Floralis est un mod pour Minecraft qui permet de rendre cultivable n’importe quel colorant du jeu. En outre, il vise à le faire de manière automatisée à l’aide de mods tiers comme par exemple Forestry, Immersive Engineering etc..
Dès que vous voyagez dans votre monde, vous trouverez soit un nouveau type de cactus, soit un nouveau type de fleur, selon le biome dans lequel vous vous trouvez. Les cactus peuvent être trouvés dans n’importe quel biome de type désert, tandis que les fleurs peuvent être trouvées dans n’importe quel autre biome, mais pas dans les biomes de type désert. En regardant autour de vous un moment, vous verrez qu’il y a un type de cactus et un type de fleur pour chaque type de teinture. Vous les trouverez tous les quelques chunks en petits groupes triés par leur couleur. Mais attention, les cactus peuvent piquer ! En plus d’être jolis et d’attirer les abeilles, ils ont une autre utilité. En cassant un cactus ou une fleur, ils laissent tomber deux graines respectives selon le type et la couleur de la plante, une pétale de plante dans leur couleur respective et une fibre végétale. Si vous les récoltez à l’aide de Cisailles ou d’un outil avec l’enchantement Toucher de soie, vous obtiendrez le cactus ou la fleur elle-même, que vous pourrez planter ou mettre en pot comme décoration.
Si vous êtes assez chanceux, vous trouverez un village avec un ou plusieurs champs personnalisés de cactus ou de fleurs, toujours en fonction du biome dans lequel le village est généré. Un champ rempli de cactus ne sera généré que dans les villages de type désert, tandis qu’un champ rempli de fleurs ne sera généré que dans n’importe quel autre biome, mais pas dans les biomes de type désert. Un villageois fermier près du champ vous proposera des échanges pour obtenir des émeraudes contre des graines ou des pétales de plantes contre des émeraudes. Le type de graines que le fermier villageois vous échangera dépend à nouveau du type de village. Les graines de cactus ne peuvent être obtenues par les villageois fermiers qui se trouvent uniquement dans les villages de type désert, tandis que les graines de fleurs peuvent être obtenues par les villageois fermiers dans tous les autres types de villages, mais pas dans les villages de type désert.
Les graines que vous venez de recevoir sont assez simples à utiliser, vous pouvez planter des graines de cactus sur du sable ou des graines de fleurs sur des terres agricoles. Laissez-leur le temps d’atteindre leur taille maximale, qui sera indiquée par la fleur épanouie au sommet de la culture. Vous ne récupérerez pas plus d’une graine que vous avez utilisée pour planter la culture tant qu’elles ne sont pas complètement développées. Lorsqu’elles sont pleinement développées, elles laissent tomber deux graines respectives en fonction de leur type et de leur couleur, une pétale de plante dans leur couleur respective et une fibre de plante, tout comme leurs homologues naturelle. Si vous les récoltez à l’aide d’une Cisailles ou d’un outil enchanté avec Toucher de soie, vous obtiendrez le cactus ou la fleur elle-même, que vous pourrez planter ou mettre en pot comme décoration. Tant qu’un cactus n’est pas assez vieux pour développer ses épines, il ne vous blessera pas.
Pour obtenir la teinture, il suffit de faire sécher les pétales dans un four. Les pétales seront séchés jusqu’à obtenir leur équivalent en teinture.
Au cas où vous stockeriez trop de teinture, vous pouvez la conserver dans des blocs de stockage compactes, un pour chaque type de teinture.
Bien évidemment, si vous mettez le bloc compacte dans une table de craft, vous obtiendrez à nouveaux vos 9 teintures. Les fibres végétales peuvent être utilisées tout comme la Poudre d’os, pour accélérer la croissance des cultures, semer de l’herbe et des fleurs, ou les utiliser comme engrais avec des mods tiers. Comme pour la teinture, il existe un bloc de stockage au cas où vous auriez empilé trop de fibres végétales.
Comme tous les blocs et objets de ce mod sont d’origine naturelle, ils peuvent être compostés à l’aide du Composteur. Chaque type de bloc et d’objet a une chance différente d’être composté et voici valeurs respectives :
- Cactus : 65 %
- Fleurs : 65 %
- Graines de cactus : 30 %
- Graines de fleurs : 30 %
- Pétales : 30 %
- Fibres végétales : 30 %
- Bloc de fibres végétales : 85 %.
Le fichier de configuration fourni vous permettra d’ajuster la façon dont le mod génère ses caractéristiques. Vous pouvez activer et désactiver indépendamment la génération naturelle de cactus et de fleurs, ainsi qu’activer et désactiver la génération de champs de cactus et de fleurs dans les villages. Vous pouvez activer et désactiver la génération de champs dans les villages indépendamment par type de village. Vous pouvez également régler la rareté et la densité des cactus et des fleurs générés naturellement.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : luxtracon
- Versions Minecraft : 1.21 – 1.20.6 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.12.2
- API : Forge & Neoforge
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Floralis
Pour jouer avec Neoforge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Forge :
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft