Farmer’s Delight est un mod qui développe l’agriculture et la cuisine dans Minecraft qui reste assez pauvre à ce jour. À l’aide d’une collection d’outils et de postes de travail, vous pourrez améliorer les fondations de vos parcelles de ferme, préparer une myriade de repas copieux, et même vous préparer un peu mieux pour l’aventure! Ce mod vise à donner plus de sens aux objets souvent oubliés ou négligés par les joueurs (comme le lait, les champignons, les betteraves, etc.). L’auteur espère que cela vous donnera un peu plus l’envie de vous mettre à l’agriculture dans Minecraft.
Sommaire
Présentation de Farmer’s Delight
Le mod ne dispose pas de guide en particulier. Si vous souhaitez connaitre la voie à suivre pour évoluer avec le mod, assurez-vous de vérifier les progrès. Pour ce faire, appuyez sur la touche L de votre clavier. Vous pouvez aussi connaitre l’ensemble des crafts en installant un mod comme Just Enought Items, Roughly Enough Items ou encore EMI.
Vérifiez les branches de l’agriculture ou de la cuisine pour savoir quoi faire ensuite. L’onglet est activé dès que vous récupérez un objet provenant du mod. N’ayez pas peur d’expérimenter par vous-même! Le mod est assez simple et n’a pas pour objectif de vous compliquer la vie mais plutôt apporter de l’amusement.
Farmer’s Delight présente de nouveaux mécanismes pour le début de partie et il y a de nouveaux outils à obtenir pour vous aider.
Les couteaux
Les couteaux sont des outils de récupération: ils vous permettent d’obtenir un peu plus de ressources de la faune et de la flore.
- Tous les animaux que vous tuez à l’aide d’un couteau garantissent de laisser tomber des objets secondaires, tels que du cuir et des plumes
- Les plantes (herbe, blé, riz, etc.) coupées au couteau donneront parfois de la paille, une fibre ferme et utile
- Ils agissent comme une arme de mêlée modeste: inflige plus de coups qu’une épée mais fais moins de dégâts
- Plus tard, ils sont également utiles pour couper et répartir les ingrédients lors de la préparation des repas
Les couteaux ne peuvent pas être fabriqués en bois ou en pierre. Le plus simple que vous puissiez faire est le couteau à silex . Il est maintenant temps de trouver et de déterrer du gravier.
Paille et corde
L’utilisation d’un couteau sur les plantes donnera de la paille , un matériau de construction et de compostage utile. Dès le début, il est préférable de fabriquer des cordes.
Les cordes sont essentiellement des échafaudages inversés: ils peuvent être déployés en continu vers le bas et peuvent être escaladés. Cela permet aux joueurs de descendre ou de monter en toute sécurité à des altitudes élevées, telles que des ravins ou des montagnes.
Les cordes peuvent également être fabriquées en plusieurs choses:
- 5 cordes peuvent être attachées en une seule laisse, pour vous aider à attraper des animaux dès le début.
- Un 2×2 de cordes peut être fabriqué pour faire un filet de sécurité, un bloc qui absorbe complètement votre chute sans infliger de dégâts.
Cultures sauvages
Lorsque vous explorez votre monde Minecraft, gardez un œil sur certaines plantes. Toutes les cultures, à la fois de ce mod et ceux de Minecraft Vanilla, apparaissent désormais dans la nature sous forme de cultures sauvages. Ces variantes sauvages sont plutôt rugueuses et peu adaptées à la consommation, vous ne pourrez donc en récolter qu’un seul échantillon ou une seule graine. Cependant, cela pourrait être plus que suffisant pour démarrer une humble ferme une fois que vous vous êtes installé quelque part. Chaque culture sauvage dépend de son biome ou la température, alors assurez-vous de couvrir autant d’endroits que vous le pouvez.
Si vous ne trouvez pas certaines plantes, vous pouvez recourir à d’autres moyens:
- Les maisons de village peuvent contenir des échantillons des nouvelles récoltes dans un coffre. Les villageois n’hésiteront pas à partager quelques échantillons avec vous.
- On dit souvent que les épaves contiennent quelques restes de cargaisons. Qui sait, vous trouverez peut-être de la nourriture là-dedans…
Le tas de compost
Parfois, vous pouvez voir des villageois expérimenter une forme de compostage à plus grande échelle. Les tas de compost sont des maisons dédiées au traitement d’un tas de compost organique, fabriqué à partir de restes organiques, de pailles et de terres. Ce mélange plutôt malodorant peut sembler étrange au début, mais avec suffisamment de soleil et d’humidité, il deviendra éventuellement une ressource agricole précieuse: un sol riche.
Agriculture et cuisine
Une fois que vous vous êtes installé quelque part, que vous avez commencé à développer votre ferme et que vous avez gardé quelques animaux, il est temps de vous récompenser avec de la nourriture de qualité.
Farmer’s Delight présente une myriade de plats différents à préparer, en utilisant divers ingrédients. Les repas sont conçus pour vous garder non seulement très bien nourri, mais aussi pour vous être bénéfique d’autres manières. Il y a beaucoup de choses différentes à faire, sucrées et salées, et elles impliquent des ingrédients auxquels vous n’avez peut-être pas accordé beaucoup d’attention dans le passé.
Pour ce faire, il faudra utiliser la marmite que nous verrons plus en détails un peu plus bas. Il s’agit d’un poste de travail où vous pouvez à la fois préparer et stocker une grande quantité de repas. Lorsqu’il est placé au-dessus de toute source de chaleur appropriée (feu de camp, flammes, lave, cuisinière, etc.), il commencera à bouillonner, indiquant qu’il est prêt à cuire.
Vous pouvez mettre jusqu’à six ingrédients dans une marmite. S’ils correspondent, la marmite commencera à les cuire et en fera un repas. La plupart des repas ont besoin d’un contenant pour être servi, comme des bols. L’emplacement ou se trouvera votre repas indiquera quel bol utiliser. Ajoutez simplement le récipient sur l’emplacement correspondant, ou faites un clic droit sur la marmite pour prendre une portion!
Les repas ont tendance à être assez volumineux, ils ne se cumulent donc pas énormément dans votre inventaire. Si vous ne les mangez pas tous tout de suite, vous pouvez simplement retirer la marmite et l’emporter avec vous. Les casseroles de cuisson peuvent contenir 64 portions de n’importe quel repas avec un contenant, quelle que soit leur limite maximale d’empilement.
Voilà en ce qui concerne la présentation globale de Farmer’s Delight. Si vous souhaitez tout découvrir en jeu, nous vous invitons à accéder à la partie téléchargement dès maintenant. Si vous souhaitez en savoir encore plus, nous avons traduis le wiki du mod ci-dessous !
Les postes de travail
La marmite
La marmite ( Cooking Pot) est un poste de travail où vous pouvez préparer et stocker une grande quantité de repas. Afin de préparer les repas, la marmite doit être chauffé par le bloc du dessous. Ceci est indiqué par des bulles bouillantes, de la vapeur et une icône de feu de camp dans l’interface du pot: si des flammes apparaissent, le pot est chauffé. Il existe de nombreuses sources de chaleur appropriées par défaut. Voici les différentes sources :
- Feu et feu d’âme
- Lave
- Bloc de magma
- Feu de camp et feu de camp de l’âme
- Poêle
La marmite a une interface similaire à une Table de Craft, avec quelques différences. Elle possède a six emplacements pour ajouter des ingrédients et un emplacement pour ajouter des contenants. Les plats préparés apparaîtront dans la fente en forme de pot, où ils sont stockés jusqu’à ce qu’un récipient approprié soit inséré. Si le plat préparé n’a pas de récipient, il tombera directement au sol. Vous pouvez voir dans quel récipient le repas est servi en passant le curseur dessus.
Si un ingrédient a un récipient (par exemple, une bouteille de lait, une sauce tomate), ce récipient sera éjecté par le dessus de la casserole lorsque la recette sera cuite. Les contenants d’ingrédients seront toujours jetés à l’opposé de la cuillère en bois et peuvent être capturés par des hoppers, des paniers et autres. Les repas, en moyenne, sont préparés en 10 secondes, les plus simples (comme le riz cuit) se prépareen 5 secondes.
Stockage alimentaire
Les repas qui nécessitent un conteneur seront conservés à l’intérieur du pot, pouvant empiler jusqu’à 64 portions , quelle que soit la limite de pile maximale de l’objet. La marmite peut être extraite, transportée et replacée, en gardant tous les repas stockés à l’intérieur, semblable à une boîte Shulker. Cependant, tous les autres emplacements abandonneront leur contenu lorsque la marmitte est extraite. Cela permet aux joueurs de transporter une grande quantité d’aliments qui occuperaient autrement trop d’espace dans leur inventaire, comme le ragoût de champignons. Les joueurs peuvent prendre des portions soit en ajoutant des conteneurs via l’interface de la marmite, soit en faisant un clic droit sur la marmite directement avec un conteneur valide.
Craft de la marmite :
Le fourneau
Le fourneau (Stove) est une amélioration directe des fonctions de cuisson du feu de camp, et une source de chaleur appropriée pour la marmite. Pour ajouter des objets à sa grille, il suffit de faire un clic droit sur le fourneau lorsqu’aucun objet ne bloque sa face supérieure. Les fourneaux détectent les recettes du feu de camp pour cuisiner, ce qui signifie qu’ils prennent généralement aussi 30 secondes pour préparer complètement les repas. Les fourneaux ne peuvent pas être automatisés par des blocs de transfert d’objets (par exemple, les hoppers), mais ils n’ont pas besoin de combustible pour cuire les objets, tout comme un feu de camp. Les fourneaux peuvent contenir six objets sur leur grille, et font doucement sauter les ingrédients cuits, au lieu de les projeter.
Si le milieu de la grille du fourneau est obstrué par un bloc quelconque ou une marmite, tous les aliments sur la grille seront projetés au loin et le fourneau ne pourra pas recevoir d’ingrédients tant que l’obstruction n’aura pas été enlevée. Les fourneaux peuvent être éteints à l’aide de pelles ou de seaux d’eau, et rallumés à l’aide du briquet.
Craft du fourneau :
La planche à découper
La planche à découper est une station de travail où les joueurs peuvent découper des aliments.
Découpe des aliments
Les ingrédients peuvent être placés sur la planche à découper. Il est préférable de poser les ingrédients via la main gauche car cela permet de conserver l’outil dans la main droite.
Lorsque le bon outil est utilisé pour découper l’ingrédient, il sera divisé en 1 à 4 éléments différents. Les aliments sortants de la découpe iront toujours dans la direction opposée à la poignée de la planche à découper, ce qui leur permet d’être collectées par un bloc de capture d’objets, tel qu’un hopper ou un panier. La planche reçoit 1 point de dégât pour chaque aliment traité.
Par défaut, Farmer’s Delight ajoute certains types de recettes pour les catégories d’outils suivantes:
- Couteaux : découpe et transformation des aliments
- Pioches : divise les blocs de briques en briques individuelles
- Haches : décapage du bois pour son écorce, récupération des meubles en bois
- Cisailles : récupération des objets en cuir
Sculpture d’outils
Certains outils et armes peuvent être gravés pour être exposés. Pour ce faire, appuyez sur la touche permettant de vous accroupir et faites un clic droit sur la planche avec l’outil.
Craft de la planche :
Les blocs
La corde
Les cordes sont des blocs intangibles, mais grimpables, se comportant de la même manière que les vignes et les échelles. Pour les escalader, maintenez simplement la touche saut. Lorsque vous placez une corde, vous pouvez utiliser placer d’autres cordes contre la première pour la déployer vers le bas. Cela la prolongera continuellement en une colonne jusqu’au niveau Y le plus bas possible, permettant des descentes faciles et contrôlables dans des failles, des ravins ou depuis des endroits élevés.
Pour supprimer le déploiement de la corde, accroupissez vous simplement en cliquant dessus. Si une cloche est directement au-dessus d’une colonne allant jusqu’à 24 cordes, vous pouvez faire un clic droit sur la corde pour activer la cloche. Les cordes peuvent être utilisées pour fabriquer une laisse, ou fabriquer un filet de sécurité.
Les crafts :
Le panier
Le panier est un bloc de conteneur qui peut capturer les objets déposés par son côté ouvert, comme un hopper. Les paniers peuvent être placés face à l’une des six directions cardinales et fonctionneront même à l’envers. Les objets entrant en collision avec sa face ouverte seront capturés et stockés dans son inventaire.
Il a la même taille d’inventaire qu’un coffre ou un tonneau, mais n’a pas la capacité de transférer activement des objets entre des blocs, comme l’extraction ou l’insertion dans des inventaires adjacents. D’autres blocs de transfert d’objets peuvent interagir normalement avec un panier. Ils ont un temps de recharge de capture similaire à celui d’un Hopper et peuvent être désactivés de la même manière avec un signal en Redstone.
Craft du panier :
Le sol riche
Le sol riche est un type de terre amélioré, plus fertile et durable aux éléments. II ne peut pas être fabriqué directement. Pour le fabriquer, vous devez fabriquer du compost organique et le mettre dans le placer afin de lui laisser le temps de se décomposer au fil du temps.
Le compost organique se décompose plus facilement sous la lumière du soleil et l’humidité de l’eau, mais ne s’hydrate pas vraiment comme les terres agricoles. Il peut également être légèrement accéléré en plaçant des activateurs à côté, dans une zone 3x3x3 centré sur lui même.
Actuellement, les blocs suivants se comportent comme des activateurs pour le compost organique:
- Champignons bruns et rouges
- Podzol et mycélium
- Autres blocs de compost organique
- Sol riche, normal ou labouré
Lorsqu’une plante cultivable est placée sur un sol riche, sa croissance sera stimulée de manière aléatoire , similaire à l’utilisation de la farine d’os. Le sol riche peut être cultivé dans des terres agricoles riches grâce à l’utilisation de houes. Rich Farmland est immunisé contre le piétinement des créatures, mais nécessite une hydratation pour stimuler les cultures. Les champignons plantés sur un sol riche sous une obscurité suffisante finiront par former une colonie de champignons . Ces colonies passeront de 2 à 5 champignons au fil du temps, les laissant tomber une fois récoltées.
Cultures sauvages
Les cultures sauvages se reproduisent occasionnellement dans la nature dans différents biomes et climats. Puisqu’elles sont sauvages, elles ne sont pas comestible ou fructueuse, mais donnera généralement une seule graine lorsqu’elle est coupée. Rarement, les cultures sauvages à graines peuvent laisser tomber une unité de produit comestible. Vous pouvez également cisailler la racine pour utiliser la culture comme décoration.
Voici les différentes cultures sauvages
Biome plage:
- Chou sauvage: Un grand buisson avec de petites fleurs jaunes
- Betterave de mer: Un type de betterave avec des feuilles beaucoup plus grandes
Climats froids (entre 0,0 et 0,3 température):
- Pomme de terre sauvage: Similaire aux pommes de terre normales, mais avec de grandes fleurs
Climats tempérés (entre 0,3 et 1,0 température):
- Oignon sauvage: Une grappe épaisse de fleurs d’Allium a généralement un bulbe d’oignon en dessous
- Carotte sauvage: Une mauvaise herbe à fleurs, avec une base de couleur beige bien visible
Climats arides (température supérieure à 1,0):
- Vignes de tomates: Vignes de sol non pointues couvertes de minuscules tomates.
Marécages et jungles
- Riz sauvage: Une forme plus mince de riz cultivé. Se développe dans les flaques d’eau peu profondes.
Les objets
Le couteau
Le couteau est une nouvelle catégorie d’outils / armes, visant à préparer des ingrédients et à chercher des ressources à partir de plantes et d’animaux. Les couteaux sont des outils à plusieurs niveaux, un peu comme les pioches et les épées, mais ils ne peuvent pas être fabriqués en bois ou en pierre. Le couteau le plus faible disponible est le couteau à silex.
Les couteaux en fer, en or et en diamant peuvent être fabriqués et ce dernier peut être amélioré en couteau Netherite à partir de la version 1.16 de Minecraft.
Les couteaux fonctionnent comme un hybride entre un outil et une arme. En tant qu’arme, le couteau tape plus vite qu’une épée tout en faisant moins de dégâts. Les couteaux sont des outils d’extraction efficaces pour les types de blocs suivants:
- Gâteaux et tartes
- Tous les blocs de laine
- Toiles d’araignée
- Blocs à base de paille
Les couteaux ont la capacité de récolter proprement les ressources des plantes et de tuer les animaux.
- Lorsque vous tuez des animaux, une chute secondaire (cuir, plumes, etc.) est garantie de tomber une fois. Par exemple, tuer une vache avec un couteau transforme les chances de 0-2 Cuir en 1-3 Cuir
- Les cochons, en particulier, ont une chance de laisser tomber du jambon lorsqu’ils sont tués avec un couteau, avec des chances affectées par le pillage.
- Les hoglins sont garantis de laisser tomber 1 jambon lorsqu’ils sont récupéré, le pillage augmentant les chances d’obtenir 2 unités.
- Lors de la récolte de plantes (herbes hautes, blé et riz), il peut collecter de la paille, un matériau d’artisanat utile. La récolte garantit une unité de paille, mais les herbes hautes n’ont qu’une faible chance d’en laisser tomber.
La préparation des aliments
Lorsqu’ils sont utilisés avec une planche à découper, les couteaux permettent aux joueurs de répartir et de transformer des ingrédients , principalement pour la cuisson.
- Les panicules de riz peuvent être tranchées manuellement pour récupérer à la fois le grain de riz et une unité de paille
- Certains ingrédients alimentaires peuvent être coupés en portions. Les portions d’aliments contiennent exactement la moitié de la valeur nutritive du morceau entier, mais sont deux fois plus efficaces lorsqu’elles sont utilisées pour préparer des repas, car elles peuvent remplacer un morceau complet dans la recette.
Enchantement
Les couteaux peuvent recevoir la sélection d’enchantements suivant :
- Sharpness, Smite, Bane of Arthropods, Knockback, Fire Aspect, Looting, Efficiency, Unbreaking, Mending.
Les couteaux ont également un enchantement exclusif: Backstabbing. Cet enchantement à trois niveaux multiplie les dégâts infligés lorsque vous frappez les cibles par derrière, par 1,4x, 1,8x et 2,2x respectivement. Il se cumule avec des enchantements standard augmentant les dégâts, permettant des dégâts extrêmes sur les joueurs et les créatures sans méfiance. Bien qu’il puisse être difficile de l’utiliser sur des créatures hostiles, il peut être assisté par des potions d’invisibilité.
Craft du couteau
Pour fabriquer le couteau en Netherite, combinez dans une table de forgeron, un couteau en diamant avec un lingot de Netherite :
La bouteille de lait
Farmer’s Delight offre la possibilité de rationner un seau à lait, en le divisant en 3 bouteilles de lait .Les bouteilles de lait peuvent être utilisées sur la plupart des recettes qui nécessitent un seau à lait. Elles s’empilent jusqu’à 16 bouteilles, ce qui les rend plus faciles à stocker et plus polyvalents en tant qu’ingrédient de fabrication.
