Bien le bonchour ! Me voici me voilà, afin de vous présenter un mod très sympa de KodaichiZero repris par pau101, qui vous permettra d’ajouter en jeu des fées toutes mignonnes ! Fées bien évidemment apprivoisables, qui accompliront vos tâches les plus ingrates telles que la pêche, la reproduction de vos animaux, la tonte des moutons, etc… C’est mod, c’est Fairy Mod !
Les fées sont très bien organisées et ont adoptées une hiérarchie passant des fées normales à leur Reine de faction !
- Vie : 7.5 coeurs
- Attaque : 1
- Défense : Aucune
- Si agressée : Fuit
- Compétence spéciale : Aucune
- Vie : 7.5 coeurs
- Attaque : 1
- Défense : Aucune
- Si agressée : A une chance de fuir
- Habilité spéciale : Vole plus haut et plus rapidement que la normal. Peut utiliser une super attaque aérienne.
- Vie : 7.5 coeurs
- Attaque : 1
- Défense : Aucune
- Si agressée : Fuit le combat le plus possible
- Compétence spéciale : Peut guérir ses acolytes avec des potions de soin. Les potions mettent 10 secondes à se régénérer.
- Vie : 5 coeurs
- Attaque : 1.5
- Défense : Aucune
- Si agressée : S’enfuit après vous avoir porté un coup.
- Compétence spéciale : Empoisonne l’ennemi en le frappant. Met 5-10 secondes à se recharger. N’est pas affectée par l’effet “Wither”.
- Vie : 7.5 coeurs
- Attaque : 2
- Défense : Résiste à 1/3 des dégâts
- Si agressée : Se bat toujours en retour !
- Compétence spéciale : Vise automatiquement ceux qui s’en prennent à sa Reine.
- Vie : 15 coeurs
- Attaque : 2.5
- Défense : Résiste à 1/3 des dégâts
- Si agressée : Se bat toujours en retour !
- Compétence spéciale : Apparaît avec un groupe de fées et peut accepter les fées non-apprivoisées dans sa faction.
Apprivoiser une fée :
Il est temps pour vous d’apprivoiser votre première fée ! Et c’est très facile ! Quoique… Vous battre sera à l’ordre du jour !
Première étape : Trouver un groupe de fées !
- Elles se trouvent en groupe :
Si vous avez correctement installé le mod, il vous sera très facile de trouver une faction de fées ! Elles apparaissent dans des grands endroits ouverts tels que les champs, les forêts, les taïgas, les toundras et les marais durant la journée. Elles apparaissent en groupe de 8 à 10 et doivent avoir une Reine. Les factions consistent en une variété de fées de différentes classes et couleurs. Elles doivent forcément avoir deux mots au dessus de leurs têtes qui déterminent leur faction. Tels que “Avian Army” ou “Dainty Demons”. Si vous voyez une fée qui vous plaît, passez à l’étape deux !
- Vous ne trouvez pas de fées ?
Dans ce cas, restez au milieu d’un large champ, attendez une minute et regardez aux alentours. Il se peut qu’une faction apparaisse si vous attendez. Si vous avez déjà plus de 20 fées apprivoisées. Le jeu peut décider de ne pas en faire apparaître pour éviter le spam.
- Regardez au-dessus de leurs têtes :
Si vous trouvez une fée avec un tag blanc sans “<>” ou avec une couronne de fleurs, c’est que celle-ci appartient à quelqu’un d’autre. Si une fée n’a rien du tout au dessus de sa tête, passez à l’étape 3.
Deuxième étape : Tuez la Reine !
- Un premier engagement :
Tant que les fées restent loyales à leur faction, elles rejetteront toute demande d’apprivoisement tant que leur Reine est dans les alentours. Comment régler le problème ? Et bien… Qui a dit que la violence ne résolvait rien ? Si vous jouez en Peaceful, passez à l’étape 4. Autrement, vous devez défaire la Reine afin de recruter ses servantes. De la TNT ou un sceau de lave, ou bien, si vous êtes bon à l’arc, il vous sera possible de l’assassiner sans être dérangé. Sinon, armez vous d’une bonne épée et préparez vous à un long combat.
- Faire face à ses gardes :
Si vous attaquez une fée de la faction, ses compagnons en seront avisés. Certaines fées vous arrêteront par la force, d’autres vont rester en soutien ou bien… Fuir. Une fée en colère est repérable par la fumée qui s’échappe de sa tête. Le plus gros problème reste les gardes… Celles-ci restent près de la Reine et la protégeront farouchement ! Dès que la Reine est battue, ses fées vont cesser d’attaquer et de s’enfuir. Passez maintenant à l’étape 3.
