- Auteur : egracl
- Version de Minecraft : 1.19.1 – 1.18.2
- Version du mod : 2.0.0
- API Minecraft : Forge
- Dernière mise à jour : 29/07/2022
DeathBan est un petit mod qui fonctionnera avec l’API Forge côté serveur et qui a pour objectif de créer une nouvelle expérience de type hardcore sur les serveurs en ajoutant la possibilité de bannir automatiquement un joueur à sa mort. Si vous êtes propriétaire d’un serveur qui fonctionne avec forge, le mod ne doit être qu’ajouté au serveur, de sorte que les joueurs qui ont Minecraft sans aucun mod peuvent également rejoindre votre serveur avec DeathBan installé.
DeathBan est assez simple à gérer et donne la possibilité de configurer le mod via le fichier config/deathban.toml. Dans celui-ci vous pourrez définir la durée du ban lorsque le joueur est mort et combien de temps il doit attendre si il souhaite revenir dans la partie. Notez que le serveur n’a pas besoin d’être redémarré pour que les changements soient pris en compte, mais la durée des bannissements précédents ne prendront pas en compte le nouveau délai.
Galerie
Téléchargement
API :
Mod :
[1.19.1] DeathBan [1.18.2] DeathBan
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft