion qui apaise la bête en vous, réduisant votre sauvagerie. Si une personne est infectée, mais pas encore transformé en loup-garou, cela va supprimer l’infection.
Savage potion
Une potion permettant d’augmenter votre sauvagerie.
Les charmes
Les charmes sont des objets à suspendre sous un bloc et qui apportent des effets positifs aux joueurs transformés en loup-garou. Cela peut être utile dans votre habitation, entre autres.
Charm Base
La base permettant de créer des charmes :
Calming charm
Se craft avec un charm base + une potion Calming et permet de réduire la sauvagerie du loup garou se trouvant à proximité.
Savage charm
Se craft avec un charm base + une potion Savage et permet d’augmenter la sauvagerie d’un loup garou à proximité.
Satiation charm
Un charme nécessitant de la nourriture. Celui-ci permet de réduire la faim d’un loup-garou à proximité.
Les wards
Les wards sont des objets à placer au sol et qui offrent une protection contre les loups-garous. Les Wards peuvent protéger contre les mobs loups-garous, les loups-garous joueurs ou tous les loups-garous. Vous pouvez sélectionner le type de loups-garous à repousser en faisant un clic-droit sur la ward avec un bâton.
La ward de base
Elle est nécessaire à la création des différentes wards.
Repelling Ward
Se craft avec une ward basique + une potion wolfsbane, elle permet de repousser les loups-garous.
Slowing Ward
Se craft avec les ingrédients d’une potion de ralentissement, elle permet de ralentir les loups-garous à proximité.
Weakness Ward
Se fabrique avec les ingrédients d »une potion de faiblesse, elle permet de réduire la force des loups-garous à proximité.
Voilà qui conclut notre article sur Howling Moon, j’espère que vous prendrez plaisir à joueur seul ou à plusieurs sur ce mod ! Bon jeu à tous et n’hésitez pas à donner vos avis en commentaire, c’est très important pour nous !
Téléchargement
API :
Mod :
[1.11.2] Howling Moon [1.10.2 | 1.9.4] Howling Moon [1.8.9] Howling Moon [1.7.10] Howling Moon
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de Stellar Sky et sciAPI préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
bonjour aprés des centaine de tentavie de dormire au niveau 5 et 10 je n’arrive pas a aller dans le monde des loup quelle qu’un sait il comment aller au monde des loup ?
une version 1.12.2 du mod :D ?
g un problème quand j’active l’odorat rien ne se passe c normal?
Je pense qu’il devrait essayer de faire un Taupe Gun ou la taupe serait en fait transformer en loup garou
C’est vrai , mais je pense que ce serait beaucoup plus compliqué , il faudrait créer un nouveau type de mob spécialement pour le loup garou dans ce cas.
Dommage que ce soit pas plus réaliste… si les mobs pouvaient être contaminés, ce serait génial.