- Auteur : Branco
- Version de Minecraft : 1.8
- Version du mod : 1.0
Ça y est, vos usines à fer et à charbon sont prêtes ! Mais le diamant reste un problème pour vous et vous détestez miner ? Un moddeur a pensé à vous ! Le mod Converters va en effet vous permettre d’améliorer vos minerais, sans toutefois rendre le jeu trop facile !
Les convertisseurs
Tout ce mod tourne autour d’un seul d’objet : le convertisseur ! Il en existe 3 types, bois, fer et obsidienne, mais cela ne change que leur durabilité. Celui en bois est très facile à faire, ce qu’on pourrait regretter, contrairement à celui en obsidienne, demandant tout de même du diamant !
Voici les crafts des trois convertisseurs :
Il permet de faire 256 conversions. Vous pouvez utiliser tous les types de planches.
Il permet de faire 512 conversions.
Il permet de faire 1024 conversions.
Types de convertisseurs
Chaque convertisseur se décline en 3 versions : pierre, bois et minerais. En effet, un convertisseur ne peut gérer qu’un seul type de matériau ! Vous devrez donc investir dans 3 convertisseurs différents pour pouvoir tout modifier. Chaque version se reconnait à sa texture et au texte écrit sous le nom de l’objet. Les crafts sont les suivants :
Vous pouvez utiliser toutes les bûches différentes.
Vous ne devez utiliser que de la vraie stone !
Vous pouvez utiliser tous les types de pierre.
Les conversions
Passons maintenant au moment qui vous intéresse le plus… les conversions ! Comme vous pouvez l’imaginer après avoir vu ce qui précède, elle sont divisées en 3 catégories.
Les minerais
La conversion de minerai se décline en 2 parties.
Premièrement, pour le fer, l’or et le diamant, vous avez besoin du bloc de minerai de rang inférieur, respectivement le charbon, le fer et l’or, ainsi que du convertisseur. Ci-dessous se trouve la table de conversion (ça en jette comme nom !) de ces minerais et leurs crafts :
Nombre de … \ Pour faire 1 … | Fer | Or | Diamant |
Charbon | 9 | 81 | 729 |
Fer | 9 | 81 | |
Or | 9 |
Deuxièmement, pour le quartz, la redstone et le lapis-lazuli, la conversion se fait en « boucle ». Autrement dit, un lapis est converti en un quartz, qui est converti en une poudre de redstone, qui est convertie est un lapis et ça recommence. Voici ce que ça donne :
Le bois
Après les minerais, Converters vous permet de convertir les bûches, les planches et les saplings (pousses d’arbres), selon le même modèle que pour les minerais, c’est-à-dire en faisant une boucle. L’ordre de conversion est celui présenté ci-dessous, et reste le même pour les trois objets. L’ordre de conversion est le suivant :
Oak → Spruce → Birch → Jungle → Acacia → Dark Oak → Oak
Ou en français :
Chêne → Sapin → Bouleau → Jungle → Acacia → Chêne Sombre → Chêne
La pierre
Enfin, ce mod va vous permettre d’accélérer la décoration de vos bâtiments, puisqu’il va vous permettre, d’une part, de transformer votre cobblestone en granite, diorite et andésite et d’autre part, va vous permettre de récupérer de la sandstone rouge ou de l’end stone facilement. Il existe deux boucles de conversions pour la pierre, qui sont celles-ci :
Cobblestone → Granite → Diorite → Andésite → Cobblestone
Stone → End Stone → Sandstone → Sandstone rouge → Stone
Et voici leurs crafts respectifs :
Téléchargement
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !