Minecraft est un jeu génial et lors de nos premières aventures, nous avons adoré explorer les moindres recoins de la carte à la recherche de nouveauté. Cependant, passé un temps, on retrouve toujours les mêmes structures et on se lasse à les explorer. Il n’y a pas beaucoup de structures ou de donjons que vous pouvez explorer et ceux que vous trouvez, deviennent répétitifs. Dungeons Enhanced a été créé afin de palier à ce problème, en ajoutant de nouveaux donjons et structures à explorer. A ce jour, 26 nouveaux donjons et structures sont inclus dans le mod. Ils ont tous un thème médiéval/fantastique et pourraient parfaitement être compatible avec d’autres mods de type fantastique ou RPG. Certaines des structures semblent également pouvoir être une version améliorée d’une structure vanilla ou une variante de celle-ci. Préparez-vous à trouver d’énormes labyrinthes sous les arbres, des châteaux, des tours et des temples oubliés. Voici la liste des structures et des donjons actuellement :
Galerie
Informations
- Auteur du mod : Valarauko9
- Versions Minecraft : 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
- API : Forge
- Date de mise à jour : 27/03/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Dungeons Enhanced
Pour jouer avec Forge :
Forge 1.7.10 à 1.19.4 | API Structure Gel 1.16.5 à 1.19.4
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft