Dash est un petit mod développé par la team ModdingLegacy qui permet d’ajouter à Minecraft une nouvelle capacité que votre personnage pourra utiliser. Celle-ci fait partie des mouvements que l’on retrouve régulièrement dans les jeux vidéo et il s’agit tout simplement du dash. Cette technique est un mouvement qui fait avancer plus rapidement votre personnage vers l’avant sous la forme d’un saut.
Pour mériter cette nouvelle capacité, vous devrez récupérer l’enchantement qu’il faudra attribuer à vos bottes. Celui-ci se trouve sous forme de livre tout comme l’enchantement Raccommodage ou encore Semelles givrantes. Vous pouvez l’obtenir en explorant les donjons et fouiller les coffres, en faisant de la pêche, du commerce ou via les raids.
Lorsque vous avez appliqué l’enchantement à vos bottes, vous pourrez utiliser la capacité grâce à la touche R. Vous pouvez bien évidemment modifier la touche pour mettre celle que vous souhaitez dans les options du jeu.
Aperçu du Dash
Ci-dessous, un exemple du dash exécuté par le joueur pour franchir la rivière.
Informations
- Auteur du mod : ModdingLegacy
- Versions Minecraft : 1.20.4 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4
- API : Forge & Neoforge
- Date de mise à jour : 14/01/2024
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Dash
Pour jouer avec Forge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Neoforge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft