Hexlands II est un mod qui transforme la génération standard du monde en tuiles hexagonales, offrant une expérience de jeu semblable à celle d’un jeu de plateau. Hexlands II est une version mise à jour et réécrite du mod Hex Lands original. Ce nouveau mod a été refait entièrement à partir de zéro pour les versions modernes de Minecraft. Chaque hexagone contient un biome unique, créant une mosaïque de terrains aux ambiances variées. De plus, les hexagones contenant le même biome se connectent entre eux, créant de vastes zones homogènes. Ce n’est pas tout : Hexlands II propose également des options de configuration permettant d’ajuster la taille des hexagones, la hauteur du terrain, de modifier le bloc qui délimite les hexagones, et bien plus encore.
Pour créer un monde avec ce mod, il vous suffit de sélectionner « Type de monde : Hex Lands » lors de la création d’un nouveau monde. Hormis les modifications de hauteur et de forme des biomes, les autres fonctionnalités devraient être générées normalement (villages, grottes, ravins, lacs, etc.). De plus, ce mod est compatible avec les biomes ajoutés par d’autres mods, comme Traverse par exemple.
Hexlands II ne se contente pas de changer l’apparence de votre monde. Il ajoute deux presets de types de mondes : « HexLands » et « HexLands (Overworld)« . Le premier permet une génération de terrain hexagonal aussi bien dans l’overworld que dans le Nether ou l’end, tandis que le second ne l’active que dans l’overworld.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : AlcatrazEscapee
- Versions Minecraft : 1.21 – 1.20.1 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
- API : Forge & Fabric
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Hexlands II
Pour jouer avec Neoforge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Forge :
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft