S’il y a bien une chose qui est frustrante dans Minecraft, c’est la mort et le risque de perdre tous vos objets. Henkelmax a donc décidé de développer le mod Corpse, qui modifie le système de mort que nous connaissons tous. Avec l’ajout de cadavres, il rend la mort moins punitive.
Comment fonctionne Corpse ?
Un cadavre apparaîtra à l’endroit où vous êtes mort. L’apparence de votre personnage sera appliqué au cadavre, ce qui permettra de l’identifier facilement si vous venez à jouer sur un serveur. Celui-ci contiendra tous les objets que vous aviez quand vous êtes mort. Pour accéder au cadavre, faites tout simplement un clic droit dessus pour ouvrir son interface.
Quand vous enlevez tous les objets, le cadavre disparaît. Le corps ne peut pas tomber dans le vide ou brûler dans la lave.
Voici un exemple de l’inventaire du cadavre :
Au bout d’une heure, le cadavre se transformera en squelette, ce qui indiquera qu’il existe depuis un certain temps. Cela ne changera en rien la fonctionnalité du cadavre et vous pourrez toujours récupérer son contenu.
Une autre fonctionnalité a été ajouté au mod. Il s’agit de l’historique de mort qui est accessible via la touche U par défaut.
Via cette interface, vous pouvez connaitre la position où se trouve le cadavre et également récupérer les objets du corps si vous en mode creative.
Si vous souhaitez connaitre l’historique des morts d’un autre joueur, il suffit de taper la commande suivante :
/deathhistory <player>
De même, lorsque vous accédez à l’interface du cadavre, vous pouvez récupérer les objets du joueur qui est mort en appuyant sur le bouton items à condition que vous soyez toujours en mode creative.
Dernière fonctionnalité, il s’agit de la téléportation. En cliquant sur la zone « Location » dans l’interface graphique de l’historique des décès, la commande pour vous téléporter sur le lieu du décès sera affiché dans le chat. Il comprend les coordonnées et la dimension.
Configuration du mod
Si vous jouez sur un serveur, vous pouvez modifier le fichier de configuration afin de définir le temps qu’un cadavre devra mettre avant de devenir un squelette ou de disparaître s’il n’y a plus d’objet dans le corps.
Informations
- Auteur du mod : henkelmax
- Versions Minecraft : 1.21.3 – 1.20.6 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.13.2 – 1.12.2
- API : Forge & NeoForge
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Corpse
Pour jouer avec Neoforge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Forge :
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation d’un mod, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
Moi c’est pareil au debut sa marcher parfaitement et maintenant je ne vois plus du tout mon corps
Salut juste g une question parce-que quand j’appuie sur u pour afficher l’historique des corps mon jeu crash
pour moi le cadavre n’apparait pas
euuuuuh c normale que qand je veux l’installer pour la 1.12.2 et que sa me connnect a curse forge jusqu’ici c’est normale mais qand je suis sensé resevoir un message pour aprouver mon tellechargement ya une page erreure qui me dis que la connection n’est pas sécurisée et donc je ne peux pas l’installer :,’-(
C’est dommage pcq j’ai pas bien compris ce que sa fesais de tombé dans le vide ? Ou dans la lave ???
Genetics crazy
si tu etais full netherite et tout et tout t’es pas censer pouvoir mourir dans la lave donc…
Je Sui mort dans la lave et quand je retrouve sur mon corps, je ne peu pas récupérer mon stuff et il n’est pas en squelette. Comment je fait ? Prck un full netherite full enchant sa me fou la haine un peu
es que la version 1.16.2 marche aussi en 1.16.1 ?
Ce mod est meilleur que le mod « corail tombstone »
Excellent Mod! Merci
Très utile et joli comme mod.
Trè utile et joli comme mod.
Peut-on récupérer les objets d’un autre joueur ?
Nous essayons au maximum de minimiser les fautes. Certaines peuvent échapper au correcteur qui s’occupe de relire l’article. Désolé pour la gêne occasionnée. Pour le coup, c’est de ma faute x)
Je ne vois pas de quoi vous parlez =D :kappa:
Plus sérieusement, chaque article est relu et corrigé, mais il arrive parfois que des fautes passent les mailles du filet.
Dans le cas présent, le rythme relativement soutenu de sortie d’articles et l’indisponibilité de certains rédacteurs peuvent nous entraîner à faire des fautes simples, surtout lorsque l’article doit sortir le jour même.
Mais je suis complètement d’accord avec vous pour le coup, vous avez totalement raison ;)
Merci d’avoir fait la remarque en tout cas, nous tâcherons de frapper à coups de fouet l’auteur de l’article pour cette grave erreur et nous lui offrirons un magnifique manuel de grammaire niveau CP comme convenu.
L’article est très bien mais… Les gens qui rédigent des articles ne sont ils pas censés avoir des notions basiques de grammaire française ? :/ c’est assez embarrassant de relever des fautes dignes d’un élève de primaire dans un article censé représenter la rédaction de Minecraft France… Bref, relisez-vous ;)