Il est parfois difficile de trouver un juste milieu entre artisanat et les longues séances de minage. Heureusement, de nombreux mods peuvent faire ça pour vous.
Aujourd’hui, présentation d’un mod pour ceux qui passent beaucoup de temps dans les mines. En effet, Codegreen a créé Caterpillar, qui vous permettra de bénéficier d’une machine qui creusera des galeries à votre place, vous faisant gagner énormément de temps.En plus de cela, la machine est personnalisable ! Il est à noter que ce mod est encore très très jeune et qu’il est dans une version bêta.
Caterpillar est une machine qui va creuser des galeries d’une taille 3 x 3 par défaut qui pourra, selon vos besoins être accompagné de modules d’éclairage automatique, de récupérateur de minerai ou encore de coffres de stockage. Nous allons voir ci-dessous commencent crafter cette machine qui peut faire peur à première vue.
La base de la foreuse
Il s’agit de la pièce indispensable qui va être utilisé dans la plupart des crafts pour composer votre machine.
Tête de la foreuse
Il s’agit de la base de votre machine, celle-ci va creuser droit devant elle. Faites un clic droit dessus pour ouvrir son inventaire et accédez aux différents slots permettant d’y insérer le carburant ou encore y ajouter les têtes de la foreuses que nous verrons plus bas.
Le craft
Au premier lancement du mod, quand vous accéderez à l’inventaire de votre machine, un petit tutoriel plutôt bien conçu vous indiquera comment fonctionne l’interface. Ce n’est pas bien difficile. Les emplacements à gauche sont les objets que la machine pourra utiliser (torches, carburants etc). Au milieu, l’emplacement du haut sert à insérer une tête de foreuse et celui du dessous du carburant. Le bouton vert signale que la machine est en marche, et devient rouge si elle est à l’arrêt. Sur la droite, il s’agit des objets que la machine va collecter et stocker.
Le collecteur d’objets
C’est une pièce indispensable à votre machine. En effet, le collecteur d’objet va s’assurer de ramasser tout ce que la foreuse creuse. Sans ce module, vous trouverez tous les minerais au sol, franchement pas pratique quand votre inventaire se remplit très vite de cobblestone.
Le craft
Le poseur de torches
Cette machine va être utile car elle va éclairer la galerie creusée par la foreuse. Elle placera deux torches environs tous les 10 blocs. Pensez à bien l’intégrer à votre machine car un tunnel sombre est une magnifique machine à monstres. Les torches sont à placer dans l’inventaire de la foreuse.
Le craft
La machine qui renforce
Encore un élément indispensable à votre machine (en y réfléchissant bien, tout est indispensable !) qui va s’occuper de boucher les trous qu’ils pourraient y avoir ou encore protéger le tunnel de la lave, l’eau, le sable etc. Assurez vous qu’il y ait de la cobblestone dans l’inventaire de la foreuse.
Le craft
Le stockage
Le stockage de la foreuse est très vite limité et vous allez avoir sans doute besoin de beaucoup plus d’espace. C’est ici que cet élément devient nécessaire !
Le craft
Les foreuses
Les foreuses sont celles qui vont se mettre sur la tête de foreuse et permettront de creuser la cobble/fer/or/diamant etc etc. Le fonctionnement est similaire aux pioches, ne pensez pas pouvoir récolter du diamant avec une foreuse en pierre.
Et pour finir, un aperçu de la machine complète. Vous pouvez très bien ajouter plusieurs modules identiques.
Voilà qui conclut notre article. Sachez que quand vous installez le mod, on vous propose qu’il soit mis à jour automatiquement ce qui est plutôt pratique et évite de devoir revenir tous les jours sur le topic de l’auteur pour regarder si il y a eu une update.
Téléchargement
Catterpillar [1.8] Forge [1.8]
Installation
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Bonjour, J’utilise ce mod en survie et tout c’est géniale merci mais faire la route c chiant ^^, mais je me poser la question, si la machine pouvez poser des rails derrière elle
Salut ,
Moi aussi je n’y arrive pas , il ‘y a pas assez d’explication malheureusement sur l’article .
Quand je fais clic droit ça ne fonctionne pas…
Aucun moyen d’acceder au tutoriel ou meme à l’interface
Hi, I didn’t know Minecraft was also played in China, glad to know it.
We didn’t create the mod, but only published an article about it to share this mod with the french community. You should ask the mod creator right here :
http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/2534175-caterpillar-by-codegreen-0-4-18-server-and-client
Hello!This Mod is very cool!I want to reprint this mod on a Chinese forum called MCBBS(mcbbs.net).And let more people to like this MOD!I really hope you can agree
C’est tout simplement du charbon/coal. Tout est expliqué IG quand tu lances le mod la première fois.
Article incomplet selon moi,rien est dit sur le carburant,et pourrait-t on avoir un gif,de la machine en action?
Super, je vais surement le prendre, il me rappelle un autre mod, si vous pouvez aidez moi : C’est un vieux mod, rajoutant une machine pouvant miner, télécommandée je crois ou un truc dans ce genre, il y avait aussi des cristaux, permettant de faire marcher la machine (Trop de virgules dans ce commentaire !!!) Sinon super article comme d’hab ;)
« Assurez vous qu’il y est de la cobblestone dans l’inventaire de la foreuse. »
« Qu’il y ait »
Et la première phrase de l’article n’est pas terminée (« entre l’artisanat et… »).
Cependant, c’est un bon article, intéressant et complet tout en étant concis.
Bonne continuation.