- Auteur : Zathrox999
- Version de Minecraft : 1.12.2 – 1.14.4 – 1.15.2 – 1.16.5 – 1.17.1
- Version du mod : 6.0.0
- API Minecraft : Forge
- Dernière mise à jour : 14/11/2021
Explorercraft est un mod qui se base sur l’aventure ainsi que l’exploration comme vous pouvez vous en douter au nom du mod. Son objectif est d’améliorer le contenu de Minecraft Vanilla en ajoutant du nouveau contenu varié lorsque vous explorez le monde. La différence avec ce mod est la façon dont tout finira par se relier les uns aux autres avec toutes les choses cool, spéciales et uniques, qui vous obligeront à explorer de multiples biomes afin de trouver la chose unique liée à cette zone et cela finira par vous aider pour une autre zone.
Caractéristiques du mod
Bien que nous allions aborder une partie de ce que vous pourrez trouver dans ce mod, tout ne sera pas expliqué afin de ne pas gâcher l’intérêt principal du mod : l’exploration. Voici les principaux éléments sur lequel l’auteur à travailler :
- Nouvelle génération de mondes (biomes, minerais, structures)
- Nouveaux blocs (construction, décoration, thème personnalisé et unique)
- Nouveaux objets (outils, armes, nourriture, objets rares, thème personnalisé et unique)
- Nouvelles créatures
En savoir plus
Si vous souhaitez tout connaitre du mod, nous vous conseillons fortement de consulter le wiki officiel du mod. De même, n’hésitez pas à utiliser un mod comme Just Enought Items pour connaitre la totalité des crafts.
Les biomes
Bamboo Grove
Bamboo Grove est un biome directement sortie d’Asie de l’Est. Les collines ondulées coupées par des ruisseaux courbés invitent à un sentiment de calme et de paix. Le biome est principalement rempli d’arbres bambou épais étroitement groupés. Le bambou peut être transformé en de nombreux blocs de construction, offrant alternative au bois. Le sol est fertile, avec de la terre et du podzol recouvrant le sol. Des buissons se nichent contre le sol de la forêt et par intermittence, répartis entre les bambous se trouvent deux arbres uniques : l’arbre Kwanzan Sakura et l’érable japonais. Au plus profond des forêts de bambous, le minerai de Jade se trouve sous la surface. Cela peut s’avérer insaisissable, mais c’est un joyau puissant qui vaut la peine d’être trouvé. Dans les rivières ou les étangs, le riz sauvage pousse. Tout comme dans la vraie vie, il a de nombreuses utilisations comme source de nourriture et comme matériau de décoration.
Fungal Forest
Fungal Forest est une forêt marécageuse envahie par la végétation et divers types de champignons. De nombreuses créatures hostiles corrompues par les excroissances fongiques errent dans les forêts marécageuses, que l’on ne peut décrire que comme des monstres infectés . Les spores invisibles rendent la respiration de plus en plus laborieuse, alors que vous vous promenez dans les marais étranges. La flore caractéristique comprend le saule qui ont des feuilles bleuâtres, probablement en raison de l’atmosphère caustique unique. Un autre effet des spores peut être observé dans les grumes de saule infectées, qui sont des branches entières de saules qui ont été dépassées par des excroissances fongiques bioluminescentes. De longues vignes de saule tombent du feuillage dense, gênant la visibilité. Les saules accompagnent de grands champignons et des arbres de chêne foncé envahis par la végétation. Les paysages marécageux sont couverts de boue, de mycélium et de toutes sortes de terres. Des morceaux de pavés moussus jonchent les pentes douces. Les fleurs de lupin s’intègrent étroitement aux différents Glowshrooms bioluminescents , qui s’illuminent faiblement la nuit.
Forested Mountain
La montagne forestière peut sembler plutôt inoffensive vu de l’extérieur, mais elle contient des joyaux cachés à l’intérieur. Ses sommets frôlent les nuages, tout en abritant d’immenses surplombs ombragés où des monstres se cachent pendant la journée. L’ascension est à la fois perfide et longue mais la vue depuis le sommet est incomparable de tout autre endroit dans Minecraft. La partie la plus intéressante et la plus précieuse de ce biome n’est peut-être pas la gloire de conquérir de nouveaux sommets, mais ce qui se trouve sous le sommet. Le rubis tache l’intérieur des montagnes géantes, tout en étant présent profondément dans le sol.
Snowdonia
Snowdonia est un biome basé sur une région montagneuse du Pays de Galles. Vaste, beau et en grande partie stérile, Snowdonia a été construit en hommage à cette scène naturelle et à cet environnement souvent négligés. En termes de génération de terrain, c’est un biome à grande échelle avec des eaux profondes et de très hautes montagnes, créant des panoramas incroyables. Semblable à l’endroit réel, il a un feuillage vert foncé riche et une couleur d’eau bleu profond. S’élevant sur les sommets des montagnes, les puissants frênes se dressent sur leur sol natal. Certaines flores locales peuvent se retrouver au sommet des hautes montagnes, comme la jonquille et le poireau. Ce sont vos récompenses pour avoir gravi ces sommets. Le minerai d’or est plus abondant dans cette région ainsi que l’ardoise. Les éléments mystiques sont cachés ici du monde extérieur, enfermés dans les tours des sorciers et les donjons en ardoise qui contiennent le cœur de Y Ddraig Goch.
Les créatures
Les infectés
Brush Stooge
Les jungles et les forêts regorgent d’insectes et de bestioles, c’est l’un d’entre eux! Ce petit insecte est petit, lent et spongieux. Ne t’approche pas trop, il peut mordre! Ils adorent manger des Slimes et les joueurs.
Creeping
Si vous pensiez que le creeper était votre pire ennemis explosif, détrompez-vous! Le Creeping est encore plus difficile à voir et tout aussi mignon. Son visage discret rend le Creeping encore plus furtif qu’un Creeper, cependant son attaque explosive n’est pas différente de son homologue et n’applique aucun effet de statut comme les autres monstres infectés.
Infected Skeleton
Recouvert par la végétation et ayant sûrement besoin d’un bain, le squelette infecté ne manquera pas de vous causer des ennuis. Les squelettes infectés tirent des flèches dégoulinant de boue, qui infligent un effet de poison relativement durable. Ils sont un peu plus faibles que les squelettes normaux, alors dépêchez-vous de les tuer avant qu’ils ne sapent votre santé avec du poison.
Infected Zombie
Ne vous laissez pas berner par les faibles statistiques de ce zombie. Bien que la végétation qui a poussé sur lui l’ait affaibli, elle a développé une attaque encore plus meurtrière qui aggrave la situation de ses victimes. Les zombies infectés n’ont pas le même nombre de dégâts que les zombies normaux, leur coup donne à la victime des nausées. Bien que ce soit une nuisance mineure en dehors du combat, avoir votre vision qui tremble et virevolte pourrait vous coûter la vie.
Enderghast
L’Enderghast est un ghast qui a été corrompu par l’End. Chaque combat avec cette bête sera une bataille difficile. Ils sont le plus souvent aperçus en groupe d’un ou deux autour de la zone où vous combattez le dragon Ender. Ils sont cependant plus rare sur les îles extérieures de l’End. L’Enderghast vole loin au-dessus de votre tête dans le ciel de la dimension de l’End. Quand il vous aperçoit, il crie en tirant des boules de feu qui émettent une lueur violette. Ils ne causent aucun dégâts au sol, mais vous infligera des dégâts. Après l’explosion initiale, un cercle de particules violettes éclatera du point de contact, semblable au Dragon’s Breath. Éloignez-vous du mieux possible, car les dégâts peuvent s’accumuler rapidement et détruire votre armure. Il est conseillé de vous équiper d’un Jade Longbow sinon vous allez passer un temps interminable à combattre ce titan.
Enderreeper
Les Enderreepers apparaissent exclusivement dans l’End et ils sont assez courant. L’Enderreeper est un Creeper qui s’est imprégné de l’end, transformant et acquérant de nouveaux pouvoirs et une force significatifs dans le processus. Il a beaucoup de santé, est rapide comme l’éclair et fait d’énormes dégâts d’explosion.
Undead Knight
Ce chevalier ressuscité, chargé de défendre le cœur de Y Ddraig Goch contre tous les intrus qui explorent le donjons d’ardoise, apparaît dès la présence d’un explorateur. Le chevalier mort-vivant est incroyablement puissant, rapide, immunisé contre le feu et équipé de certaines des armures les plus résistantes.
Wizard
Le sorcier est un être incroyablement puissant, qui a élu domicile sur les plus hauts sommets de Snowdonia. Il a parcouru ce monde cubique et découvert toutes sortes de bibelots, trésors et objets rares. Il a maîtrisé la magie et se défendra avec une explosion de flamme mystique émanant de son bâton. Le sorcier offre une abondance massive d’objets à vendre aux explorateurs incroyablement courageux et audacieux qui se sont aventurés dans son humble demeure dans les sommets de Snowdonia. Le sorcier échange des pierres précieuses rares et des objets de valeur: le diamant, les émeraudes, le jade , le rubis et l’ améthyste en sont des exemples éminents. Il n’échangera que les objets les plus rares et les plus précieux, pour les utiliser dans ses sorts et ses concoctions. Son désir le plus brûlant est le Cœur de Y Ddraig Goch, qui lui a échappé toute sa jeunesse. En échange de cela, il vous donnera certains des objets les plus rares du mod, à savoir le bouclier de Cymru, le chapeau de sorcier, le bâton de sorcier etc..
Les minerais
De nouveaux minerais sont introduits dans Explorercraft, deux ne se générant que dans des biomes spécifiques. Chacun a sa propre texture de minerai unique, sa variante de bloc correspondante et des ensembles d’outils et d’armures uniques. Les minerais sont classés par rareté, les plus courants se situant au sommet.
L’améthyste
L’améthyste, trésor de la Terre, est un nouveau minerai ajouté dans Explorercraft. On trouve naturellement du minerai d’améthyste dans tous les biomes en dessous de y = 40. Le minerai est moins courant que le fer, mais il n’est pas trop difficile à trouver si vous faites de la spéléologie. La teinte violette distinctive est difficile à manquer. L’améthyste peut également apparaître comme objet de butin dans les coffres et vous pouvez également trouver son armure de cheval correspondante.
- Outils : L’améthyste peut être utilisée pour fabriquer n’importe quel outil de Minecraft Vanilla. En vitesse d’extraction, les outils en améthyste sont indiscernables des outils en fer. Cependant, ils sont beaucoup plus durables, ils constituent donc un bon investissement en milieu de partie.
- Armures : L’armure d’améthyste est très légèrement plus résistante que l’armure de fer, mais elle est considérablement plus durable.
Rubis
Rubis, le joyau de la montagne, est un nouveau minerai ajouté dans Explorercraft. Il se trouve dans les montagnes du biome des montagnes forestières. Le rubis apparaît à la fois profondément sous les montagnes en dessous de y = 50, ainsi qu’en haut des sommets de la montagne au-dessus de y = 70. C’est un minerai assez commun, avec une rareté proche du minerai de fer. Il convient de noter qu’en raison du terrain erratique de la montagne forestière, il n’est pas rare de voir le rubis briller d’un rouge furieux sur les flancs de la montagne. Le rubis peut également apparaître comme objet de butin dans les coffres. Dans ces coffres, vous pouvez également trouver son armure de cheval correspondante .
- Outils : Le rubis peut être transformé en n’importe quel outil de Minecraft Vanilla, et malgré son taux d’apparition similaire au fer, sa vitesse d’extraction est beaucoup plus rapide et les outils peuvent résister à plus d’usure que leurs homologues en fer. L’épée en rubis fait également un peu plus de dégâts que l’épée en fer, ce qui est suffisant pour changer l’issu d’un combat.
- Armures : L’ensemble complet d’une armure en rubis remplit complètement votre barre d’armure, ne différant du diamant que par son manque de résistance d’armure. Fait intéressant, le plastron en rubis a la même valeur d’armure que le fer. Le casque, les jambières et les bottes en rubis offrent tous une meilleure protection que leurs homologues en fer correspondants. Compte tenu de l’abondance relative du rubis, il n’est pas vraiment nécessaire d’être parcimonieux dans son utilisation, même s’il serait judicieux d’un point de vue tactique de fabriquer le plastron en dernier.
Jade
Le jade est un minerai qui se reproduit dans le biome Bamboo Grove. Il peut être utilisé pour fabriquer des outils puissants pour rivaliser avec le diamant. C’est le plus fort des minerais ajoutés dans Explorercraft. Le Jade apparaît exclusivement dans la forêt de bambous et se génère en dessous de y = 40. Le jade a une rareté similaire à celle du diamant, il faudra donc de la ténacité pour obtenir de grandes quantités. Son minerai ressemble à des entailles de griffes, avec les coutures remplies de vert vif. Le jade peut également apparaître comme objet de butin dans les coffres. Dans ces coffres, vous pouvez également trouver son armure de cheval correspondante.
- Outils : Le jade peut être utilisé pour fabriquer tous les outils de Minecraft Vanilla, avec les mêmes dégâts que ceux des outils en diamant. Cependant, les outils en diamant minent légèrement plus vite que les outils en Jade et sont plus durables. Un élément à noter est l’utilisation de Jade dans la fabrication du Jade Longbow, l’une des armes les plus puissantes sinon la plus puissante du mod Explorercraft.
- Armures : Le Jade a son propre ensemble d’armure, qui est comparable en force à l’armure en diamant mais n’a pas la même durabilité. Bien que l’armure de jade offre beaucoup plus de protection que l’armure en diamant, l’armure de jade manque de résistance d’armure, ce qui signifie en pratique que le diamant protégera davantage contre les gros coups.
Craft de lu Jade Longbow :
Les pierres
Explorercraft inclut de nouveaux types de roches que vous pourrez trouver en explorant votre monde.
Basalte
Le basalte est une roche volcanique sombre qui a été poussée à la surface après des éons de roche fondue poussée vers la surface. Il peut se générer n’importe où dans le monde au-dessus de y = 30. Sa couleur sombre le distingue des autres types de pierre et il peut se reproduire en grandes quantités. Comme beaucoup de matériaux terrestres du monde, ils peuvent être transformés en différents blocs pour la construction et la décoration.
Marbre
Son éclat blanc préservé par des pressions écrasantes et des millions d’années de formation minutieuse, le marbre a une affinité pour symboliser la perfection et l’ordre. Le marbre peut se générer n’importe où dans le monde en dessous de y = 40. Il est unique dans Explorercraft en raison de sa couleur et de sa texture blanches, qui peuvent contraster assez bien avec d’autres matériaux de roche comme l’ardoise . Miner le marbre laissera simplement tomber le marbre, qui peut ensuite être mis dans une meule pour lui ajouter des détails et le transformer. Si vous l’associez avec des vignes ou de la saule, vous obtiendrez du marbre moussue.
Ardoise
Cette roche métamorphique au grain fin provient de cendres qui se sont déposées il y a d’innombrables années. Maintenant, il est niché dans de grandes poches sous la surface de montagnes spécifiques. L’ardoise se génère que dans le biome de Snowdonia sur les hautes falaises. C’est également le bloc de construction qui compose les tours magiques et les donjons en ardoise. Comme beaucoup de matériaux terrestres dans le monde, ils peuvent être transformés en différents blocs pour la construction et la décoration. Le mettre dans un tailleur de pierre vous montrera tous les crafts disponibles. Si vous l’associez à des vignes ou des saules vous obtiendrez de l’ardoise moussue.
Les structures
Explorercraft ajoute de nouvelles structures qui se trouvent uniquement dans le biome Snowdonia.
Tour du sorcier
Les tours des sorciers sont les bastions de la connaissance, gardées en sécurité par un sorcier. Nichés dans les hauts sommets de Snowdonia, cachés à ceux qui ne sont pas dignes de le découvrir, ils sont l’une des structures les plus insaisissables de tout Explorercraft. Construit à partir des matériaux natifs du frêne et de l’ardoise, chaque étage est rempli de connaissances et d’objets de valeur. Bien que leur extérieur puisse sembler plutôt simple, ils recèlent de nombreux trésors à offrir à l’aventurier errant. Il y a quatre niveaux dans la tour des sorciers. À partir du sous-sol, il y a une station de brassage, avec tous les outils nécessaires pour brasser des élixirs puissants. Au rez-de-chaussée se trouvent une table et des chaises simples, pour tous les invités qui passent. Au deuxième étage est l’endroit où le sorcier garde sa bibliothèque personnelle, avec des tomes de grande connaissance et de puissants livres d’enchantements dans les coffres. Au dernier étage, vous trouverez souvent le sorcier, car il s’agit de ses quartiers d’habitation. À côté de son lit se trouvent des coffres remplis d’armures et d’outils extrêmement puissants, ainsi que des objets de butin précieux de ses nombreuses aventures.
Donjon d’ardoise
Les donjons d’ardoise, enfouis profondément sous les montagnes de Snowdonia, sont d’anciennes structures entièrement constituées d’ardoise et de pourriture. Des drapeaux gallois ornent les murs lisses et moussus. À l’intérieur, un puissant trésor est gardé par de puissants gardiens, et ce n’est pas à l’explorateur non préparé de le prendre. Bien qu’il ne s’agisse généralement que de quelques chambres nodales, chaque pièce contient un spawner de créatures. Lorsqu’ils sont activés par la présence d’un intrus, les chevaliers morts-vivants se lèveront de la tombe pour protéger le donjon. Ces adversaires coriaces déchireront tous ceux qui ne s’attendaient pas à un combat d’enfer. Si vous parvenez à percer leurs défenses, le contenu du donjon en ardoise est ouvert à vous. Certains coffres de butin contiennent un butin terne, qui ne vaut pas du tout la peine de conquérir le donjon. Le véritable trésor, cependant, est le cœur de Y Ddraig Goch. Cet objet puissant est plus utile lorsqu’il est présenté à un sorcier, qui sera plus que ravi de voir votre succès.
Les modifications pour Minecraft Vanilla
Explorercraft ajoute plusieurs éléments et modifications à Minecraft Vanilla afin de rendre l’exploration plus amusante et intéressante, tout en supprimant une partie des choix de conception du jeu.
Chevaux qui nagent
L’un des plus gros reproches à propos de Minecraft Vanilla est le fait que les chevaux vous éjectent lorsqu’ils entrent dans l’eau. Cela est incroyablement frustrant et rend l’exploration du monde à cheval fastidieuse lorsque vous devez pousser ou laisser un cheval sur l’eau. En conséquence, l’un des ajustements apportés est que les chevaux ne vous éjectent plus lorsqu’ils entrent en eau profonde. Au lieu de cela, ils pataugent dans l’eau à un rythme lent, vous permettant de continuer à avancer tout en gardant votre expérience d’exploration ininterrompue.
Craft du trident
Encore une fois, une autre chose qui semble incroyablement fastidieuse et frustrante est le fait d’obtenir un trident. Il y a une chance incroyablement rare pour qu’un noyé apparaisse dans le monde avec un trident, et une chance encore plus petite de le laisser tomber. Il le laisse probablement tomber avec une durabilité endommagée, ce qui signifie que vous aurez besoin de plusieurs tridents, de fermes de noyées pour le réparer complètement. Quelle que soit la façon dont vous le faites, c’est une perte de temps qui n’en vaut certainement pas la peine. Dans cet esprit, il y a à présent un craft qui vous permet de créer un trident, ce qui le rend plus utilisable dans son ensemble. Cela suit également la doctrine des explorateurs, car pour fabriquer un trident, vous avez besoin d’un cœur de la mer, de cristaux prismarins et d’éclats prismariens. Le nouveau craft récompense l’exploration de l’océan et l’obtention de ses trésors, en échange de la possibilité de fabriquer une arme puissante.
Selle du cheval
Les reproches concernant la selle sont similaires à ceux du Trident. Bien que cela vous oblige à sortir et à explorer pour trouver un coffre dans un donjon ou un village pour obtenir des selles, vous pourriez sortir et explorer ces éléments à cheval si des selles étaient fabricables plus tôt. Dans cet esprit, un craft a été ajouté pour la selle.
Les enchantements
Explorercraft ajoute 3 nouveaux enchantements, dont chacun se spécialise dans la destruction très efficace d’un certain type de créature. Vous pouvez les trouver dans des livres d’enchantement dispersés. Ceux-ci ne peuvent être appliqués qu’aux épées et chaque enchantement peut avoir un niveau allant de I à V.
Enderbane
Les armes enchantées avec Enderbane infligent des dégâts supplémentaires à tous les ennemis chargés d’énergie Ender. Bien que cela soit utile pour tuer des Endermans, vous serez presque certainement reconnaissant pour l’aide supplémentaire que l’enchantement apporte contre les Enderghasts et les Enderreepers .
Netherbane
Tout comme son homologue Enderbane, Netherbane est déterminé à déchirer les créatures du Nether. Même les ennemis les plus dangereux que vous rencontrerez dans le Nether n’auront aucune chance.
Vengeance des villageois
Si les raids sur le village vous ont déjà posé des problèmes, alors Villagers Revenge vous aidera. Cet enchantement ne fait qu’une bouchée des pillards et des terrifiants Ravageurs.
Les objets magiques
Le monde d’Explorercraft est chargé d’énergie magique, même s’il faut les mains d’un maître pour la manier efficacement. Malheureusement, ces arts ce sont en grande partie perdus dans le temps mais des artefacts subsistent, et la découverte de l’un d’eux est l’opus majeur de la vie de tout sorcier. Ces objets sont dignes des objets à part entière, car la plupart ont de puissantes propriétés mystiques.
Bouclier de Cymru
Le bouclier de Cymru porte l’insigne du dragon gallois, son blason est un symbole d’une civilisation passée mystérieuse. Il est très robuste, en soi, mais grâce à de puissants enchantements, il peut supporter n’importe quel coup sans laisser de marque. Sa durabilité est infinie, et vous donne une puissante force défensive. Il est obtenu en échangeant avec le sorcier.
Chapeau du sorcier
Le chapeau de sorcier est la garniture principale de tout praticien de la magie qui se respecte, ce qui est une raison pour laquelle vous ne pouvez en acquérir qu’en faisant un échange avec un sorcier. Bien qu’il ne détienne aucun pouvoir à première vue, il est adapté pour recevoir des améliorations magiques. Il n’offre qu’un peu de protection mais il a une affinité particulière avec l’acte d’enchantement, ce qui signifie qu’il a de meilleures chances d’obtenir des enchantements plus puissants. Avec un peu de chance, ce chapeau sans prétention peut être très bénéfique, bien que sa laine ne soit pas très résistante.
Bâton du sorcier
Le bâton du sorcier concentre et amplifie l’énergie magique pour former une boule de feu explosif. C’est l’arme principale utilisée par le sorcier, bien qu’il essaie de limiter son utilisation. Le bâton ne résiste pas à de nombreuses conjurations et se détériore rapidement à l’usage. Bien que l’explosion fasse des dégâts, elle envoie aussi les créatures en arrière, ce qui pourrait être pratique si vous devez déplacer un ennemi en cas d’urgence.
Drapeau Gallois
Le drapeau gallois est une bannière que l’on peut trouver suspendue au-dessus des couloirs du donjon d’ardoise. Le dragon gallois supporte avec férocité le fond noir. Des modèles de bannières du drapeau gallois sont également disponibles, ce qui imprimera le même dragon gallois sur n’importe quelle bannière qui vous plaira. Il apparaît donc parfois dans les donjons en ardoise, mais il peut également être fabriqué par un sorcier, en échange d’un Heart of Y Ddraig Goch.
Heart of Y Ddraig Goch
Le Cœur d’Y Ddraig Goch est un objet convoité qui est protégé dans les donjons d’ardoise sous les montagnes de Snowdonia. Il est similaire à l’œuf du dragon de l’end, mais ce dragon exsudait son pouvoir dans la flamme, plutôt que l’énergie d’Ender. Même à ce jour, il fait trop chaud pour être manipulé sans protection, car vous vous enflammerez si vous entrez en contact avec lui. Vous seul n’avez pas la connaissance pour transformer ces cœurs en quelque chose d’utile. Caché dans les montagnes, vous trouverez parfois une tour des sorciers , contenant un sorcier puissant . Si vous parvenez à trouver le cœur d’Y Ddraig Goch et à le lui apporter, il l’échangera contre de grandes quantités d’objets et de blocs incroyablement rares.
Téléchargement
API :
Mod :
[1.17.1] Explorercraft [1.16.5] Explorercraft [1.15.2] Explorercraft [1.14.4] Explorercraft [1.12.2] Explorercraft
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
le craft de la selle de cheval ne fonctionne pas :/
pk je peux pas le telecharger en 1.12.2
petit soucis avec les minerai et la plupart des mob qui sont absent de minecraft, même avec les commande impossible a faire spawn
Salut ! J’ai créé un serveur moddé avec des potes sur Explorercraft. Pour tester je me suis déplacé en créatif et en découvrant une prmeière zone « bambou » mon perso se bloque à l’entrée de la zone, comme un bug ou un mur invisible, je peux à peine bouger.
Des idées ?
Merci
c’est normale je capte pas mais fait le
Aucun problème, c’est probablement ton antivirus qui se méfie.
svp répondez
on me dit que ce fichier risque d’abimer mon ordi je fais quoi ?
effectivement dans les nouvelles version les undead knight, parasite, le wizard, les minerai, beaucoup de choses manque, le mod apporte aussi du nouveau qui est satisfaisant mais comparer au site il ya peu de choses
dans la version 1.16.5 il manque beaucoup d’éléments du mod comme les nouveaux mobs ou encore l’amethyste, le rubis et les objets decrits plus haut..
comment ont linstalle