- “Mais moi, je voulais la Reine !” :
Il faudra tuer toute la faction ! Et contrairement aux autres fées, une Reine ne pleurera pas quand cela arrivera. Techniquement… Si, mais intérieurement ! Celle-ci ayant trop de fierté pour faire couler les larmes… Il faudra attendre une bonne minute afin de pouvoir passer à l’étape 4.
Etape trois : La phase de deuil…
- Du respect pour les morts… :
Lorsqu’une faction perd sa Reine, les membres de celle-ci deviendront paniquées. Elles arrêteront leurs actions et fuiront celui qui a tué leur Reine. Si vous essayez de les suivre, vous ne ferez que jeter de l’huile sur le feu… Vous devez les laisser seules jusqu’à ce qu’elles aient fait leur deuil. Cela prend environs… 30 secondes pour qu’elles arrêtent de pleurer. Une fois le temps passé, vous pouvez passer à l’étape 4.
- “Elles n’arrêtent pas de pleurer !” :
Que vous ai-je dit plus tôt ? Soyez sûr d’être loin d’elles ! Mais pas trop… Au bout de plus de 16 blocs de distance, celles-ci disparaîtront naturellement. Vous savez qu’elles sont calmées lorsque vous ne verrez plus des larmes au-dessus d’elles.
Etape quatre : C’EST L’HEURE DU DÉJEUNER !
Giggle-bee a mangé cet en-cas comme si il n’y avait pas de lendemain…
- Combler un appétit :
Une fois les fées calmées, elles seront un peu confuses. Sans une Reine, celles-ci perdent tous sens de l’orientation et ne savent plus quoi faire. A ce moment, il sera facile de les apprivoiser, si vous arrivez à les convaincre que vous êtes digne d’être leur chef. Et quel meilleur moyen de le faire que d’offrir un petit en-cas ! Choisissez dont une de ces sucreries :
Le sucre est moins efficace que les autres items tandis que les tranches de melon dorées elles, sont utilisés pour les Reines qui n’aiment rien d’autre.
Les Compétences :
Faites bon usage de vos fées :
Vous voilà avec votre première fée… Ou vos nouvelles fées, si vraiment vous êtes un chasseur de fées.. FÊLÉ ! \o/ … *Tousse*… Enfin bref, passons maintenant aux interactions possibles avec elles !
- Identifier une fée : Une fée qui vous appartient aura un @ rouge dans son nom. Celui-ci ne disparaîtra pas.
- Voyager avec une fée : Une fée vous suivra automatiquement peut importe où vous allez. Si vous êtes trop loin de l’une d’elle, celle-ci mettra du temps à vous rejoindre.
- Voler avec une fée : Clic-droit sur l’une d’elles, sans rien en main, pour la faire monter sur votre tête. Maintenez la touche de saut pour voler sur une petite distance. Le vol n’est pas illimité. Une fée scout volera plus longtemps.
- Soigner une fée : Les yeux d’une fée deviendront plus pâles lorsque celle-ci perdra de la vie. Clic-droit avec l’un des items pour les apprivoiser (cités ci-dessus) pour la soigner pleinement. Le sucre, lui, ne soigne que partiellement.
- Empêcher une fée de voler : Clic-droit sur une fée sur votre tête pour la faire descendre. Maintenez la touche shift puis clic-droit sur une fée qui vole pour la faire atterrir. Les fées ne peuvent pas voler sous des plafonds bas.
- Faire s’asseoir une fée : Maintenez shift puis clic-droit sur une fée lorsqu’elle est au sol pour la faire s’asseoir. Elle attendra sur place, assise, sauf si elle se fait attaquer par un monstre.
- Lire les émotions d’une fée : Si vous voyez des larmes, elle est sûrement effrayée par quelqu’un ou bouleversée. Si vous voyez de la fumée, elle est en colère à cause de quelque chose. Une Reine ne pleure pas, mais elle peut être en colère.
- Faire en sorte qu’une fée vous soigne : Si vous avez une fée infirmière qui vous suit, celle-ci vous lancera des potions de soin si votre santé est faible. Ainsi que sur vos autres fées.
- Faire en sorte qu’une fée se batte pour vous : Si vous avez une fée garde ou une Reine avec vous, elles poursuivront les monstres qui vous en veulent. Excepté les creepers. (Toujours les creepers qu’on oublie…)
- Protéger vos fées : Vos fées ne pourront être blessées par vos petites mains ou vos armes. Les fées sur votre tête sont immunisées à tout dommage. Les fées essayeront de se protéger elles-mêmes contre les attaquants.
- Libérer une fée : Il y a des choses dans Minecraft que les fées trouvent vraiment offensantes… Pour faire partir une fée de votre faction, clic-droit avec l’un de ses items :
Elle fuira tout en pleurant et redeviendra sauvage. Elle pourra cependant être ré-apprivoisée plus tard.
- Forcer une fée à apparaître : Utilisez l’oeuf violet et rose dans le menu créative pour faire apparaître des fées. Mais ne fait pas apparaître de Reines.
- Faire téléporter une fée : Les fées peuvent se téléporter à vous comme les loups, uniquement si vous avez un oeil ou une perle d’ender dans votre inventaire.
- Autre utilité d’une fée : Lorsque une fée meurt, elle vous donnera de la glowstone.
- Voler la fée d’un autre joueur : Vous pouvez apprivoiser la fée de quelqu’un d’autre si celle-ci n’est pas une Reine. Le joueur volé en sera notifié si il est connecté.
- Renommer une fée : Clic-droit avec une feuille sur l’une de vos fées lorsqu’elle est assise. Laissez blanc pour lui laisser son nom par défaut. Une Reine aura toujours un préfixe.
- Pour faire faire un truc marrant : Renommer une de vos fées “Steve” …
- Pour changer la coupe d’une fée : Clic-droit sur l’une de vos fées avec une paire de cisaille.
Poster et faire travailler vos fées :
Poster une fée :
Afin de faire travailler vos fées convenablement, il va falloir en premier lieu poster votre ou vos fées à un endroit grâce à un panneau, voici les étapes !
Kanarde, fan incontestée de … Moi-même. :D
Afin de poster une fée, il vous suffira de poser un panneau en indiquant le nom de votre fée dessus, comme sur le screenshot au-dessus ! Puis attendez que les “@” deviennent verts ! Maintenant qu’elle est postée, celle-ci ne vous suivra plus et restera dans une zone de 6 blocs autour du panneau. Rajoutez ~f pour doubler cette zone. Il se peut qu’une fée puisse sortir de celle-ci mais reviendra quasiment aussitôt ! Gardez à l’esprit qu’une fée assise ne bougera pas, même assignée à un poste. De plus, une fée ne pourra pas être volée dans ces conditions ! Vous pouvez aussi assigner plusieurs fées en marquant leurs noms sur un même panneau !
Briser le panneau ou mettre une fée sur votre tête, lui fera quitter son poste.
Voici une liste d’actions qu’elles effectueront automatiquement :
- Les fées récupèrent certains objets sur le sol pour les placer dans les coffres à proximité.
- Les fées utilisent des houes afin de labourer la terre et l’herbe environnantes.
- Les fées plantent le blé, les graines de citrouilles et de melons sur les blocs labourés.
- Les fées posent les cannes à sucre près de l’eau, là où ils pousseront.
- Les fées détruisent les mauvaises herbes pour récupérer des graines.
- Les fées récoltent le blé, les citrouilles et les melons à maturité. Elles récupèrent ainsi les graines.
- Les fées récoltent les cannes à sucre lorsqu’ils dépassent les deux blocs de haut.
- Les fées utilisent les haches pour couper les arbres.
- Les fées détruisent les feuilles si une hache est mise à disposition.
- Les fées récupèrent les pousses d’arbres tombées.
- Les fées replantent les pousses d’arbres là où elles peuvent pousser.
- Les fées donnent du blé aux animaux pour leur reproduction.
- Les fées tondent la laine des moutons.
- Les fées pêchent si elles ont des cannes à pêche. Et récoltent les poissons pêchés.
- Les fées récupèrent la nourriture sur le sol… Avec une certaine préférence.
- Les fées se soignent en mangeant la nourriture si leur vie est basse.
Les différents travaux :
Et bien, vos fées sont désormais postées à une zone définie, malgré cela, celles-ci ne font que de se balader par-ci par-là… Donnons à vos fées quelque chose à faire ! Pour cela, posez un coffre à côté d’un panneau (celui-ci sera pris en compte uniquement si il est dans la zone du panneau. Un bloc au-dessus ou au-dessous ne sera pas pris en compte. Alors, je vous conseille de le placer juste à côté !) puis mettez-y l’un des objets de la liste ci-dessous !
Fées fermières :
Jade, infirmière à temps partiel, jardinière à temps plein !
Pré-requis :
- Ayez un espace libre et cultivable assez grand.
- Placez un panneau et postez-y vos fées et directement un coffre à côté de celui-ci.
- Faites de petites sources d’eau pour hydrater les champs. En les espaçant correctement.
- Placez des houes, des graines ou du blé pour vos fées dans le coffre. Une houe en fer suffira largement pour un moment. Les fées laisseront un cube près d’une pousse de citrouille ou de melon pour les laisser pousser. (Vous pouvez également y déposer de la poudre d’os !)
Fées bûcheronnes :
Cloudy-puff et Sugar-button font de sacrées bûcheronnes canadiennes ! o/
Pré-requis :
- Ayez un espace libre et cultivable assez grand.
- Placez un panneau et postez-y vos fées et directement un coffre à côté de celui-ci.
- Placez des haches et des pousses d’arbres pour vos fées dans le coffre. Une hache en fer suffira largement pour un moment. (Vous pouvez également y déposer de la poudre d’os !)
- ATTENTION : Celles-ci pourraient détruire vos constructions en bois si elles sont trop proches !
Fées planteuses de cannes à sucre :
Cloudy-butt se prélasse au travail…
Pré-requis :
- Ayez un espace libre et cultivable, avec une grande source d’eau, avec du sable sur les côtés.
- Placez un panneau et postez-y vos fées et directement un coffre à côté de celui-ci.
- Placez des cannes à sucre pour vos fées dans le coffre.
Fées éleveuses :
Sugar-kins, reproduit les animaux jusqu’à la fin du jour !
Pré-requis :
- Ayez un espace libre et assez grand dans lequel sera disposé votre élevage.
- Placez un panneau et postez-y vos fées et directement un coffre à côté de celui-ci.
- Placez du blé, des carottes et tous les objets permettant de faire faire procréer les différents mobs pour vos fées dans le coffre.
- Conseil : Il est préférable de faire un élevage dans une salle avec un plafond bas et des barrières aussi bien pour que vos animaux ne s’échappent pas et que vos fées restent dans les environs !
Fées tondeuses de moutons :
Chip’, tond les moutons avec précision !
Pré-requis :
- Ayez un espace libre et assez grand dans lequel seront disposés vos moutons.
- Placez un panneau et postez-y vos fées et directement un coffre à côté de celui-ci.
- Placez des cisailles pour vos fées dans le coffre.
- Conseil : Il est préférable de faire un élevage dans une salle avec un plafond bas et des barrières aussi bien pour que vos moutons ne s’échappent pas et que vos fées restent dans les environs !
Fées pêcheuses :
Winky-fish, pêcheuse invétérée !
Pré-requis :
- Ayez un espace libre et près de la mer, d’un étang ou d’un lac.
- Placez un panneau et postez-y vos fées et directement un coffre à côté de celui-ci.
- Placez des cannes à pêche pour vos fées dans le coffre.
Pfiou ! Présentation du mod finie ! J’espère que cet article malgré le fait qu’il soit long – mais complet !- vous a plus ! Passons donc aux téléchargements ! :D
Téléchargement :
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Mais en fait!
Les fées, elles ont une barre de faim? e_e
J’ai peut-être mal lu ou pas fait assez attention à l’article, mais ma fée à commencé à perdre de la vie sans raison oço
Une petite faute selon moi : “C’est mod, c’est Fairy Mod !”
euh; “ce mod”plutôt
c’est quoi la surprise si on renomme une fée en Steve ? ^^’
C’est mignon du tuer un chef d’une “population” et réduire cette “population” en esclavage :3 <3
Sinon très bon article!
Mouahahahah, enfin un mod me permettant d’avoir une armée d’elfettes a mes ordre!!!
Nan sérieux, GG Kanar, belle présentation. C’est alléchant :-)
Faute corrigée pour “paniquer” en “paniquées”, merci !
@coolmais : Faisons les choses bien, tout de même ! o/
@Antares : J’ai un mod exactement dans le même style à présenter… Avec des… “Petites filles”. :3
petite erreur dans l’article : “[…]les membres de celle-ci seront paniqués”
mais sinon le mod a l’air sympa seront
merci !
pas mal, mais on peut apercevoir une légère “bosse” au niveau de la poitrine (des fées). Je sais, j’aime remarquer ce genre de détail XD
Y a comme un coté malsain quand meme ….