- Auteur : TheIllusiveC4
- Version de Minecraft : 1.18.2 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.12.2
- Version du mod : 2.1.0.1
- API Minecraft : Forge
- Dernière mise à jour : 14/03/2022
En survie, la principale difficulté inhérente aux monstres tient davantage de leur nombre que de leur puissance individuelle. En combat singulier, à moins d’être préalablement bien amoché et/ou manchot, battre un mob isolé n’est pas une tâche bien compliquée. Pour leur donner un peu plus de répondant, Champions, réalisé par TheIllusiveC4, ajoute à Minecraft des créatures “élite” de différentes raretés, avec des statistiques améliorées, des capacités supplémentaires, et du butin supplémentaire. Ces champions peuvent être engendrés pour n’importe quelle mob hostile de Minecraft. L’objectif est bien évidemment d’apporter du challenge au joueur sans pour autant rendre le jeu injouable. L’apparition des champions reste rare et peut être très intéressante pour le butin.
Le système de classement
Les champions sont définis par des rangs qui vont caractériser leurs puissances. Chaque fois qu’un mob va apparaître, le mod lui attribut un rang. La plupart du temps, ils seront communs et ne présenteront aucune caractéristique particulière. Certains seront des élites et vous pourrez les reconnaître par les particules colorées qu’ils émettent et il y aura aussi une barre de santé spéciale qui apparaît sur votre écran lorsque vous les regardez. Les élites ont des rangs qui sont assignés au hasard, les rangs supérieurs étant de plus en plus rares. Plus le rang est haut, plus il aura des statistiques élevées et un loot intéressant.
Les affixes
Les affixes sont des capacités ou des attributs uniques qui sont donnés aléatoirement aux mobs élites. Les joueurs peuvent voir quels affixes est rattaché au mob via sa barre de vie. Vous pouvez les distinguer à bonne distance, ce qui permet d’analyser suffisamment loin, le niveau de menace de chaque champion et les capacités qu’il possède.
Les affixes actuellement disponibles :
- Adaptable – Prend de moins en moins de dégâts lors d’attaques consécutives du même type
- Arctic – Tire continuellement des projectiles qui ralentissent la cible.
- Cinder – Tire continuellement des projectiles guidés qui endommageront et brûleront ce qu’ils touchent
- Dampening – Réduit les dégâts causés par les attaques indirectes.
- Desecrator – Forme périodiquement un nuage de dégâts sous sa cible.
- Hasty – Augmente considérablement la vitesse de déplacement.
- Horde – Apparaît avec plusieurs mobs supplémentaires de son type (Ils sont toujours communs).
- Infested – Attaquer et être attaqué donnera naissance à un silverfish qui attaquera sa cible.
- Jailer – Faible risque par attaque d’emprisonner les cibles, ce qui les rend incapables de se déplacer pendant quelques secondes.
- Lively – Régénère 1 de santé par seconde. Il gagne 5 points de vie par seconde lorsqu’il n’attaque ou ne poursuit aucune cible.
- Molten – Offre une résistance au feu, aux attaques incendiaires et à la pénétration d’armure.
- Plagued – Infecte les créatures voisines avec la peste, ce qui ajoute un effet de flétrissement et fait de la créature un nouvel hôte de la peste.
- Reflecting – Une petite partie des dégâts est réfléchie par l’attaquant.
- Shielding – Se protège périodiquement contre tous les dégâts.
- Vortex – Attire périodiquement les cibles vers lui.
Galerie
Téléchargement
API :
Mod :
[1.18.2] Champions [1.16.5] Champions [1.15.2] Champions [1.14.4] Champions [1.12.2] Champions
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
le mod en 1.16.1 et impossible de le charger sa crash
Bonjour ! Pour la question des loots, vous gagnerez des livres d’enchantements pour chaque étoiles de classe du mob d’élite, les enchantement sont aléatoires, et compatibles avec les autres mods qui rajoutent des enchantements !
Perso, j’ai déjà croisé et looté un mob de classe 4 étoiles (zombie, 126 pts de vie, argh…) qui m’a donc looté 4 livres !
Y’a aucune info sur les loots…
Petite faute de ma part, je corrige, merci du signalement.
Molden – Offre une résistance au feu, aux attaques incendiaires …
C’est pas molten ?
Sinon bon article comme d’hab.