- Auteur : Micdoodle8
- Version de Minecraft : 1.8.9 / 1.10.2 / 1.11.2 / 1.12.2
- Version du mod : 4.0.1.168
Avant-propos
Bonjour cher lecteurs, chères lectrices. Je me lance aujourd’hui le défi de faire cet article sur Galacticraft. Ennemi des rédacteurs de Minecraft-France depuis toujours tant présenter un mod aussi dense est difficile, il hante le site et je me sentais attiré par l’univers que propose ce mod. Il reste cependant important de consulter le wiki pour avoir toutes les informations. Cet article traitera principalement les bases du mod.
L’espace, un petit mot qui définit l’immensité de cette immensité floue dans laquelle nous baignons. Bon nombre de gens s’y sont aventuré, l’un des derniers, Thomas Pesquet vient tout droit de notre cher pays. Vous aimeriez faire de même, mais vous préférez jouer à minecraft au lieu de réviser vos cours ? Hé bien ne perdez pas espoir, Micdoodle8 accomplit nos rêves en nous proposant l’un des mods les plus complets de Minecraft : Galacticraft
Envie de rien, envie d’étoiles !
Tout d’abord, vous ne pouvez visiter que la Terre, la Lune, Mars, Vénus, les astéroïdes ainsi que votre station spatiale. Bien évidemment, si vous souhaitez accéder à ces lieux, il faudra le faire étape par étapes. C’est aussi ainsi que l’article sera formé !
Avant toutes choses, il faudra bien vous équiper si vous souhaitez survivre sur ces planètes. La première chose à faire est donc d’aller rassembler les 4 minerais indispensables à la fabrication de vos premiers appareils et équipements : l’étain, le cuivre, l’aluminium et le silicium, qui est plus rare que les trois autres.
Bien évidemment il vous faudra plus que trois pauvres blocs : pensez à en récolter plusieurs stacks pour être sûr de ne manquer de rien. Notez qu’il faut les faire fondre en lingots, à l’exception du silicium.
Il vous faudra aussi de l’énergie, élément tout aussi important que les minerais. Afin de fabriquer la plupart des composants et outils de Galacticraft, vous aurez besoin de machines qui ont elles-mêmes besoin d’énergie pour fonctionner.
Galacticraft dispose d’un certain nombre de machines étonnantes. Bien que l’orientation de la table de craft n’ait pas d’importance, les machines que vous créez ont des aspects uniques. Certains pourraient exiger une entrée de puissance sur un côté particulier, certains pourraient produire de l’oxygène sur un autre côté, et ainsi de suite. Beaucoup de machines ont besoin d’électricité pour la mise sous tension, bien que quelques-unes soient alimentées par du charbon.
Eléments importants
Nom | Image | Localisation | Couches |
---|---|---|---|
Aluminium | Overworld, Astéroïdes | 0 < Y < 45 | |
Cuivre | Overworld, Lune, Mars | Overworld :0 < Y < 75
Lune, Mars : 0 < Y < 60 |
|
Silicone | Overworld | 0 < Y < 25 | |
Etain | Overworld, Lune, Mars | 0 < Y < 60 |
Aluminium Wire
Battery
Copper & Tin Canisters
La recette est la même pour le Tin Canisters, remplacez juste le cuivre par de l’Etain.
Basic Wafer
Il faudra créer cet objet dans le Circuit Fabricator (partie machine) de cette façon avec du silicone brut, un diamant, une torche de redstone et de la poudre de redstone.
Advanced Wafer
Cette fois-ci mettez un répéteur à la place de la torche.
Les métaux basiques compressés
Ces objets s’obtiennent lorsque vous mettez, des lingots de fer
d’aluminium, de cuivre, d’étain, d’acier, de bronze, de Meteoric Iron, de desh ou de titane dans le compresseur.
Beam Core
NASA Workbench
Ce bloc de 3 x 3 x 4 de hauteur, vous servira à assembler votre fusée.
Son interface reprend la forme qu’une fusée.
Les emplacements à gauche devront être remplis dans l’optique de construire votre fusée. L’emplacement en bas à droite est l’endroit dans lequel vous devrez mettre le schéma de votre fusée. Ceux en haut à droite servent à laisser des emplacements pour votre voyage : un coffre placé donne 18 slots Vous pouvez aussi utiliser des Buggy Storage Box.
Le NASA Workbench se construit de cette façon. Il existe aussi une version pour Thermal Expansion :
Circuit Fabricator
Cette machine vous permettra de créer le Blue Solar Wafer, le Basic Wafer et l’Advanced Wafer.
Compressor
Comme son nom l’indique, le compressor vous servira à créer des plaques à partir de différents minerais. Pour alimenter la machine, il faudra utiliser du charbon.
Electric Compressor
Version électrique du compressor, possédant la même vitesse que le compressor basique.
Refinery
Pour démarrer votre fusée, vous aurez besoin d’essence, qui s’obtient en traitant du pétrole dans la refinery. Il convertira 1 mb de pétrole en 1 mb de fuel.
Electric Furnace
Galacticraft vous propose un four totalement électrique pour cuire vos différents items. Cela vous épargnera le minage de charbon. Attention, ce four ne peut cuire que certains items, notamment des minerais, mais pas de la cobblestone.
La plupart des machines Galacticraft ont besoin d’énergie pour fonctionner, sous forme d’électricité.
Dans Galacticraft 3, le système d’énergie a été rééquilibré avec une nouvelle unité d’énergie : le Galacticraft Joule (gJ). Une machine de base typique utilise 600 gJ chaque seconde – moins pour les machines à faible puissance comme le Oxygen Sealers, plus pour les machines de haute puissance comme l’Electric Furnace. La consommation d’énergie d’une machine est affichée sur une info-bulle si vous avez la machine dans votre inventaire. Un module de stockage d’énergie stocke 500 000 gJ, assez pour faire fonctionner une machine de base en continu pendant environ 13 minutes.