Lorsqu’elle est consommée, elle supprimera un seul effet aléatoire du joueur, positif ou négatif. Cela permet aux joueurs de transporter 16 remèdes dans un seul emplacement, mais vous ne pouvez pas garantir quel effet sera supprimé.
Craft de la bouteille de lait :
Chocolat chaud
Le cacao chaud est fabriqué en brassant une bouteille de lait avec deux fèves de cacao et un morceau de sucre. Lorsqu’il est consommé, il supprimera un seul effet négatif aléatoire du joueur, gardant les effets positifs intacts. Cela permet une utilisation simple des fèves de cacao lors de voyages difficiles et risqués.
Craft du chocolat chaud :
Pour fabriquer le chocolat chaud, servez-vous de la marmite.
Aliments pour animaux
Farmer’s Delight présente une poignée de repas que vous pouvez préparer spécifiquement pour que vos animaux domestiques apprivoisés puissent les manger.
Nourriture pour chien
Lorsque vous la donnez à votre chien, elle guérira complètement le chien et lui accordera les effets positifs suivants:
- Vitesse (5:00)
- Force (5:00)
- Résistance (5h00)
Cette combinaison permet aux chiens d’attaquer plus facilement avec vous les adversaires agiles et rester plus longtemps au combat.
Alimentation pour chevaux
Lorsque le cheval est nourri avec la nourriture pour chevaux, cela le guérira complètement et lui accordera les effets positifs suivants:
- Vitesse II (5:00)
- Saut Boost (5:00)
Cette combinaison permet à votre monture d’être beaucoup plus agile pendant les voyages. Étant donné que les montures consomment un grand volume d’aliments, l’article n’a pas besoin d’être contenu dans un bol, ce qui économise de l’espace dans l’inventaire. Les aliments pour chevaux ne peuvent pas être donnés aux porcs, car ils ne sont pas apprivoisés ou ne peuvent pas manger de foin.
Les effets
Farmer’s Delight introduit quelques nouveaux effets de statut dans Minecraft.
Confort
Lors de la consommation de repas considérés comme des soupes ou des ragoûts , le joueur recevra l’effet Confort pendant une durée variable.
Le confort rend les joueurs immunisés contre le froid (lenteur) et la maladie (faim et faiblesse). Lorsqu’ils sont appliqués pour la première fois, ces effets sont immédiatement supprimés et ne peuvent être réappliqués par aucun moyen (pas même par des commandes) jusqu’à ce que le confort disparaisse.
L’effet représente la sensation de chaleur des aliments hivernaux, qui sont souvent donnés aux personnes malades pour les aider à récupérer, car elles sont généralement plus agréables pour l’estomac et riches en nutriments.
Nourri
Lors de la consommation de (gros) repas, les joueurs recevront l’effet Nourri pendant une durée variable.
Nourri empêche les joueurs de perdre la faim ou la saturation par des actions épuisantes, telles que courir, sauter et attaquer des créatures. Cela étend efficacement la barre de faim au-delà de sa limite de saturation, retardant le temps avant que les joueurs aient à nouveau besoin de manger.
L’effet ne s’arrêtera que lorsque les joueurs subissent des dégâts et peuvent dépenser de la saturation pour régénérer la santé. Cela signifie que les joueurs peuvent dépenser leur barre de faim jusqu’à ce qu’elle arrête de les soigner (environ 1,5 point de faim manquant), mais pas plus loin. Cela permet aux joueurs de manger autre chose pour continuer à guérir, mais ne les laissera pas mourir de faim jusqu’à ce que l’effet se dissipe.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : vectorwing
- Versions Minecraft : 1.21.1 – 1.20.1 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2
- API : Forge, Neoforge & Fabric
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Farmer’s Delight
Pour jouer avec Neoforge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Forge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
Ce mod est-il sur bedrock ?
fait crash le jeu en posent une marmite sur le four !
Le meilleur mod que je connais :) je conseille vraiment ne pas hésiter a l installer conseil bien lire tout les consigne si dessue