Les donjons dans Minecraft sont assez limités : ils deviennent vite répétitifs et ennuyants à parcourir. Longtemps, d’ailleurs, les donjons ont consisté en une simple cage faite de pierre moussue avec un spawner et des coffres. Dungeons Plus est un mod réalisé par la team ModdingLegacy et qui propose aux joueurs d’explorer de nouveaux donjons, rompant ainsi cette routine. Ainsi, le mod va générer aléatoirement 7 nouveaux types de donjons que vous pourrez trouver dans divers biomes, et pas seulement en souterrain.
Les différents donjons
Tour :
Ces tours ont quatre étages avec des spawners de mobs ainsi que des trésors. Les trois premiers étages sont aléatoires et peuvent être des salles contenant des zombies, des araignées ou des squelettes. Le quatrième étage est une salle ou se trouve des Vexes. À l’intérieur de cette tour, vous pourrez trouver une carte qui vous indiquera la position du donjon sous terre. La tour se génère dans les plaines, les forêts et les montagnes.
Donjon sous terre :
Trouvé sous terre, ce donjon contient trois salles avec des spawners. Quand vous rentrez dans le donjon, vous trouverez à droite et à gauche une salle contenant des zombies ou des squelettes, ou plus rarement, une salle avec des zombies momifiés . La pièce du milieu contient soit des zombies momifiés ou des vagabonds. Dans cette pièce, vous trouverez une carte qui vous indiquera la position du donjon Leviathan ou le Temple des Neiges.
Leviathan :
Vous pourrez trouver cette carcasse dans un biome. Lorsque vous creuserez sous la carcasse, vous finirez par trouver un spawner de zombies momifiés. Un secret y est également caché.
Temple des Neiges :
Dans cette pyramide glacée, vous vous retrouver dans un petit labyrinthe de glace avec des vagabonds errants. Les vagabonds qui apparaissent dans cette structure peuvent laisser tomber de la glace, ou plus rarement, de la glace compactée.
Ruines de l’End
Après avoir vaincu le l’enderdragon et accédé aux îles, vous aurez peut-être la chance de trouver cette structure. Il n’y a pas beaucoup de trésors, mais au sommet de la tour, vous pouvez trouver un œuf de dragon. Cependant, faites attention aux endermen qui ne sont pas aussi paisibles que ceux de l’extérieur.
Prison de l’âme
Cette prison des âmes se trouve dans les bassins de lave de la vallée de sable des âmes du Nether. Avec la quantité de ghasts qui l’entourent, l’approcher et atteindre le sommet pour obtenir votre récompense peut s’avérer être une tâche ardue. Méfiez-vous, car les ghasts n’hésitent pas à détruire la structure qui vous entoure avec leurs boules de feu. Si vous survivez, vous pourrez repartir avec un canon à âme.
Jardin déformé
Cette coquille d’une ville sous-marine abrite de nombreux noyés maniant la hache et constitue une source renouvelable de blocs de corail. On peut encore y trouver des armes datant d’une époque oubliée, comme la hache déformée.
Informations
- Auteur du mod : ModdingLegacy
- Versions Minecraft : 1.20.4 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4
- API : Forge & Neoforge
- Date de mise à jour : 14/01/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Dungeons Plus
Pour jouer avec Forge
Forge 1.7.10 à 1.20.1 | API Gel 1.14.4 à 1.20.1
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Neoforge
Neoforge 1.20.4 | API Gel 1.20.4
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
est t il prévue pour la 1.16.4
Le mod à l’air bien mais je ne peux pas l’utiliser car il manque l’api « structure_gel »