Générateurs
Générateur de charbon
Le générateur de charbon est un générateur peu coûteux pour produire de l’énergie en début de partie. Il consomme du charbon pour produire 120 gJ/s.
Panneau Solaire basique
Je pense que je n’ai pas besoin de vous expliquer ce qu’est un panneau solaire. Il produit de l’énergie en fonction du soleil. Par conséquent, il produit beaucoup plus d’énergie lorsque le soleil est à son zénith. La distance entre le Soleil et le panneau solaire est elle aussi prise en compte. Sur la Lune, il y aura 40% d’énergie supplémentaire. Dans une station spatiale, le taux sera de 100%.
Panneau Solaire Avancé
Cette version délivre deux fois plus d’énergie que la première étant donné qu’elle suit sa trajectoire.
Stockage d’énergie
Energy Storage Module
Cet appareil vous permettra de stocker de l’énergie.
Energy Storage Cluster
Cette version est plus puissante et vous permettra de stocker et de livrer plus d’énergie.
Transfert d’énergie
Aluminium Wire
Cet objet est indispensable dans Galacticraft. En effet, il est présent dans plusieurs recettes et est la méthode de transport d’énergie la plus simple.
Rappel de la recette :
Heavy Aluminum Wire
Celui-ci vous permettra de livrer plus d’énergie. Si vous souhaitez alimenter des machines de type avancé, il faudra utiliser ces câbles.
Sealable Aluminum Wire
Ce bloc a la même utilité que l’Aluminium Wire. L’avantage est qu’il prend plus de place et permettra par conséquent, de combler les trous autour de lui. Utilisez-le surtout si vous avez un Oxygen Sealer (on va y revenir)
Sealable Heavy Aluminium Wire
Il a la même utilité que le bloc précédent, il transfère juste plus d’énergie.
Walkway
Il se trouve que votre habitation est infestée de câbles. Le Walkway ne porte pas son nom pour rien. En effet, il réduira le nombre de câbles se trouvant sur le sol en plaçant une dalle sur les câbles. Il existe une version pour les câbles et pour l’oxygène.
Beam Receiver
Le beam receiver est la façon la plus classe de transporter de l’énergie. Il a deux modes : sortie et entrée. Il dépend de la face sur laquelle le beam receiver est placé. S’il est placé sur une entrée, alors il deviendra vert et recevra de l’énergie d’un autre beam receiver (Notez qu’il peut en recevoir de plusieurs beam receivers différents). En revanche, s’il est placé sur une sortie, il sera rouge et transmettra de l’énergie au beam receiver le plus proche. Sa portée maximale est de 16 blocs
Beam Reflector
Le Beam Reflector permet de répéter le signal d’un beam receiver pour que ce dernier devienne infini. Il est possible de changer son sens avec un clic droit. Vous l’aurez compris, il est lui aussi doté d’une sortie et d’une entrée.
Vous voilà dès à présent en possession d’une petite base spatiale. Il va maintenant falloir s’équiper convenablement tel un véritable astronaute! Votre objectif sera donc de vous fabriquer un équipement oxygéné, des réserves, ainsi qu’un parachute. Si vous avez déjà sauté d’un immeuble, vous avez sans doute déjà remarqué que d’une, c’est stupide et que de deux, vous vous écraser pitoyablement sur le sol tel une bouse intersidérale. Il serait dommage qu’il se produise la même chose dans Minecraft.
Ces équipements devront être placés dans le deuxième onglet qu’occupe le mod dans votre inventaire.
La combinaison spatiale
Air Vent
Oxygen Concentrator
Oxygen Pipe
Masque à oxygène
Equipement à oxygène
Les bonbonnes d’oxygènes ont une capacité plus grande selon leur taille.
N’oubliez pas de prendre du pétrole, essentiel au démarrage de la fusée ! Si vous avez déjà fait un feu d’artifice sans allumer l’embout du projectile, vous avez sans doute remarqué que d’une, vous risqueriez d’attendre longtemps et que de deux, la fusée ne part pas. Il serait dommage de reproduire la même chose dans Minecraft.
L’essence
Pour trouver du pétrole, prenez des seaux et aller en chercher dans les grottes. Le pétrole est reconnaissable par sa couleur, le noir. Vous pouvez aussi créer un Portable Oil Extractor, bien que ce ne soit que facultatif. Vous pouvez aussi vous aider d’un Empty Canister. A présent, placee le pétrole dans une Refinery. Laissez-la faire son travail et mettez l’essence dans des Empty Canisters.
Portable Oil Extractor
Empty Canister
Toc, toc, toc, madame fusée, je voudrais entrer !
Je vous propose à présent de commencer les choses sérieuses. Tout d’abord, Galacticraft propose différents types de fusées qui ont des puissances différentes. Il faudra récupérer le plan de chaque fusée pour pouvoir la construire (sauf la première). Voici donc la liste :
- Une rampe de lancement
- Un dispositif d’alimentation électrique ou une batterie, afin de procurer le carburant nécessaire à votre voyage.
- La fusée en elle-même, à assembler pièce par pièce dans le NASA Workbench, comme ci-dessous.
Construction de la rampe de lancement et des éléments de la fusée
Tier 1
Tier 2
Tier 3
Tier 1 Heavy-Duty Plate
Rocket Fin
Nose Cone
Rocket Engine
Tier 2 Heavy-Duty Plate
Notez que le minerai compressé ici est de la Meteoric Iron (à gauche un Tier 1 Heavy-Duty Plate et à droite le minerai compressé). Le tout doit être mis dans un Compressor.
Tier 1 Booster
Notez ici que l’Empty Canister (au milieu) est plein d’essence. Il sera alors renommé « fuel canister ».
Tier 3 Heavy-Duty Plate
Ici il faudra compresser de la compressed Desh et une Tier 2 Heavy-Duty Plate.
Heavy Rocket Fin
Heavy Nose Cone
Heavy Rocket Engine
Votre fusée est dès à présent assemblée. Mettez-la dans votre inventaire (c’est normal, c’est logique) et déposez-la sur la rampe de lancement. Je pourrais reprendre l’exemple de tout à l’heure avec les feux d’artifice : ne sautez pas tout de suite dans la fusée où vous risqueriez de mourir avant de pouvoir décoller. Attachez un Fuel Loader alimenté grâce à une batterie, et commencez à faire le plein de carburant.
Alimenter la fusée
Pour alimenter la fusée vous aurez besoin du Fuel Loader.
Fuel Loader
N’oubliez pas de l’alimenter en énergie ! La méthode consiste à placer un Fuel Canister dans le chargeur qui va vider le bac et remplir partiellement le réservoir de carburant. Une fois qu’il y a du carburant dans le chargeur, placez votre fusée ou votre buggy (on y revient après) sur son pad et sélectionnez Load Fuel dans l’interface graphique du Fuel Loader. Une fois que votre véhicule est alimenté, vous êtes prêt!
Mettez votre équipement, et rentrez dans la fusée… Le voyage va commencer!
Vers l’infini… Hé, on est haut là !
Dans un excès de stress, vous appuyez sur le bouton de lancement, les bruits de la fusée vous percent les tympans. Vous hésitez à tout arrêter et pourtant, vous voici aux commandes d’une fusée déjà partie depuis quelques secondes. Vous ouvrez les yeux et regardez une dernière fois le magnifique paysage terrestre qui s’offre à vous. Vous pouvez manœuvrer le vaisseau ou bien le laisser filer tout droit. Mais qu’importe, vous avez atteint votre but. Votre tableau de bord clignote et laisse apparaître une carte sur laquelle vous choisissez votre destination.
L’écran de sélection des planètes vous permet de voyager à travers les astres indiqués au début de l’article. Vous pourrez aussi aller vers votre Station Spatiale plus tard dans l’aventure. Pour le moment vous n’êtes pas dans la possibilité d’atteindre d’autres astres que la Lune.
Un petit cube pour Steve et un grand cube pour Minecraft
Après la sélection d’une planète, vous vous retrouvez à quelques mètres au-dessus de cette dernière dans ce module. La phase la plus difficile de la mission commence. Appuyez sur votre touche espace afin d’activer les propulseurs pour atterrir convenablement. Vous êtes bien ancré? Dans ce cas, sortez en appuyant sur ‘maj’ et plantez le drapeau de Mojang.
La Lune est très différente de la Terre. La gravité est changée, votre poids est donc moindre et par conséquent, vous sautez plus haut et plus loin. Le cycle jour-nuit est lui aussi modifié. Des météorites tomberont souvent à sa surface. Vous pouvez faire plein de choses sur la Lune, que ce soit de l’exploration ou de la construction de bâtiments, Galacticraft vous propose une longue liste de choses à faire.
La surface de la Lune est formée par des cratères et est couverte par de la Moon Turf. En-dessous, il y a de la Moon Dirt, et en-dessous, vous retrouverez de la Moon Stone. Dans les niveaux inférieurs, des grottes avec de la Moon Copper Ore, de la Moon Tin Ore et de la Cheese Ore vont générer. La Lune n’a pas de lave naturelle. Parfois, vous pouvez également tomber sur des chutes de météores à sa surface. Vous pouvez également trouver des trous artificiels, qui sont l’entrée des Donjons Lunaires
Moon Copper Ore
Moon Tin Ore
Cheese Ore
Village Lunaire
Dans ces villages vous trouverez des choses utiles à votre survie que vous pouvez piller comme vous le faisiez sur Terre.
Donjons Lunaires
Il est possible de les trouver grâce à leurs entrées artificielles : un trou
Le donjon de la lunaire ressemble en fait à une petite version d’un stronghold, mais linéaire, plus court, plus difficile et plus sombre. Les torches ne s’allument pas, d’autres émetteurs de lumière le font cependant. Vous devez traverser les couloirs étroits où des mobs hostiles apparaissent et où les toiles d’araignées vous bloquent la voie. Vous devrez alors tuer quelques monstres avant de vous battre contre le boss.
Evolved Skeleton Boss
Le Boss se tient dans la salle des Boss, une pièce devant la salle du trésor. C’est une grande pièce (15 x 17 x 8 m) décorée de barres de fer sur les murs et des piliers de lave qui apportent un léger pilon de lave à chaque coin. Une fois que le boss est vaincu et que vous avez obtenu la clé du donjon de niveau 1, vous pouvez vous diriger vers la prochaine et dernière salle pour ouvrir le trésor et obtenir le butin. Celui-ci sera un plan de fusée, du buggy ou tout autre chose. N’hésitez pas à en faire plusieurs pour tout obtenir.
Le villageois extra-terrestre (Celestial)
Si vous ne le saviez pas, les habitants de la Lune ne se nomment pas les « Luniens » et encore moins « OVNI », mais bel est bien les Celestials. Ils ne servent pas à grand-chose, mais ne les tuez pas ou vous risqueriez d’avoir une mauvaise surprise…
Evolved Creeper
Ce creeper n’a rien à envier à son homologue terrestre. En effet, il est plus imposant, son explosion plus puissante et surtout insonore. Elle prend en revanche plus de temps à se déclencher. Notez qu’il peut être chargé si un éclair le frappe.
Vie : (25 points de vie)
Drops : Poudre à canon, 1 ou 2 disques
Rare Drops : Sable, Bloc de Glace, Équipement à Oxygène, Medium Oxygen Tank partiellement remplie.
Evolved Skeleton
Lui aussi est plus imposant que son cousin terrien. Il est armé de deux arcs et brûle au Soleil.
Vie : (25 points de vie)
Drops : Os.
Rare Drops : Entre 1 et 3 flèches, Tin Canister, Oxygen Pipe, Medium Oxygen Tank partiellement remplie.
Evolved Zombie
Vous galérez à fuir les Zombies de la Terre? Hé bien vous serez heureux d’apprendre que celui-ci se déplace deux fois plus vite et est également plus résistant. Notez qu’il existe aussi des bébés Evolved Zombies.
Vie : (30 points de vie)
Drops : Chair putréfiée
Rare drops : Dehydrated Carrots, Dehydrated Potato, Raw Meteoric Iron, Oxygen Mask, Oxygen Vent, Medium Oxygen Tank partiellement rempli.
Elles sont légèrement plus grandes et plus rapides. Déjà que sur Terre on peinait à en battre, sur la Lune et Mars elles ne se baladent presque jamais seules. Notez qu’il existe un Evolved Spider Jockey, qui apparaît très rarement.
Drops : Fils et des yeux d’araignée
Rare drops : yeux d’araignées fermentées, Cheese Curd, Medium Oxygen Tank avec une petite quantité d’oxygène restant, Oxygen Gear, Oxygen Concentrator.
Vous voilà en possession du schéma de la seconde fusée ! L’environnement lunaire vous agace et vous voulez découvrir de nouvelles choses. Reconstruisez une fusée à l’aide du schéma que vous avez gagné. La construction est la même, la structure change (retournez voir plus haut).
N’oubliez pas de bien vous équiper comme la première fois, sautez dans la fusée et envolez-vous vers de nouveaux horizons !
Space Odyssey
Cette fois-ci, vous êtes plus à l’aise, confiant, votre expérience sur la Lune vous a fait gagner en maturité. Vous appuyez sur le bouton de lancement. Vous quittez la Lune et observez son environnement hostile depuis votre fusée. Après plusieurs heures de route, l’écran de sélection se lance, la prochaine destination vous saute aux yeux. Vous n’hésitez pas une seconde de plus ; l’odyssée de l’espace commence !
Seul sur Mars
Il est temps d’atterrir. Cette fois-ci, plus question de modules. En effet, votre atterrissage se fera dans un ballon d’atterrissage où votre inventaire est stocké. Une fois de plus la gravité est différente, moins faible que la Lune, mais plus faible que la Terre. Le cycle jour-nuit est aussi différent.
Surface
La surface de Mars est criblée de cratères, de hautes collines et de vallées profondes et sa hauteur peut varier considérablement de y = 50 à y = 140. Il est couvert par de la Mars Surface Rock et, en-dessous, avec de la Mars Sub-Surface Rock. Le sol martien est complètement stérile, sauf si vous utilisez un Terraformer pour le transformer en sol cultivable.
Souterrain
Les caractéristiques souterraines de la planète comprennent des grottes comme celles de la Terre et des grottes inondées de boues qui sont des grandes salles circulaires souterraines, où les plantes toxiques, les Vignes caverneuses, poussent du plafond et où le plancher est principalement inondé de boues bactériennes. L’étain, le cuivre, le fer et les minerais Desh peuvent être trouvés sur Mars. Les bassins de lave et d’eau générés naturellement n’existent pas.
Donjon de Mars
Mars n’est malheureusement pas habité. Mais les créatures hostiles, elles, sont bien présentent. En effet, vous retrouverez tout comme sur la Lune des Donjon de Mars distinguable de la même façon : un trou
Cela ne diffère pas beaucoup du donjon lunaire. La seule chose qui change est le boss et l’architecture.
Evolved Creeper Boss
Le boss, Evolved Creeper Boss, se tient dans la salle Boss, une pièce devant la salle du trésor. C’est une grande salle (15 x 17 x 8 m) sans décoration, avec de la Growstone, qui fournit de la lumière, et des Creeper Eggs qui se trouvent autour des murs. Une fois que le patron est vaincu et que vous avez obtenu la clé de donjon de niveau 2, vous pouvez vous diriger vers la prochaine et dernière salle pour ouvrir le coffre obtenir le butin. Ce dernier sera une fois de plus un schéma ou tout autre chose.
Slimeling
Des œufs se trouvent sur la surface de Mars, de couleurs différentes (rouge, jaune et bleue). En les brisants un Slimeling en ressortira. Il fonctionne comme un chien à la différence qu’il dispose d’une interface contenant son empreinte génétique, son nom, son inventaire et sa nourriture favorite. Vous pouvez les reproduire pour obtenir plusieurs Slimelings. La couleur de l’enfant sera la fusion de la couleur des parents. Voici à quoi ressemble l’interface. Les objets dans la barre en bas sont les différents éléments que le Slimeling mange.
Sludgeling
Les Sludgeling sont des créatures hostiles qui apparaissent dans des Bacterial Sludges et que l’on peut retrouver dans les souterrains de Mars. Il s’agit d’une sorte de micro-bactérie qui attaque tout ce qui bouge..
Le moyen le plus efficace de les éviter est de ne pas toucher les Bacterial Sludges. Une fois qu’ils ont apparu, il est difficile de se débarrasser d’eux car ils forment un groupe de 10 à 20 entités. Dans ce cas, le joueur peut utiliser des potions pour les blesser ou tout simplement s’enfuir et se protéger sur des piliers de 4 blocs.
Vie : (7 points de vie)
Drops : Rien
Rare Drops : Rien
Bacterial Sludge
Vous avez débloqué les nouveaux plans. Votre soif d’aventure ne s’arrête pas ? Hé bien votre destination finale approche, mais avant cela, Vénus sera votre prochaine rencontre…
Loin de la Terre
Vénus est la dernière planète que vous pourrez visiter pour le moment. Le cycle jour / nuit est modifié une fois de plus et la gravité est elle aussi changée. (Etant donné le peu d’informations que l’on a au sujet de Vénus et ses ajouts, des mises à jours seront faites régulièrement pour parler des nouveautés)
La surface de Vénus est composée de longues plaines et de bassins de lave. Il y a aussi quelques montagnes. En revanche la corrosivité des lieux abîme vos armures. Le seul moyen de rester protéger de celle-ci est d’avoir en votre possession la protection spéciale récupérable dans les divers donjons de la planète.
Dans ces donjons vous pourrez vaincre la toute nouvelle créature crée pour Galacticraft 4. La composition des donjons est exactement la même que pour les autres planètes.
Spider Queen
La Spider Queen est la toute nouvelle boss de cette version de Galacticraft. Après l’avoir battu vous pourrez retrouver le plan de l’appareil qui vous permettra de vous protéger de la corrosion.
Vous êtes fin prêt à quitter cette planète, trop dangereuse selon vous, et votre destination finale se dresse sous vos yeux…
Là haut, dans les étoiles…
Les astéroïdes, la destination ultime. Celle dont vous rêvez depuis votre premier voyage, vous y voilà enfin. Cette fois-ci, le jour est permanent, mais vous êtes tellement loin du Soleil que ses rayons ont du mal à parvenir jusqu’à vous. La gravité est très basse. Vous sautez extrêmement haut. C’est ici que vous trouverez les ressources nécessaires à la construction des dernières machines.
Les astéroïdes sont constitués de roches et de blocs de glace. Des minerais peuvent également être trouvés, y compris le minerai de fer, le minerai d’aluminium et le minerai d’Ilmenite qui peuvent être utilisés pour produire du titane.
Ilmenite Ore
En le chauffant vous obtiendrez du titane.
Asteroid Iron Ore
Asteroid Aluminum Ore
Solid Meteoric Iron
Vous obtiendrez 9 Meteoric Iron Ingots avec un bloc. Il est toutefois très rare.
Astéroïdes creux
L’astéroïde creux est un astéroïde avec une sorte de « jardin caché » à l’intérieur. Normalement, ils ont une largeur de 30×30. Leur extérieur est recouvert de Dense Ice, l’intérieur est fait de Dark Asteroid Rocks et il y a une grande pièce avec de l’herbe et de la Glowstone. Il peut y avoir des chênes et des coquelicots sur l’herbe. Malgré la Glowstone, les mobs hostiles peuvent apparaître, alors faites attention de vous en débarrasser avant d’entrer. Les Evolved Creepers peuvent faire sauter la fine coquille de l’astéroïde et vous pouvez alors tomber dans le vide.
Les Bases Abandonnées
Les bases abandonnées sont des lieux dans lesquels vous retrouverez des équipements indispensables à la création d’une base. Utile si vous ne voulez pas les construire il suffira de les emprunter…
Petits Astéroïdes
Ces petits astéroïdes flottent dans la zone et peuvent venir vous heurter. Contentez-vous juste de les contempler de loin.
Les autres mobs de la zone sont les même que ceux de la Lune.
Base Lunaire/Martienne
Vous n’êtes pas obligé de vous arrêter là. Vous pouvez créer votre base, voire vos bases, sur les différents astres.
Voici donc divers éléments nécessaires à la création de votre base. N’oubliez pas ceux précédemment cités.
Base
Oxygen Pipe (GC3) / Fluid Pipe (GC4)
Hydrogen Pipe
Permet le transport d’Hydrogène.
Sealable Oxygen Pipe
Oxygen Storage Module
L’Oxygen Storage Module récupère de l’Oxygène. Il faudra alors des arbres proches de lui pour qu’il fonctionne sur les autres astres que la Terre.
Oxygen Sealer
L’oxygène Sealer répand de l’oxygène dans une pièce. Plus la pièce est grande, plus elle utilise d’oxygène, prévoyez beaucoup d’oxygène!
Oxygen Compressor
L’Oxygen Compressor remplira vos oxygen tanks en oxygène.
Oxygen Decompressor
L’Oxygen Decompressor videra l’oxygène présent dans vos oxygen tanks.
Oxygen Bubble Distributor
L’Oxygen Bubble Distributor créera une sphère remplie d’oxygène. Ceci vous évitera de consommer de l’oxygène en permanence. Il faut en revanche l’alimenter en oxygène et en énergie en permanence pour que la bulle soit tout le temps activée.
Oxygen Storage Module
Permet de stocker de l’Oxygène.
Air lock
Les airs locks doors vous permettent de conserver de l’oxygène dans une pièce pressurisée. Pour construire ces fameuses portes il faut :
Air Lock Frame
C’est avec ce bloc que vous créerez la porte. Il enfermera l’oxygène produit par les Oxygen Sealer
Air Lock Controller
L’Air Lock Controller est la machine qui fera fonctionner la porte. L’air lock Controller peut être utilisé avec de la redstone. Il peut s’ouvrir automatiquement si un joueur se situe à proximité. La distance est réglable dans son interface. Vous pouvez aussi refuser l’accès à des joueurs.
Terraformer
Le Terraformer crée une bulle ayant pour but de créer un environnement naturel. Cet outil est très utile, surtout sur des planètes telles que Mars. En l’alimentant avec de l’eau, des poudres d’os, des pousses d’arbres et des graines, il fera apparaître des arbres, de l’herbe, voire des sources d’eau.
Station Spatiale
Galacticraft vous offre la possibilité de créer une Station Spatiale. Elle tournera en orbite autour de la Terre. Pour la créer il faudra rassembler 32 Lingots d’étain, 24 lingots de fer, 16 lingots d’aluminium, 1 Advanced Wafer. Créez une fusée Tier 1 ou Tier 2 et rendez-vous sur l’écran de sélection des planètes où l’on vous proposera de créer une station spatiale.
Une fois crée vous atterrirez dans une structure pré-installée que vous compléterez au fur et à mesure.
Comme vous pouvez le remarquer, c’est très moche. Voici la liste des dernières machines qui rajouteront un peu de classe à tout ça. N’oubliez pas d’y installer les machines précédemment citées pour automatiser complètement la Station Spatiale.
Station Spatiale
Spin Thruster
Le Spin Thruster permet à votre station spatiale de tourner sur elle-même.
Chambre Cryogénique
La Chambre cryogénique vous permet de dormir sur toutes les planètes. Elle vous permet par conséquent de passer les longues nuits de la Lune par exemple. Il peut être utilisé à tout moment, même pendant la journée, et dans n’importe quelle dimension.
Arc Lamp
L’Arc lamp une lampe très lumineuse. Elle est directionnelle ce qui signifie que la lumière qu’elle projette est plus brillante dans la direction vers laquelle elle est dirigée. Elle peut être tournée à l’aide d’une Standard Wrench (on y revient après) .
Short Range Telepad
Le Short Range Telepad doit être utilisé par paire. Il vous permet de vous téléporter d’un endroit à l’autre. La paire ne peut pas se relier à d’autres dimensions. Si vous en mettez un sur la Lune et l’autre dans votre Station Spatiale, ça ne fonctionnera pas.
Display Screen
Le Display Screen est un écran montrant diverses informations utiles et intéressantes. Les écrans peuvent s’unir pour créer des écrans plus grands. Vous pouvez aussi le faire tourner à l’aide d’un Standard Wrench.
Les Véhicules
Je sais que vous n’attendiez que ça depuis le début de l’article. Mises à part les fusées décrites plus haut, il existe 2 autres véhicules.
Moon Buggy
Le Moon Buggy est le principal moyen de transport sur la Lune et Mars, mais peut également être utilisé sur n’importe quelle autre dimension.
Pour alimenter un Buggy, vous devez d’abord créer et placer une zone 3×3 de Buggy Fueling Pads. Un Fuel Loader doit également être placé à côté de l’alimentateur. Le niveau de carburant peut être vérifié en montant le Buggy et en appuyant sur la touche F.
Buggy Fueling Pads
Cargo Rocket
Il a la capacité de transporter des éléments solides entre les dimensions, et est un moyen idéal pour transporter des objets entre les dimensions sans compter sur les Enderchests.
Forgeron Spatial
Galacticraft ne propose pas seulement des dimensions-planètes et des véhicules. Le mod est composé d’une panoplie d’armures, d’armes et d’outils.
Equipements
Nom | Recette |
---|---|
Heavy Duty ArmorHelmet :Résistance : 2 Durabilité : 330 Chestplate :Résistance : 4 Durabilité : 480 Leggings :Résistance : 3 Durabilité : 450 Boots :Résistance : 2 Durabilité : 390 |
|
Heavy Duty Weapons & ToolsHeavy Duty SwordDurabilité : 768 Heavy Duty PickaxeDurabilité : 768 Heavy Duty AxeDurabilité : 768 Heavy Duty ShovelDurabilité : 768 Heavy Duty HoeDurabilité : 768 |
|
Desh ArmorHelmet :Résistance : 2 Durabilité : 462 Chestplate :Résistance : 5 Durabilité : 672 Leggings :Résistance : 4 Durabilité : 630 Boots :Résistance : 2 Durabilité : 546 |
|
Desh Weapons & ToolsDesh SwordDurabilité : 1024 Desh PickaxeDurabilité : 1024 Desh AxeDurabilité : 1024 Desh ShovelDurabilité : 1024 Desh HoeDurabilité : 1024 |
|
Titanium ArmorHelmet :Résistance : 3 Durabilité : 286 Chestplate :Résistance : 5 Durabilité : 416 Leggings :Résistance : 4 Durabilité : 390 Boots :Résistance : 3 |
|
Titanium Weapons & ToolsTitanium SwordDurabilité : 520 Titanium PickaxeDurabilité : 520 Titanium AxeDurabilité : 520 Titanium ShovelDurabilité : 520 Titanium HoeDurabilité : 520 |
#matable tr{
background-color:#FFFFFF;
}
#matable tr:hover{
background-color:#F8F8FF;
}
Outils spéciaux
Standard Wrench
La Standard Wrench est utilisée pour faire pivoter les machines dans Galacticraft. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour faire pivoter un panneau solaire pour changer le côté vers lequel la sortie est orientée en faisant simplement clic droit sur une machine avec l’outil en main. Faites attention: l’utilisation de la Standard Wrench pour retirer les blocs peut détruire le bloc sans le dropper.
Le Grappin
Le grappin peut être jeté par un joueur afin d’emmener le joueur à l’endroit visé. Utile pour atteindre des endroits qui sont trop élevés pour sauter.
Frequency Module
Le module de fréquence est un élément portatif permettant au joueur d’entendre dans l’espace.
Parachute
Je pense qu’une description du parachute est inutile.
