- Auteur : Corgi_Taco
- Version de Minecraft : 1.19 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
- Version du mod : 2.0.0
- API Minecraft : Forge
- Dernière mise à jour : 26/06/2022
Enhanced Celestials est un petit mod pour Minecraft qui vise à améliorer l’environnement général de la nuit en ajoutant divers événements lunaires tels que la lune de sang, la lune de récolte ou encore la lune bleue. Bien que le contenu soit encore assez mince, l’auteur prévoit d’ajouter dans les prochaines mises à jour du mod de nouvelles lunes ajoutant divers évènements afin d’améliorer le gameplay et donner un sens à rester éveiller les nuits dans Minecraft. Voici les différentes lunes actuelles du mod :
La lune de sang
La lune de sang est un événement lunaire qui augmente le taux d’apparition des créatures hostiles de Minecraft et empêche le joueur de dormir. Les mécanismes de la lune de sang sont inspirés de l’augmentation du taux d’apparition qui se produit dans le jeu Terraria.
Aperçu en vidéo :
La lune de récolte
La lune de récolte est une lune qui augmente à la fois le taux de croissance et le taux de chute des récoltes ! Celle-ci tombe à point nommée si vous aimez cultiver de nombreuses plantes dans Minecraft.
Aperçu en vidéo :
La Lune bleue
La lune bleue est un événement lunaire qui vous donne l’effet chance et augmente aussi la qualité du butin dans les coffres des donjons par exemple. C’est le moment parfait pour explorer diverses structures la nuit.
Aperçu en vidéo :
Téléchargement
API :
Mod :
[1.19] Enhanced Celestials [1.18.2] Enhanced Celestials [1.17.1] Enhanced Celestials [1.16.5] Enhanced Celestials
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft