- Auteur : NinjaPhenix
- Version de Minecraft : 1.14.3
- Version du mod : 1.1.10
Introduits dans Minecraft en janvier 2010, les coffres servent à la fois à décorer et à stocker vos ressources, notamment avec les doubles coffres. Des mods, tels que Iron Chests, proposent également des variantes de coffres afin d’augmenter leur capacité de stockage.
Créé par NinjaPhenix avec l’API Fabric, Cursed Chests reprend le concept de ce dernier tout en ayant une particularité étonnante.
Cursed Chests est donc un mod proposant des coffres de différents matériaux et capacités de stockage. Défiant les lois de la physique dans Minecraft, s’il y en a, les variantes doubles de ces coffres se font verticalement, permettant de nouvelles manières d’aménager vos salles des coffres.
Tout d’abord, il ajoute 5 types de coffres : le bois, ayant 27 emplacements comme en vanilla ; le fer, avec 54 emplacements ; l’or, avec 81 emplacements ; le diamant, avec 108 emplacements ; et l’obsidienne, avec le même nombre d’emplacements que le diamant mais beaucoup plus résistant aux explosions.
Recettes
Ensuite, pour agrandir un coffre, il suffit de faire un clic droit dessus ou dessous en s’accroupissant avec un coffre du même type. Une fois agrandis, ces coffres possèdent le double d’emplacements.
Puisqu’il n’est pas facile de trouver un objet en particulier quand un coffre a beaucoup d’emplacements (216 au maximum tout de même), Cursed Chests intègre une barre de recherche, qui apparaîtra si un coffre a plus de 54 emplacements.
Enfin, le mod propose des améliorations, permettant de changer le matériau d’un coffre en faisant simplement un clic droit dessus accroupi. Au nombre de 10, elles permettent par exemple de passer du bois au fer, du fer au diamant ou encore de l’or à l’obsidienne. Leurs recettes étant variées, il est conseillé d’utiliser un mod tel que Roughly Enough Items.
Pour finir, une API est incluse dans le mod pour les développeurs souhaitant ajouter d’autres types de coffres ou d’améliorations.
Téléchargement
API :
Mod :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.