Toile
Sensor Glasses
Les Sensor Glasses peuvent vous aider à localiser les minerais et les monstres proches . Pour utiliser les lunettes, placez-les dans l’emplacement de l’armure du casque dans l’inventaire. Une interface apparaîtra alors avec un grand cercle bleu. Elles fonctionnent aussi bien dans l’Overworld ou sur la Lune.
Sensor Lens
Fin de l’aventure
Vous avez conquis l’espace entier. Le paysage terrestre vous manque terriblement. Vous décidez alors de retourner sur Terre. C’est ainsi que votre aventure se termine.
Galacticraft est l’un des mods les plus complets que vous puissiez trouver pour Minecraft, surtout avec ses add-ons. N’hésitez pas à dire dans les commentaires si j’ai oublié de parler de quelque chose.
Téléchargement
Mod :
Il faudra télécharger GalacticraftCore, Galactricraft Planets et MicdoodleCore dans la version que vous souhaitez jouer.
API :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Crédits à l’article de Skywebz sur lequel je me suis fortement inspiré
Image de Une réalisée par Biboush.
Bonjour, j’ai entendue dire qu’il existait une technique pour calculé les coordonnées d’atterrissage sur mars par rapport a celle de la terre. Avez vous un article a se sujet car je n’est rien trouvé ??
1.16.5
salut je n’arrive pas a trouver la pompe pour les fluides
merci d’avance
Update pour la 1.16 svp
CKB_TIM il faut installer extra planet
pour les fusées de level 4 et +
dommage y a pas le mod dans les dernieres version
Peut être par ce que ton PC est pas assès puissant ça me faisait ça avant avec modern Warfare et maintenant j’ai changer de PC et ça marche très bien
pourquoi qu’en j’installe le mod mon jeu crash
on peu avoir le mode en 1.15.2
matsu y’a masse de tuto
donc si tu etais intelligent tu irai sur yt est tu verra que c tres simple :)
je click sur installe le mod mais je sais pas apres pour l’installe
c quoi le stuff pour aller sur la lune
je n’arrive pas à aller sur des planets quand j’utilise une fusée je suis automatiquement en orbite autour de la terre merci d’avoir une réponse
je n’arrive pas a avoir d’autre galaxy et des rocket de niveau supperieur a 3 quelqu’un peut m’aider svp
Tout est écrit en bas d’article !
comment on linstalle
Est ce que on peut flotter dans l’espace?
J’ai crafté la table de travail de rocket et dedans il n’y a aucun bouton qui permet de passer de la table de craft de la fusée a la table de craft du buggy
j’ai installer forge il démarre correctement sans problème, j’ai mis les trois fichier du mod dans le dossier mods, je démarre maincraft forge il charge tout un tas de truque mais quand je lance une nouvelle partie le mod est inexistant.
quelqu’un aurait il une idée pour quoi sa ne marche pas s’il vous plait?
Sur le screen de la selection de planètes, on peux lire « Milky Way » et « Sol », Il ne m’en a pas fallu plus pour imaginer ce que sera le mod dans 2 où 3 ans:
Déjà nous pourrons faire TOUTES les planètes du système solaire (enfin, les telluriques et les géantes de glace, évidemment),
Les géantes de glace (Uranus/Neptune) auront une population endémique de créatures sur le thème de la glace, et dans un donjons sur une de ces deux planètes, il y aura un plan de vaisseau spatial (oui oui, un vaisseau, pas une fusée) qui nous permettra de remplacer notre bonne vielle fusée tier3, qui nous aura traîné dans tout le système solaire et qui pourra prendre une retraite bien mérité.,
Une fois le vaisseau spatial crafté, la vrai aventure pourra commencer!
Une fois libéré des contraintes de la fusée grâce au vaisseau spatial, nous pourront enfin quitter le système sol et en visiter de nouveaux dans la voie lactée, avec des planètes uniques et improbables qui abritent de toute nouvelle population jamais vu dans le système solaire, avec également de nouvelle roches/structures/plantes/etc.. différentes pour chaque systèmes, donc au revoir les creepers/zombie et compagnie avec un casque d’astronaute.
(Avec une dizaine de systèmes pour une moyenne de 3 planètes/système, je pense qu’il y aurait déjà de quoi saturer le plus intrépide des explorateurs).
Sur une de ces planètes, il y aura un donjon qui permettra de trouver les plans du vaisseau spatial tier2, qui servira à .. je vous le donne en 1000… QUITTER LA VOIE LACTEE! (et visiter d’autre galaxies)
-Le temps de voyage sera de 2mn (réel) entre chaque systèmes et de 5mn entre chaque galaxies (ce n’est pas réaliste, ni à l’échelle, mais n’oublions pas que ça reste un jeux).
-Contrairement aux fusées, nous pourrons nous déplacer dans le vaisseau, jeter un oeil par le hublot et s’occuper pour passer le temps pendant voyage.
Bon je sais que j’ai une imagination débordante, mais essayez de vous projeter un peux:
Déjà que le mod en l’état actuel offre des dizaines d’heures de jeux, alors avec l’implementation d’autre systèmes et galaxies, le mod aurait un potentiel d’exploration quasi infini (enfin pas vraiment, car il faut programmer chaque planètes une à une, avec en prime une panoplie de mob/créature/minerai/texture/assets/structures/etc pour chacune d’entre-elles, ce qui représente une quantité astronomique(lol) de travail), où des centaines d’heure de jeux pour rester réaliste.
En tout cas, même avec deux galaxies et 3 système pour chacune d’elles, la quantité de monde unique à découvrir serait déjà colossal;
Et peux-être que les couchés de soleil sur la planète Oralyes dans la Galaxie d’Andromède me donneront envie de m’y installer et de finir mon aventure là-bas, en compagnie des villageois à la peau violette et de leur maison en forme d’oeuf, qui sait :)
Sinon, à part le vaisseau spatial qui permet de voyager au-delà du système solaire, et des mod/créature unique à chaque système, il y a d’autre petites features qui compléterait parfaitement le mod:
-Des items/minerais trouvable uniquement dans certains systèmes,
-Des systèmes composés d’une géante rouge/géante bleue, avec la couleur du ciel en accord avec l’étoile sur les planètes pourvus d’une atmosphères (et des plantes/arbres avec une couleur de feuillage en accord avec cet étoile),
-Des ruines d’ancienne civilisation à découvrir sur certaines planètes,
-D’autre explorateurs avec qui marchander à la manière des villageois (avec des items un peux plus intéressants, par contre).
-De nouvelles météos (Tempête de sable, Orages Ioniques(coucou star trek), Pluie d’acide, Micro météorites)
Bref, vous l’avez compris (si vous avez lu jusqu’ici) ce mod m’inspire énormément, et ce n’est pas les idées qui manquent pour la suite de cet épopée!
J’espère vraiment que son développement ne s’arrêtera pas brusquement, comme d’autres avant lui.
J’espère aussi que son créateur à le même genre de projets pour la suite, mais en voyant « Voie Lactée » en jaune dans le menu de selection de planètes, j’ai ma petite idée sur la question..
En tout cas, si le fait d’avoir lu ce commentaire t’as fais rêver ne serais-ce que 2mn, à imaginer le futur de ce mod fabuleux et plein de d’avenir, alors ce pavé aura servit à quelque chose ^^
(Et désolé d’avance pour les fautes).
PS: Si ces idées folles aboutissent, je n’ose même pas imaginer la quantité monstrueuse de nouveaux blocs/items/mob que ce mod contiendra (je me demande même si c’est possible pour un seul mod)
Sa fait trois jour que je cherche un donjon avec un schéma de fusée NV 2 vous prouver m’aider la graine de m’a map est: Lake svp😭
coment on fait pour aller sur d’autre planète comme mercure jupiter saturne et les autre planète
peut on sortir de la planète terre en créatif sans vaisseaux ?
moi sa mais telecharger mic doodlecor cest quoi aider moi
Pourquoi j’ai pas le reste des planète comme mercure ou jupiter par exemple ?
Voila le crash report dont je parlais avant The game crashed whilst there was a severe problem during mod loading that has caused the game to fail
Error: net.minecraftforge.fml.common.LoaderExceptionModCrash: Caught exception from Galacticraft Core (galacticraftcore)
le jeu crash à chaque fois et en allant dans les crash reports ils me disent que le problème est dû au mod GalacticraftCore-1.12.2-4.0.1.169.jar ( un fichier manquent ou quelque chose comme ça ) mais pourtant j’ai installé Forge 1.12.2 et les autres mods requis
Darkfire, je pense qu’il faut augmenter la mémoire vive utilisé par ta version de Minecraft
Où dois-je mettre Fuel Loader pour charger mon bugy ?
Bonjour à tous quand je veux crafter les tuyaux d oxygéne en suivant le guide je tombe sur ca http://prntscr.com/j82p8j au lieu des fameux tuyaux une idée su soucis please je suis en version 1.12.2 avec la dernière version de galacticraft tout marché bien jusqua à cette étape :/
Avant je pouvais jouer avec Galacticraft mais ça a crasher une fois, puis deux, puis trois ect… Ducoup je l’ai instalé en 1.12.2 et Galacticraft core utilise 10k Ko + 5k pour GalacticraftPlanet et MicdoodleCore donc avec Thermal Expansion ça ne marche pas, ça demande trop de Ko c’est dommage car ces 2 mods colle bien ensemble. Si vous avez une solution, je suis preneur ;)
Perfecto !!
Un bon vieux classique ça fait vraiment du bien. Question : il faut une armure spéciale pour résister à la chaleur de vénus ?
le mod crash quand on fai un click drois sur un panneau solaire, et cest tjr pas resolu ( en 1.10.2)
Tout est écrit dans l’article ^^
comment on utilise le grappin en survie
Malheureusement cela provient du site de l’auteur, nous ne pouvons rien y faire.
Le lien de telechargement ne marche plus :V
C’est un mod. Pas une map.
La map est dispo en multi ?!
le mode le plus complet et sans nul doute advenced roketry qui et heureusement compatible avec celui ci se qui nous fais un duo de choc
OOOHH OUIII ENFIN UNE MISE A JOUR DE CE MOD QUE JE CROYAIT ABANDONNé !
Cimer chef !
L’article a été fait avant le 27 Mai xD. Je craignais que Galacticraft 4 sorte avant l’article. Mais je ferais une mise à jour sous peu pour rajouter les nouveautés de cette version.
Pourquoi un article sur Galacticraft 3 alors que Galacticraft 4 est sorti et compatible jusqu’à la 1.11.2 ?
Super un des meilleurs mods ! Manque plus qu’il soir update !
@chatocrate : ces planètes font partie d’un add-on. ;)
Excellente présentation :D c’est étonnant que tu ai fait une présentation d’un si grand mod (même si tout n’y est pas) en tout cas GG
wow génial et merci à toi pour cet article !!!!!
par contre simple question : je vois sur l’écran de selection des planètes mercure et venus dans les destinations disponibles : il est donc possible de les atteindres avec galacticraft comme mars et la lune ? parceque tu les a pas présentés dans ton article ^^ »
ps: je sais que les dev’ du mod on prévu d’ajouter toutes les autres planètes dans une mise à jour lointaine, mais je pensais pas qu’ils avaient deja fait mercure et venus, d’où ma surprise