Un élément important du gameplay de Minecraft est l’élevage. En effet, faire se reproduire des animaux permet d’avoir une source quasi illimitée de nourriture, mais permet également de se procurer diverses ressources très utiles, telles que la laine ou le cuir, là aussi, en grandes quantités. Seulement, l’élevage a plusieurs défaut. Tout d’abord, il peut être pénible, puisqu’il faut cliquer sur chaque animal pour le nourrir, et attendre que la nature fasse son effet. Mais surtout, il n’est pas automatisable, et si quelques mods, notamment technologiques, permettent une reproduction automatique, ils nécessitent souvent des ressources spécifiques et de coûteux systèmes.
Easy Breeding, créé par Icynewyear, entend faciliter l’élevage, en permettant aux animaux de manger la nourriture directement déposée sur le sol, sans nécessiter une action humaine. Cela permet donc, simplement, d’automatiser la reproduction de vos créatures, et bientôt d’avoir une source infinie de nourriture sans action manuelle ! C’est également un fonctionnement plus réaliste, qui pourra vous simplifier la vie, en vous évitant de cliquer sur chaque animal.
Informations
- Auteur du mod : Icynewyear
- Versions Minecraft : 1.7.10 à 1.19.2
- API : Forge & Fabric
- Date de mise à jour : 21/03/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Nom du Mod
Pour jouer avec Forge :
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft