- Auteur : ExtraCrafTX
- Version de Minecraft : 1.14.1 – 1.15.2 – 1.16
- Version du mod : 1.8.1
- API du mod : Fabric
Ajoutées il y a déjà plus de 8 ans dans Minecraft, les portes et les trappes sont devenues des éléments indispensables en décoration. Mais malgré l’ajout plus ou moins récent de variantes pour chaque type de bois, les possibilités restent limitées.
Avec le mod ExtraDoors, ExtraCrafTX propose ainsi de nouveaux types de portes et de trappes, afin de diversifier vos constructions.
ExtraDoors est donc un mod ajoutant 13 nouveaux types de portes et trappes.
Tout d’abord, la porte en or, contrairement à la porte en fer, peut être ouverte et fermée à la main, mais restera bloquée dans son état lorsqu’elle est alimentée par un signal de redstone. De manière similaire, la porte en verre est affectée par la redstone, mais restera ouverte ou fermée à la fin du signal. La porte en bambou, quant à elle, peut également être ouverte et fermée à la main, mais ne réagit pas du tout aux signaux de redstone.
Ensuite, il existe des variantes vitrées pour chaque porte du mod ou du jeu de base. Elles conservent les mêmes propriétés, et se fabriquent en combinant la porte originale et une vitre non colorée. Notez que l’enchantement « Toucher de soie » (ou Silk Touch) n’est pas nécessaire pour pouvoir les casser.
Enfin, le mod propose des trappes pour chacune des portes précédentes. Comme en vanilla, elles peuvent être waterlogged afin de pouvoir les utiliser sous l’eau. Les trappes en or, en verre et en bambou se fabriquent respectivement avec 4 lingots d’or, 6 vitres et 6 bambous, et les trappes vitrées s’obtiennent en combinant la trappe originale avec une vitre non colorée.
Téléchargement
API :
Mod :
(Dernière mise à jour : 28/04/2020)
[1.16] ExtraDoors [1.15.2] ExtraDoors [1.14.4] ExtraDoors
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
si tu le veux en 1.12 utilise malisis door
Superbe mod qui est très intéressant, j’espère que Mojang en ajouteront aussi comme en or ou avec le bambou.
Bonjour !
Tout d’abord très bon article sur un mod intéréssant.
Est il possible de downgrader le mod à la version 1.12.2 ?