Cyan Warrior Swords est un mod pour Minecraft qui va ajouter au jeu de nouvelles épées aux capacités uniques. Grâce à ce mod, vous pouvez choisir entre une panoplie d’épées pour améliorer votre gameplay et rendre vos batailles encore plus épiques . Toutes les statistiques, effets et autres informations sur les épées peuvent être consultées sur ce lien. Ce lien vous permettra de découvrir les détails de chaque épée et de choisir celle qui correspond le mieux à votre style de jeu.
L’auteur recommande fortement l’utilisation d’un mod tel Just Enough Items ou encore Roughly Enough Items pour connaitre la totalité des crafts du mod.
Guide de Démarrage
Pour commencer à utiliser ce mod, vous devez d’abord fabriquer un manche d’épée. Vous pouvez trouver la recette de cet objet dans le livre de recettes (en vert) sur la table de craft (elle se déverrouille lorsque vous récoltez un diamant, comme les autres objets de base). À partir de là, vous pouvez commencer à fabriquer tous les autres objets du mod et à vous amuser. Voici le craft :
Épées de Base et Épées Améliorées
Lorsque vous fabriquez votre premier manche d’épée, toutes les recettes pour les épées de base apparaîtront également dans le livre de recettes sur la table de craft. Gardez à l’esprit que presque toutes les épées utilisent une capacité activable par clic droit, il est donc préférable de l’utiliser loin de quelque chose d’important sur votre carte (même de votre propre base).
Quand vous fabriquez une épée de base, vous déverrouillez sa recette améliorée dans le livre de recettes.
Les épées de base comprennent la Earth Sword, Water Sword, Light Sword, Fire Sword, Wind Sword, Ender Sword, Beast Sword, Dark Sword, Thunder Sword.
Les épées améliorées incluent la Wild Nature Sword, Ice Sword, Light Nether Sword, Combustion Sword, Wind Impulse Sword, Ender Portal Sword, Golem Sword, Dark Nether Sword, Thunder Shock Sword.
Totem d’Abilité et de Synergie
Le mod introduit deux nouveaux objets, le Totem d’Abilité et le Totem de Synergie. Ces deux totems peuvent être stockés dans n’importe quel emplacement d’inventaire et déclencher de nouvelles fonctionnalités.
Totem d’abilité : lorsque vous tenez l’objet, lors d’un clic droit, désactive toutes les capacités actives sur les épées de l’inventaire. Peut être stocké sur n’importe quel emplacement passif, l’effet sera actif tant que le joueur le portera.
Totem de synergie : désactivation des capacités actives également disponible (majuscule-clic droit), ainsi que clic droit pour activer les capacités actives sur les épées à deux mains. Fonctionne de la même manière que Totem de capacité, il suffit de l’avoir dans l’inventaire du joueur.
Fusion des Épées et Essences
Les épées de base et améliorées (non mélangées) doivent maintenant être fondues dans le four de transmutation pour obtenir les essences élémentaires. Ces essences sont indispensables pour créer des épées mixtes.
Four de transmutation : ce four est désormais le seul moyen d’obtenir des essences élémentaires. Il utilise n’importe quel combustible, comme un four normal.
Essences élémentaires : Earth Essence, Water Essence, Light Essence, Fire Essence, Wind Essence, Ender Essence, Beast Essence, Dark Essence, Thunder Essence
Épées Mixtes
Pour créer une épée mixte, vous devez faire fondre une essence.
Les épées mixtes comprennent la Peaceful Nature Sword, Meteor Sword, Thunderstorm Sword, Meteoric Thunderstorm Sword, Ender Fire Sword, Ender Wind Sword, Ender Thunder Sword, Time Sword, Steam Sword, Wind Boom Sword, Wind Blast Sword, Tri-Ender Sword, Atlantis Sword.
Sa fabrication sera également disponible lors de la fabrication de votre première essence, mais la fabrication de base utilise normalement le même schéma : une poignée d’épée, du fer et deux essences différentes. Certains doivent être fabriqués avec même trois essences
À Propos de l’Épée Cyan
La Cyan Sword, comme son nom l’indique, est l’épée la plus puissante du mod. Elle n’a peut-être pas de capacité active ou passive, mais elle est l’épée la plus rapide et la plus dommageable. Son utilisation idéale est avec un totem de synergie et une autre épée dans la main secondaire.
Suggestions de Gameplay
Enfin, quelques conseils pour une utilisation optimale du mod Cyan Warrior Swords :
- Enchantement: Les épées peuvent être enchantées avec Raccommodage (ou d’autres enchantements). C’est un grand avantage lorsque vos ressources sont faibles, pour garder vos outils en bonne santé.
- Utilisation de F: La dual-wield peut parfois être délicate. Le raccourci par défaut pour changer d’objet est « F ». Gardez toujours un emplacement actif vide pour ne pas avoir une épée entre vos mains si ce n’est pas nécessaire.
- Décisions Intelligentes: Soyez intelligent dans votre choix d’épée. Certains effets peuvent être plus destructeurs que prévu. Par exemple, pendant une raid dans un village, des épées de feu ou de tonnerre peuvent brûler les maisons et même tuer les villageois. Construisez votre stratégie en fonction de l’effet que vous offre chaque épée (offensive, défensive, mouvement…) et de leur capacité à interférer avec votre objectif.
Informations
- Auteur du mod : juanra_mw
- Versions Minecraft : 1.20.4 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.12.2 – 1.7.10
- API : Forge & NeoForge
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Cyan Warrior Swords
Pour jouer avec Forge :
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Neoforge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft