- Auteur : BruceKnowsHow & dotModded
- Version du mod : alpha
Après avoir conçu Continuum Shaderpack, des shaders haute qualité réservés aux ordinateurs les plus puissants, la team Continuum Graphics place la barre à un niveau plus accessible. Avec Ebin Shaders, les joueurs disposant de machines aux performances plus modestes pourront eux aussi s’offrir le luxe de jouer à un Minecraft aux graphismes totalement renouvelés.
Tout comme leurs prédécesseurs, les Ebin Shaders trouvent leurs sources dans les SEUS, qu’ils ont le mérite de rendre accessibles. C’est d’ailleurs leur principale force : rendre les shaders accessibles à tous tout en maintenant une exigence élevée quant à la qualité graphique. Le maître-mot de leurs développeurs était donc simple : optimisation. Optimisation dans chaque ligne de code, minutieusement scrutée, dans chaque effet, peaufiné pour parvenir au résultat voulu. On sent dans la démarche de BruceKnowsHow et dotModded une exigence, plus encore qu’une envie de bien faire.
Là où certains ont tendance à saturer la lumière naturelle, au risque de créer une impression d’été éternel, les Ebin Shaders dosent avec habilité cette variable. Aussi, malgré un ciel le plus souvent clairsemé, le Soleil ne sera pas aveuglant. Les ombres sont elles aussi retravaillées à toutes les échelles : en plus d’ajouter une ombre aux blocs dépendante des sources de lumière environnantes, les structures plus massives voient elles aussi leurs ombres modifiées. Si vous vous trouvez sous une immense corniche de pierre, par exemple, vous ne serez pas dans l’obscurité s’il est très tard ou très tôt. Vous l’aurez compris, la luminosité n’est donc plus déterminée bloc par bloc. Enfin, l’eau fait elle aussi peau neuve, profitant de multiples effets : reflet, ondulation de sa surface, clarté… Autant de pas vers un certain réalisme.
Aussi, les Ebin Shaders s’imposent comme des shaders d’excellente qualité, soigneusement conçus, mais dédiés à tous les joueurs de Minecraft, peu importe la configuration de leur machine.
Screenshots
Téléchargement
[1.7.10 – 1.12.2] Optifine Ebin Shaders
Installation (IMPORTANT)
Téléchargez le mod et installez Optifine. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Créez-y un dossier shaderpacks (sans majuscule) et glissez dans ce dossier nouvellement créé le sous-dossier « shaders » dans le dossier que vous venez de télécharger. Puis, compressez-le en .zip.
Lancez le jeu avec votre profil Optifine. Dans les options vidéo, allez dans Shaders et sélectionnez les shaders de votre choix. Vérifiez enfin que « Old Lighting » est sur « On » ou « Default ». Vous pourrez ensuite régler plus en détail les options de vos shaders via l’icône en bas à droite de la fenêtre.
Image de Une réalisée par GreenLenux.
ce n’est pas le sujet ici mais J’aimerais savoir comment générer des mondes comme ceux sur les screenshots si quelqu’un sait
je sais pas installer un shader en 1.15 ou 1.14.4
chrome bloque le téléchargement, je dois faire quoi pour télécharger quand meme ?
moi sa marche bizar
magnifique
j’éspere que ca va marcher |
j’instale le shader sans probleme mais quand je les mes il n’y a aucun dossier
@Bricolo1 Je t’invite à poser ta question sur le forum de Minecraft-France : https://forum.minecraft-france.fr/forums/probl%C3%A8me-avec-les-mods.88/
je n’arrive pas a le mettre en .jar
Joli shaders :o